ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Caméra

Caméra


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Montalex
[105 posts] - Le 26/10/2013 20:45

Bonjour, je voudrais m'acheter une caméra pour faire du ski de rando, ski hors piste et peut être du vtt 😄 .
J'hésite entre 2-3 modèles qui sont:
la PNJ SD23
la gopro hero 3 silver
la gopro hero 3+ silver

Il me semble que la PNJ possède un zoom, ce qui me semble plutôt intéressant.
En regardant sur internet, il me semble que la PNJ est plutôt utilisée pour la plongée, savez vous si elle fonctionne également sur la neige?

Je crois aussi que pour les gopro, pas mal d'accessoires sont à acheter en plus, ce qui n'est pas le cas de la PNJ il me semble.

Si vous avez des avis sur un des projets, n'hésitez pas à les partager 😄

Merci 😉

X
xdo
[2905 posts] - Le 26/10/2013 21:18

Montalex a dit :Bonjour, je voudrais m'acheter une caméra pour faire du ski de rando

Je pense qu'il vaudrait mieux commencer par acheter des skis ... 😉

En caméra pour le ski, il faut vraiment prendre un modèle fait pour la neige, car beaucoup de cameras saturent et la zone de neige est uniformément blanche

J'ai la CamSport HD contour qui marche bien 🙂
mais je ne la trouve plus sur le net 😯

T
Tiferet
[187 posts] - Le 26/10/2013 22:57

beaucoup de cameras saturent et la zone de neige est uniformément blanche
D'accord avec cette remarque. En plus certaines caméras (toutes plus ou moins) peinent à régler l'exposition suivant les parties de l'image à l'ombre ou au soleil. il en résulte parfois des couleurs de neige plutôt grise, ou des saturations qui grillent les blancs (plus aucune nuance de blanc).
Un conseil, méfie toi aussi des vidéos promotionelles des différents modèles: Elles sont souvent faites avec des gros moyens de postproduction derrière que tu n'auras sans doute pas et qui permettent de gagner beaucoup en qualité.
Sans vouloir faire de pub pour aucun modèle, et si ca t'intéresse, je te propose de regarder ca: vimeo.com/64635564 c'est une vidéo que j'ai fait au Printemps dernier avec une gopro hd 2. Montée très simplement avec imovie, j'y connais rien (c'était la deuxième fois que j'en faisais une), donc un résultat qui donne une idée de la qualité brute de l'image sur neige.
Bon choix

X
xdo
[2905 posts] - Le 26/10/2013 23:23

@Tiferet
Bonne qualité en effet, (les prises soleil dans l'objectif sont bien éclairées !)
Super musique 🙄
Perso, je trouve les GoPro encombrantes sur la tete, je préfère les cameras version bandeau sur le coté.

T
Tiferet
[187 posts] - Le 26/10/2013 23:46

J'arrive pas à lire ta vidéo xdo, "module manquant"... Je navigue avec safari, ca n'est peut être pas compatible.. 🤨
La musique c'est Alela Diane, j'aime beaucoup!

F
Forezan
[1006 posts] - Le 27/10/2013 07:48

La go pro c'est énorme, autant coller au scotch un petit caméscope HD sur le coté du casque c'est moins cher et ça ne risque pas de s'accrocher après les branches d'arbre. Enfin si on veut perdre ça caméra et ses sous GOpro c'est top ... En plus la caméra on s'en lasse si vite qu'on ne la regrette même pas.
Moi j'ai une cam sport que je mets sur une branche de lunette et ça va très bien même si ce n'est que du HD de base.

C
critilualoc
[16 posts] - Le 27/10/2013 08:48

Salut
une remarque, je trouve vraiment moche et intéressante les vidéos faites intégralement sur la bête avec les caméras embarquée! 🤢
Voir la spatule ou pire la bobine du skieur est insoutenable même pour les proches 🙄
une vidéo de ski ou de vtt nécessite d'avoir un collègue qui filme...avec du bon matériel et ça ralentit la progression!

M
Montalex
[105 posts] - Le 27/10/2013 09:10

Merci pour vos réponses 😉

Moi je suis un peu d'accord avec critilualoc, lorsque l'on voit une vidéo de quelqu'un qui descend en freeride ou sur une piste avec la caméra sur la tête, c'est pas top.
Cependant, si 2 personnes skient en même temps et que l'une filme l'autre, je trouve ça beaucoup mieux.
Ou alors, il faut une personne en bas de la pente qui filme l'autre lorsqu'elle descend, c'est pour ça que je pense qu'un zoom peut être utile.

