ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > La rando pour les gros

La rando pour les gros


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JMT
[49 posts] - Le 13/11/2013 15:30

La forme physique m'abandonnant lentement, et ma ceinture abdominale s'épaississant sûrement, j'envisage de pratiquer la rando différemment...
Je pensais faire de courts dénivellés, disons moins de 400m, après m'être hissé le plus haut possible par les remontées mécaniques (je sais, c'est pas bien), puis basculer sur des descentes peu parcourues. Enfin moins que les hors-pistes accessibles par gravité, histoire de skier autre chose que des champs de bosses.

Une bonne âme saurait-elle me conseiller des itinéraires dans les environs de Grenoble?

Merci d'avance,

Un gros

alexi
- Le 13/11/2013 17:12

La bastide !!

lavaret
- Le 13/11/2013 17:27

le funiculaire a crolles

pascal
- Le 13/11/2013 17:32

tu peux faire ça :
www.skitour.fr/topos/petite-sambuy,868.html
avec en bonus la petite Chauriondre (point 2123) avec 500m de D+

F
Forezan
[1006 posts] - Le 13/11/2013 17:54

Cime de la Jasse à partir du télésiège, ou au collet d'Allevard différentes descentes en face ouest et en face sud est

Le truc au collet c'est descendre très bas puis de devoir remonter puisqu'on part de tout en haut, du coup forme ou pas, moral ou pas on est obligé de remonter.

mais sinon il y a un tas de petites randos en chartreuses sans télésiège, et en plus rien n'interdit de ne pas finir, mis à part la vanité (à chacun selon ses moyens). Un peu plus haut chaque fois au fur et à mesure que le coussin abdominale fond.

Un gros
- Le 13/11/2013 17:59

Merci pour vos réponses.
Pour Bastille et le funiculaire de Crolles: les bonnes conditions ne sont pas fréquentes 😮

jean boudet
- Le 13/11/2013 18:04

Les vans en partant de la croux de chamrousse

Jeroen
[13052 posts] - Le 13/11/2013 18:09

Et plus généralement tous les sommets derrière chamrousse (Eulier, vans, sorbier, Vaudaine, ...)

Sinon
- il y a aussi pas mal de rando de moins de 500m sans remontées
- la forme physique ça se retrouve
- le ceinture abdominale ça se perd 😉

Bon courage !

Un gros
- Le 13/11/2013 20:20

Jeroen a dit :Et plus généralement tous les sommets derrière chamrousse (Eulier, vans, sorbier, Vaudaine, ...)

Sinon
- il y a aussi pas mal de rando de moins de 500m sans remontées
- la forme physique ça se retrouve
- le ceinture abdominale ça se perd 😉

Bon courage !


Plus trop la motiv de m'entraîner hors sortie, et nombre de sorties réduit pour diverses raisons. Bref.
Bonne idée pour Chamrousse.

papaseb
- Le 13/11/2013 21:27

Val tho : plus loin mais gros potentiel aussi 🤣

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 13/11/2013 23:10

Y'a pas qu'moi comme gros 😄 . J'ai pris 10 kg avec l'arrêt du tabac ...et encore en faisant gaffe et en tachant de faire de l'exercice !!
La saison de rando va être épique mais bon, mes poumons me disent merci chaque jour 😉

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 14/11/2013 08:22

alaindesalpes a dit :Y'a pas qu'moi comme gros 😄 . J'ai pris 10 kg avec l'arrêt du tabac ...et encore en faisant gaffe et en tachant de faire de l'exercice !!
La saison de rando va être épique mais bon, mes poumons me disent merci chaque jour 😉


bah c'est rien 10 kg, et puis comme tu dis le gain offert à tes poumons va surement compenser ta prise de poids !!!!!
c'est quoi ces idéesreçues qui voudrait qu'il n 'y ai ,que des minces qui font de la rando ! nous ne sommes pas sur un podium de Karl lagerfield en montagne ! non mais !

t je confirme, Val tho avec un minimum d'effort ofrre de superbes itinéraires, qui vont motiver les plus réticents à faire de belles bambées pour retrouver ces sensation sans l'aide des remontées !

L
laurent38
[144 posts] - Le 14/11/2013 16:37

Tu peux partir du haut des pistes du Collet d'Allevard, quand les télésièges fonctionnent et suivre la crête qui part vers le sud en direction du Gd Charnier, jusqu'au col de Claran. Retour par le même itinéraire avec un dénivelé négatif plus important jusqu'au bas de la station. Peu de dénivelé et belle vue sur Belledonne Nord.

Tu peux aussi faire le Grand Rocher, côté Grésivaudan ou de l'autre côté par la station du Pleynet et ses RM.
Si tu veux un peu plus de dénivelé, laisse ta voiture sur une espèce de parking sauvage sur la gauche en montant (500 m env avant la station) en venant de Fond de France. De ce faux parking, repère le chemin en face qui se dirige vers le nord. Rejoints la trouée dans la foret créée par la ligne à haute tension et monte en dessous (reste tout de même sur le côté en cas de chute de neige récente). Ensuite quand tu arrives sur le plateau, l'itinéraire est évident. Tu peux redescendre par les pistes, mais tu marcheras ensuite sur la route sur 500 mètres environ. Cela vaut le coup tout de même.
Bonne balade.

D
davidg
[1232 posts] - Le 14/11/2013 19:16

Un gros a dit :La forme physique m'abandonnant lentement, et ma ceinture abdominale s'épaississant sûrement

Un gros


vous-etiez 1m85 pour 78kg il ya quelques mois, ça sent un gros.... troll! 🤣

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 14/11/2013 23:20

Yoann-51 a dit :alaindesalpes a dit :Y'a pas qu'moi comme gros 😄 . J'ai pris 10 kg avec l'arrêt du tabac ...et encore en faisant gaffe et en tachant de faire de l'exercice !!
La saison de rando va être épique mais bon, mes poumons me disent merci chaque jour 😉


bah c'est rien 10 kg, et puis comme tu dis le gain offert à tes poumons va surement compenser ta prise de poids !!!!!
c'est quoi ces idées reçues qui voudrait qu'il n 'y ai ,que des minces qui font de la rando !

!
Ce ne sont pas des idées recues, c'est simplement que c'est lourd à traîner 🤣 Il y a des fois où j'ai l'impression que la graisse pèse au moins trois livres au kilo 🤢
Et puis, cela fait bientôt 62 ans que mes vieilles guiboles me trainent, il est passé le temps de la jeunesse 😜 ,mais attends, je ne me plains surtout pas, jusqu'à présent, la vie a été belle...en rando comme ailleurs et je suis un optimiste né, ma retraite n'est pas le moment le moins exaltant de ma vie. J'ai enfin le temps de faire ce qui me plait et j'apprends des choses passionnantes presque chaque jour 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER