Aller à la page : Précédente 1 2 3
Salut,
Cela m'intéresse aussi !
770m/h avec un tel matos, c'est plutôt pas mal !
Hier sans me mettre dans le rouge, j'ai mis 1h15 pour faire Chamechaude du bas (Col de porte) jusqu'au passage des câbles.
Cela fait du 600m/h tout rond (760m de D+).
Sans me mettre dans le rouge, car par moment je glissais pas mal avec les peaux mohair (notamment dans la forêt).
J'ai des spirit 4 (4 kilos la paire) et des skis en 86mm au patin à 2,9kilo, fixé TLT, soit un peu plus de 4kg avec les peaux.
Ca fait donc du 4kilo à chaque pied.
J'aimerais vraiment changer de godasses pour ces machins modernes type alien. Mais est-ce que je vais garder une performance correcte à la descente ?
Pour les skis, effectivement viser des skis à 2,2kg + fix + peau, mais à mon avis c'est pas tant là que je vais gagner mis à part si je prends des allumettes pas très plaisantes à skier !
a+
il me semble que les muscles de la CAP ne sont pas ceux du ski de rando.
ce sont les cuisses et autres muscles dans les 2 cas, mais pas la même fibre qui sera développée.
pour le ski de rando je dirais plus le vélo pour des fibres longues.
petit exemple pratique: faite une grosse saison de vélo ou rando => pas mal aux jambes sur un 2000m.
allez faire un cross de 45 minutes et vous ne pourrez plus marcher pendant 2 jours. véridique.
idem pour le ski de piste qui forme des jambes fortes en statique mais pas des jambes à développer.
bon faire des cross ça forme le cardiaque c'est déjà ça.
Tu peux aussi enlever tes chaussettes! 😄
Quand les conditions ne sont pas bonnes , le Skatting met bien la caisse , le classique est même très bien pour la Rando , c est ludique est technique
Aller à la page : Précédente 1 2 3