X
xdo
[2905 posts] - Le 27/10/2013 14:27

Faire que de l'embarqué, c'est facile à tourner, mais le résultat n'est pas assez varié.
L’intérêt c'est de mixer plusieurs plans avec un peu d'embarqué.

dans cette vidéo il y a un exemple d'un double tournage 2:13 - 2:40
www.belledonne38.com/blog/ShowVideo.php?Repert=Saison_1011/3/Xavier&File=Video169.wmv

accés direct par
www.belledonne38.com/blog/Saison_1011/3/Xavier/Video169.wmv

Il y a beaucoup d'embarqué dans cette vidéo : je venais de l'acheter, ensuite j'ai rectifié.

Autre exemple de double tournage 2:14 - 2:46
www.belledonne38.com/blog/Video.php?Repert=Saison_1011/4/Xavier&File=Video169.wmv
ou
www.belledonne38.com/blog/Saison_1011/4/Xavier/Video169.wmv

M
Montalex
[105 posts] - Le 27/10/2013 15:15

Je suis d'accord avec toi et je trouve que ton 2ème film possède des séquences variés (un peu d'embarqué mais pas trop), ce qui le rend beaucoup plus plaisant à regarder. 😄
Qu'a tu-utilisé comme logiciel de montage et quelle caméra as tu? 🙄

Merci

X
xdo
[2905 posts] - Le 27/10/2013 15:26

Logiciel "Magix video deluxe MX +"
A l'époque en appareil photo video, j'avais le LUMIX TZ5, maintenanrt j'ai le TZ-40 (mieux)
La caméra est une HD de CamSport (mais elle ne se fait plus)
xtremcam.com/camera-ski-snowboard/438-camra-embarque-camsports-hd-s-720p-noir.html

P
Pierre73
[34 posts] - Le 27/10/2013 20:29

Salut,

J'ai déjà récupéré des séquences d'une PNJ pour un montage, c'est très en dessous d'une gopro, pour moi c'est à éviter.

Il y a toujours une question de budget.

J'ai la gopro héro 2 et la Sony gw55.

La gopro, pas chère si on évite le dernier modèle, tire un peu sur le jaune.
Tu peux redresser les images grâce à des logiciels pour éviter d'avoir toujours l'effet grand angle..

La Sony est plus chère mais elle possède un zoom optique et une stabilisation optique, tire un peu sur le bleu.

Le micro est le point faible des deux, sensible au vent mais on ne va pas se balader avec un micro peluche.

C'est bien d'avoir deux modèles, tu filmes avec des points de vue différents, surtout si tu prêtes ta caméra pour certaines séquences à un de tes potes.

Filmer sur la neige c'est ce qu'il y a de plus difficile, l'éclat du soleil est parfois difficile à gérer, l'alternance ombre soleil aussi.

Important aussi les commentaires qui rendent le film plus vivant.

Avec la caméra sur la tête il faut bien fixer sa tête face à la pente pour éviter que les images ne bougent trop.

Le montage est important et il permet de rattraper un peu les choses.

Voilà un exemple, il y a un mélange des deux caméras sauf à la descente tout en gopro, j'ai fait une correspondance des couleurs pour éviter que le passage entre l'une et l'autre soit trop visible mais c'est loin d'être parfait.

www.youtube.com/watch?v=9M_JT4_K5Jg

Bon film.

Montalex
- Le 27/10/2013 20:52

salut, elle est vraiment pas mal ta video.
je vais suivre ton avis et ne pas prendre une pnj.
cependant j hesite encore entre une gopro et la sony (ou une camera du meme type, c'est à dire une camera avec un zoom). mais qu'est ce que ça donne si il neige ou s il pleut? en plus on ne peut pas la fixer sur le casque? du coup on ne peut pas faire de film en bougeant?
merci de m eclairer sur ces derniers points. et merci pour ces informations très détaillées

P
Pierre73
[34 posts] - Le 27/10/2013 21:15

La Sony est étanche et solide mais elle n'est pas faite pour être fixée sur un casque ni sur un harnais; n'étant pas dans un boitier elle est plus fragile que la gopro surtout que son écran est obligatoirement ouvert pendant la prise de vue.

C'est une très bonne caméra de poing mais tu ne pourras pas filmer en mouvement comme la gopro.

Si tu ne dois avoir qu'une caméra pour le ski prend la gopro, tu ne seras pas déçu.

X
xdo
[2905 posts] - Le 27/10/2013 21:19

@Pierre : bonne qualité en effet (descente de la dent) !

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER