ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > taille ski Atomic Aspect

taille ski Atomic Aspect


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bubune
- Le 02/11/2013 23:18

Bonjour,

Je viens d'acquérir des skis Atomic Aspect + TLT Speed Turn. Ils sont toujours chez le marchand. Ce dernier attend un coup de téléphone de ma part pour la taille definitive.
1) Ma pratique: j'ai fait quelques sorties l'année dernières avec des ski de loc. Cette année je voulais investir. Je commence donc en rando, j'aime bien faire du dénivelé et profiter de la descente.
2) Mes chaussures sont des Garmont Méga tour.
3) je mesure 181cm et 84Kg
4) le dilemme: 170cm ou 176cm? Je suis allé voir plusieurs magasins et plusieurs vendeurs. Certains me conseil un ski quasi à la taille d'autres 10 à 15cm de moins...
J'avoue que je suis un peu perdu. Si vous pouviez m'aider.

Merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/11/2013 23:46

Attention à ne pas prendre trop court !
Perso 172cm et 60Kg, pour moi je les prendrais en 170. Ca répond à ta question ?

T
Tiferet
[187 posts] - Le 02/11/2013 23:46

Je ne suis pas un expert et ne connais pas ces skis. D'autres qui le connaissent seront peut être de meilleurs conseils.
Perso je trouve qu'avec ton poids et ta taille 1m76 conviendrait peut être mieux: 84kg hors matériel ca demande une "surface de glisse" assez importante je pense. Les 170 seraient peut être un peu juste à ce niveau là...
Il y a pas mal de posts relatifs aux choix des tailles de skis en moment, tu peux y jeter un oeil.
Tu prenais quoi comme taille en location l'an dernier? Ca te convenait?

K
kalagan
[49 posts] - Le 03/11/2013 08:27

je dirais également 1m76 pour ton gabarit, si tu veux en profiter un peu à la descente;

je les ai egalement en 1m76 pour 1m73 et 70kg.

Bubune
- Le 03/11/2013 09:00

Bonjour et merci pour tous ces conseils

Concernant la taille des locs il me semble que c'etait se7em summit en 170 mais j'ai quelques doutes sur la taille...

En regardant les différents postes y'a une remarque qui m'a fait sourire car c'est exactement les sensations que je ressents:

"176cm pour 82kg, skieur 'débrouillard' mais pas non plus né sur des planches, privilégiant la facilité en rando, notamment conversions et portage des skis ..
Sensation que je peine plus à la descente avec mes skis actuels trop légers, manquant de matière, d'inertie, impression que les skis sont baladés, d'être sur des skis de fond.. "

Plusieurs vendeurs m'ont conseillés plutôt des skis cours pour faciliter les passages techniques... Mais c'est vrai que c'est au détriment de la descente

Je vais donc partir sur des 176cm.

Merci

P
perdito
[1 post] - Le 04/11/2013 08:51

je préconise la taille de 176 cm compte tenu des éléments donnés (taille poids etc ....) et de la présence d'un rocker. l'aspect est un excellent ski

Nicom
- Le 04/11/2013 09:39

Bien prendre en compte que des skis rockers ne sont pas comme des skis "classiques". Le rocker fait que ton ski a finalement un contact ski-neige moindre, par exemple un rocker de 4 a l'avant et 3 à l'arrière (très petit rocker) va faire que tu te retrouve avec un ski de 169 (j'ai pas regardé la taille du rocker sur l'aspect c'est juste un exemple.) Donc mon avis est qu'il ne faut pas prendre trop court pour conserver du plaisir à la descente. (bien vérifier aussi la taille du ski, longueur réelle ou longueur projetée)

Georges Meigney
- Le 05/11/2013 19:38

Bonjour,

Je connais bien ces skis et je te conseil sans détour de prendre les 176.

Geo

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER