ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Rando sur 2j avec 1 refuge - Belledonne/ Chartreuse/Vercors - ski 2.2 max

Rando sur 2j avec 1 refuge - Belledonne/ Chartreuse/Vercors - ski 2.2 max


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 02/11/2013 18:51

Yoann-51 a dit :c'est pour ça que je demandais la période, car en hiver il y a très peu de refuge ouvert. Mais comme je ne connais pas la vanoise, donne moi une rando de moins de 1200 m coté 2.2 à faire depuis le refuge possédant un spa...

Par exemple? Le col du Génépy au départ du ref du Roc de la Pêche 😉 (et il y a d'autre au départ du même refuge).
Pas très loin, le refuge du Grand Plan offre des randos faciles.
En Beaufortain le refuge du Nant du Beurre offre un lieu sympa, ensoleillé et aux multiples possibilités.
Sinon dans ton secteur tu sais que l'on atteint facilement des refuges où l'on est bien reçu (typiquement la Parrachée 😜 ) malgré l'absence de douches chaudes.
Et même les refuges PNV sont peuvent être sympas en hiver 🤭 .

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 03/11/2013 12:06

ah mais je sais bien qu'il y a plein de refuge accueillant an Vanoise, mais le soucis c'est qu'ils ouvrent tous au printemps.... j'avoue qu'exiger des douches chaudes en rando, quand même ! Et pour la dent Parrachée, c'est sur que parfois après une longue soirée la douche froide serait même plutôt conseillée 😉
après là bas il y a la pointe de l'observatoire, le col du moine ....

B
bonnefaim
[50 posts] - Le 21/12/2013 11:47

traversée du vercors sur plusieurs jours offre pas mal de possibilités.tente recommandée en période de vacances scolaires.mais quel bonheur meme en ski de rando. 😉

Erik
- Le 21/12/2013 12:20

Jeroen a dit :
Départ du premier Villard, montée au col du merlet (D+1200) et descente sur le refuge non gardé du même nom. Dépaysement assuré. Le lendemain, retour via le col du Morétan et le col de Comberousse (D+1100), puis récupérer une voiture laissée la veille aux roches

En 3 jours dans le même coin, Départ de la Bourgeat Noire, montée au refuge de l'Oule Non gardé (D+750m), le lendemain Grand tour Col du Gleyzin, Col du Villonnet, Col du Merlet et Dodo au Refuge du Merlet (D+1350), mais toute la journée. Le dernier jour Col du Morétan, éventuellent A/R au col de comberousse et retour Voiture evt via le grand Thiervoz selon l'enneigement.

Sinon plus classique (mais aussi moins joli) en 2 jours et en refuge gardé, Rocher Blanc depuis la martinette via le refuge de la combe madame, ou Croix de Belledonne via refuge de la pra, avec possibilité de rayonner pendant 2 jours


Merci Jeroen, j'essaie de voir les topos correspondants sur Skitour.

Erik
- Le 21/12/2013 12:27

Etienne -H- a dit :Tu auras infiniment plus de choix en Savoie (vanoise, beaufortain ...). Les courses citees par Jeroen me paraissent deja au dessus de vos objectifs.
Chartreuse et Vercors sont sympas avant d'aller bosser mais pas forcement les plus excitants sur un we pepere.


C'est ce que je pensais avant d'arriver en Dauphiné. J'avais plus fait de ski dans les 2 Savoies qu'en Dauphiné. Maintenant ancré sur Grésivaudan, j'aimerais explorer plus et faire découvrir les 3 massifs du coin (pour moi, plus proches Belledonne et Chartreuse ou Vercors). D'où la localisation un peu ciblée. Bien noté que je dois adapter le niveau de ski à la condition de neige.. donc peut-être pas se limiter à du 2.2

Erik
- Le 21/12/2013 12:48

Jeroen a dit :
Départ du premier Villard, montée au col du merlet (D+1200) et descente sur le refuge non gardé du même nom. Dépaysement assuré.


A priori, c'est ce TOPO :

www.skitour.fr/departs/le-premier-villard-pont-du-merlet,25.html

Jeroen a dit :
Le lendemain, retour via le col du Morétan et le col de Comberousse (D+1100), puis récupérer une voiture laissée la veille aux roches


Pas certain de trouver la bonne VARIANTE du TOPO :

www.skitour.fr/sommets/col-de-moretan,73.html

Jeroen
- Le 21/12/2013 15:32

C'est normal, c'est pas directement décrit. Ouvres la carte IGN, c'est évident 😉

T
technosx
[123 posts] - Le 21/12/2013 19:30

Yoann, trouver des refuges gardés est une utopie en hiver, à part le refuge du goûter.
Alors la douche chaude...
Certains refuges ouvrent a partir de fin mars (je pense au promontoire, mais là, c'est pas le même niveau)
Désolé pour la douche chaude...

Yann
- Le 21/12/2013 23:12

Si tu veux quelque chose qui fait voyager sans engagement, avec douche à l'étape il y a...
Départ Prabert => col de l'aigleton (option dent du Pra => Rivier d'Allemond (hotel resto basique mais avec douche)
Retour par pas de la coche / la scia / bréche de roche fendue et Lac de crop (+ dur)

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 22/12/2013 09:55

Cyril Denis a dit :trouver des refuges gardés est une utopie en hiver, à part le refuge du goûter.

www.rocdelapeche.com/
www.refugedunantdubeurre.fr/
www.dentparrachee.refuges-vanoise.com/

etc...

Lorsqu'une utopie est une réalité, est-ce encore une utopie?

Quant au ref du Gouter gardé l'hiver 🤢 🤣 !!

T
technosx
[123 posts] - Le 22/12/2013 23:40

Mouais, le Goûter ça pue...
Y'a qu'en Vanoise qu'il y a des refuges ouvert l'hiver?
Parce qu'ici entre Oisans, Écrins et Belledonne...

D
denis
[2305 posts] - Le 23/12/2013 09:59

le Pro Belledonne contre le Pro-Vanoise ;-)

Je pencherai du côté d'Etienne pour la partie refuge et dépaysement. Belledonne est un massif à grosses Bambées ou sorties à la journée mais pas pour faire des sorties avec refuge.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER