ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Une nouvelle solution pour boire la neige ?

Une nouvelle solution pour boire la neige ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laurent38
[144 posts] - Le 22/10/2013 09:41

J'ignore si le concept est viable. Mais renseigne-toi et protège ton idée. Si tu fais comme cela sur internet, quelqu'un risque de te piquer ton idée. Et il sera trop tard pour toi pour revendiquer quoi que ce soit.

Legardeur
- Le 22/10/2013 12:45

Ce n'est pas un gadget. Car tu peux mettre de la neige dans un camelbak, par contre, il va te manquer les sels minéraux qui vont permettre de te réhydrater. Le danger de boire la neige est d'enlever la sensation de soif sans avoir rehydrater le corps (sels minéraux). De plus, la camelbak est prévu pour stocker de l'eau et non des petites quantité de neige qu'il va falloir frequemment remplir et vider.

Legardeur
- Le 22/10/2013 12:49

Je ne souhaites pas protéger mon idée (c'est pourquoi je l'ai proposé au sein de la plateforme Quirky pour qu'elle soit développé par une équipe d'ingénierie tierce). Au pire des cas, je préfère que quelqu'un me pique l'idée sur un formu et propose un produit sur le marché plutot qu'elle reste dans mes cartons. Cela étant, je vois qu'il n'y a pas un réel besoin : la plupart des réactions sont hostiles plutot que positives. Tout le monde semble préférait la solution d'emportait l'eau avec soi plutot qu'une solution de puiser l'eau dans la neige.

T
Tiferet
[187 posts] - Le 22/10/2013 13:07

J'apporte un bémol aux "solutions hostiles".
Je trouve ton idée très intéressante. J'emporte avec moi d'habitude 1l d'eau et un thermos de thé. Ca fait lourd, mais je me sens bien comme ca. Pour les grandes bambées d'une journée complète (sans refuge ou quoi que ce soit pour ravitailler), mon litre d'eau part à vitesse lumière... Je dois très vite me rationner et ne bois pas à ma soif.
Avec toute cette neige autour (c'est de l'eau finalement) c'est un peu frustrant! Ton idée m'intéresse et je la trouve percutante.
Pour la source de chaleur je pense que le corps humain serait plus efficace que le soleil: Il ne fait pas toujours beau, j'aime bien les itinéraires à l'ombre...
Je t'encourage à développer tes idées!

C
ChristopheG
[22 posts] - Le 22/10/2013 13:37

Et en prevoyant une sorte de recharge chimique type rechauffe main a combustion tres lente pour rechaufer la neige en continu si pas de soleil?
Ceci cummulé avec la chaleur du corp...

B
Bubu
[309 posts] - Le 22/10/2013 20:23

Thomas a dit :J'emporte avec moi d'habitude 1l d'eau et un thermos de thé. Ca fait lourd, mais je me sens bien comme ca. Pour les grandes bambées d'une journée complète (sans refuge ou quoi que ce soit pour ravitailler), mon litre d'eau part à vitesse lumière... Je dois très vite me rationner et ne bois pas à ma soif.
Rempli ta tasse de thé au 1/3, et rempli le reste avec de la neige : ça fait du thé froid, mais c'est prêt en 10s, et c'est minéralisé (certes pas assez, mais on peut ajouter des minéraux dans le thé pour que ce soit idéal).
Avec 1L de thé, ça fait 3L de boisson.
Dépêche-toi d'essayer, car je coure poser un brevet :-)

T
Tiferet
[187 posts] - Le 22/10/2013 22:20

mais on peut ajouter des minéraux dans le thé pour que ce soit idéal Vous reprendrez bien un petit peu de sel monsieur? Ah oui volontier!
Dépêche-toi d'essayer, car je coure poser un brevet :-)
Profite de tes derniers moments de vie normale, à la première chute de neige les millions te tiendront les bras! Vive le thé froid 🤣

tomach
- Le 23/10/2013 07:29

Plutôt que surfer sur l'Homme Moderne, d'autres passent leur soirée sur Skitour, c'est pas mieux! 😯
En ce qui me concerne, skitour m'aide beaucoup à gérer mes troubles du sommeil 😡 😡 😡
Pour parler du sujet, je fais parti (pour l'instant) des randonneurs qui n'ont pas peur de charger le sac, d' eau notamment, et de temps en temps d'une quille (ou deux) de rouge 🤢 🤢 🤢. Aussi, je me mets en retrait et porte tous mes vœux de réussite au porteur du projet.

M
mpui
[363 posts] - Le 23/10/2013 09:58

Laurent38
"J'ignore si le concept est viable. Mais renseigne-toi et protège ton idée. Si tu fais comme cela sur internet, quelqu'un risque de te piquer ton idée. Et il sera trop tard pour toi pour revendiquer quoi que ce soit."

Il ne serait pas le premier à sucer de la glace ou de la neige, nous faisons ça depuis très longtemps !

A
alpaga
[372 posts] - Le 23/10/2013 23:11

@ tomach: tu as oublié le fiolon de genepi... 😉

tomach
- Le 24/10/2013 13:48

Pour mes troubles du sommeil ou pour s'hydrater pendant une course de rando?
Parce que, vu l'absence de sels minéraux, je doute qu'un simple fiolon suffise pour une journée de ski 🙄 .

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER