ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Taille K2 Wayback

Taille K2 Wayback


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tiferet
[187 posts] - Le 27/11/2013 13:39

même dans du 5.2 gelé ca doit être drôle de descendre ca quand c'est gelé 😉

manu R
[677 posts] - Le 27/11/2013 13:40

je suis étonné de l'étonnement de michien-michel 😮 😉
tu dois bien avoir ta petite idée de ce qui marche ou pas vu ta pratique, non ? 😉
après la longueur des lattes faut que ce soit un peu proportionnel au bonhomme qui est dessus, pente raide ou pas 😄
vu le gabarit du monsieur, je pense pas que ce soit trop long, il doit de plus avoir les cannes pour les faire tourner, reste juste le paramètre "j'aime faire de la pente raide dans des couloirs très étroits et tortueux, avec des goulottes..." là, la taille compte, sinon on s'en br**** un peu 😜 mais vu la question de michel, on peut douter qu'il ailles se fourrer dans ce genre d'endroits assez peu recommandables 😉
et puis on fait assez souvent de la pente raide dans des zones larges (faces, couloir vastes) donc la longueur est aussi appréciable pour descendre en mode banzaiiiiii !! 🤣
bon ski, bon choix

PS : les vendeurs du vieux ne disent pas que des âneries, certains, quand ils ont le temps vont même skier, si si, quand ils ont le temps... 😉 😜

Michien-Michel
- Le 27/11/2013 14:55

el-manu a dit :
tu dois bien avoir ta petite idée de ce qui marche ou pas vu ta pratique, non ? 😜

Oui oui j'ai bien une idée...
Pour la descente je n'hésiterais pas : je prendrais directement le plus grand, même en pente raide... Mais j'ai été un peu refroidi par mon expérience ski de freeride de plus de 190 + diamir.
Mais sans aller dans les extrêmes, ca ne me semble pas être aberrant (je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête pour l'écrire autrement 😉 ) un 181, et vous avez l'air de le confirmer ...
Merci pour vos réponses en tous cas ...
A+

D
djoule
[195 posts] - Le 27/11/2013 15:48

ah, on me dit dans l'oreillette que je n'aurais pas dépassé le 5.1 avec ces lattes, pourtant j'vous jure que vu la qualité du support tout blanc ça semblait bôôôôcoup plus ... 🤭

Sinon c'est vrai qu'à moins de chercher à tourner dans un mouchoir de poche les 181 devraient le faire si t'as de la technique.
Le souci avec la pente raide, c'est la fréquence et l’appétence des trucs bizarres, quand on y a goûté on est foutu 😜

Michien-Michel
- Le 27/11/2013 16:20

5.1 dans du gelé, c'est comme du 5.2 ou plus ...
Non j'ai pas trop d'inquiétude pour la descente ou la pente raide, plus pour la montée ...

Freevernes
[26 posts] - Le 28/11/2013 08:22

je fais 1.70m et je les ai choisi en 1.60m ( en réalité mesuré à 1.62 m ). Aucun souci pour ma part avec cet écart de longueur, aussi bien en profonde qu'en pente raide ... un vrai plaisir ces skis, si ce n'est un poids peut-être un peu important. D'où un bon compromis avec le choix du court.

_
___-Erik-____
[59 posts] - Le 14/12/2013 22:14

Tailles recommandées par le fabricant K2 en fonction du niveau / poids & taille du skieur

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER