ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Conseil entrainement gros dénivellé ...pour fainéant

Conseil entrainement gros dénivellé ...pour fainéant


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Chamechaudiste
- Le 13/02/2015 14:29

Salut,

Cela m'intéresse aussi !

770m/h avec un tel matos, c'est plutôt pas mal !

Hier sans me mettre dans le rouge, j'ai mis 1h15 pour faire Chamechaude du bas (Col de porte) jusqu'au passage des câbles.
Cela fait du 600m/h tout rond (760m de D+).
Sans me mettre dans le rouge, car par moment je glissais pas mal avec les peaux mohair (notamment dans la forêt).

J'ai des spirit 4 (4 kilos la paire) et des skis en 86mm au patin à 2,9kilo, fixé TLT, soit un peu plus de 4kg avec les peaux.
Ca fait donc du 4kilo à chaque pied.

J'aimerais vraiment changer de godasses pour ces machins modernes type alien. Mais est-ce que je vais garder une performance correcte à la descente ?

Pour les skis, effectivement viser des skis à 2,2kg + fix + peau, mais à mon avis c'est pas tant là que je vais gagner mis à part si je prends des allumettes pas très plaisantes à skier !

a+

fat_me
- Le 13/02/2015 16:07

il me semble que les muscles de la CAP ne sont pas ceux du ski de rando.
ce sont les cuisses et autres muscles dans les 2 cas, mais pas la même fibre qui sera développée.
pour le ski de rando je dirais plus le vélo pour des fibres longues.

petit exemple pratique: faite une grosse saison de vélo ou rando => pas mal aux jambes sur un 2000m.
allez faire un cross de 45 minutes et vous ne pourrez plus marcher pendant 2 jours. véridique.

idem pour le ski de piste qui forme des jambes fortes en statique mais pas des jambes à développer.

bon faire des cross ça forme le cardiaque c'est déjà ça.

hihihi
- Le 13/02/2015 17:30

Tu peux aussi enlever tes chaussettes! 😄

Tof
- Le 15/02/2015 19:12

Quand les conditions ne sont pas bonnes , le Skatting met bien la caisse , le classique est même très bien pour la Rando , c est ludique est technique

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER