ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Taille K2 Wayback

Taille K2 Wayback


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Thibault
- Le 21/10/2013 13:51

Bonjour à tous,

Suite aux nombreux commentaires positifs lus sur les K2 Wayback, j'ai décidé d'en acheter une paire mais je me pose des questions par rapport à la taille à choisir.
Je mesure 1m81 pour 72kg. Je ne suis pas un grand skieur du point de vue technique mais j'aime que ça aille vite à la montée 😄 .
Du coup, je me demande si il faut que je les choisisse en 167 ou en 174cm (sachant que la taille réelle est apparemment +1 ou 2cm).

J'attends vos éclaircissements ! 😉

Pascal
- Le 21/10/2013 14:27

@Thibault
Une indication: 1,88 m de bonhomme j’ai pris 1,81 m tout se passe bien et c’est léger à la montée. L’idée pour moi c’était d’avoir le rocker moderne et la longueur de carre classique.

Je ne regrette pas : ça se passe bien à la descente aussi ;-)

Bon ski à tous.

D
Didyeti
[79 posts] - Le 21/10/2013 14:45

Salut,
Une indication complémentaire : pour 1,78m et 82kg environ, je l'ai pris en 174cm. Et ça va vraiment très bien : à la montée comme à la descente, il n'y a pas à se plaindre 😎 .
Compte-tenu du "rocker" (conduisant à réduire un peu la longueur de carre en contact avec la neige), il n'est - à mon sens - pas indiqué de le prendre trop court. Et, dans mon cas, je trouve qu'il tourne très aisément, confortablement.
Bon choix, et bon ski surtout !
Didier.

Manu
- Le 21/10/2013 14:53

Salut,
1,80m pour 80kg. Je l'ai en 174cm . Je me suis pose la question de prendre la taille au dessus mais au final, je suis tres content de ce choix.
En prenant le 167, je ne suis pas sur que tu gagnes enormement au niveau poids pour la montee mais tu risques de perdre de l'agrement a la descente.
Quoi qu'il en soit, c'est un tres bon choix de ski
Bon ski

Thomas
- Le 21/10/2013 17:58

Salut!
Je mesure 1,79m pour 64 kg (plutôt fin donc!). J'ai choisi de les prendre en 167 (qui mesure en réalité 170cms). Je suis au courant que le rocker "diminue" la surface de contact et qu'il est conseillé de prendre une taille plus grande. Mais au vu des mensurations du ski (assez large et donc pas mal de surface de glisse) et de mon faible poids j'ai décidé de prendre court.
Je ne regrette rien, je m'éclate à la descente et peux faire pas de d+ dans la même journée.
Je ne suis pas techniquement extraordinaire mais j'ai bien progressé avec ces skis!

Thomas
- Le 21/10/2013 18:00

il faut lire "pas mal de d+". Le mal s'est fait la malle... 🙄

Thibault
- Le 23/10/2013 23:29

Merci beaucoup pour ces réponses rapides !
Je pense partir sur les 174 ( qui font 176 en réalité).
Est ce que certains connaissent des sites où ils sont vendus à un prix intéressant ? 🙂

Bon ski à tous !

H
Herneau
[99 posts] - Le 24/10/2013 06:57

Moi je les ai acheté la :
www.sport-conrad.com/page/product-detail/__/shop/prod/7694/2/1/5/446/8/162/6/4/i/
Mais chut ne le répète pas 😄

Thibault
- Le 25/10/2013 22:12

@Herneau

Merci beaucoup pour l'info ! Commande passée avec un pack ski+fix à 420 euros 🙄

Z
zoom
[956 posts] - Le 26/10/2013 14:46

Le wayback fait encore partie des gagnants du test de ski de rando d'Alpin de ce mois-ci, un mag allemand qui fait réference outre-rhin...comme depuis deux ou trois ans...
Pas mal pour un "vieux" modèle ... 😄 En solde, c'est une aubaine !

andre83
- Le 10/11/2013 14:13

1m78 et 75 kg=1m74 qui en fait réellement 1.77;première sortie aujourd’hui hui dans 30 de poudre + ou _légère; hyper facile,ca tourne tout seul (rocker suffisant)l,et en montée non tracée avec des plum, un régal...excellent compromis

J
JeanF
[18 posts] - Le 10/11/2013 21:42

185cm / 73 kg j'ai pris 181cm ski dément dont e je n'ai pas encore trouvé les limites (bout j'ai un ski "old school"... un peu lourd à mon gout mais je passe de 67 au patin à 88 donc forcément... en neige poudreuse pas trafolé et conditions printemps les skis papa me conviennent encore tb, en trafolle et pour envoyer du lourd (à mon niveau)... il y a pas photos! Bon ski!

Anne-Sophie
- Le 25/11/2013 15:10

J'avais commandé ces skis pour mon ami qui mesure 1.78m et je les ai choisi en 1.74m, et comme j'ai vu qu'il skiait mieux qu'avant, je les ai aussi commandé pour moi ,ma taille c'est 1.70m et 58kg, et je les ai testé ce week-end en 1.67m, et je skie beaucoup mieux qu'avant à la descente.

Michien-Michel
- Le 27/11/2013 10:16

Salut,

Je me pose exactement la meme question !!
Je mesure 1m80 pour 75kg, je fais beaucoup de ski alpin (plutôt du freeride), j'ai l'habitude de skier avec des skis 190, et j'aurais tendance à privilégier la descente ...
Je compte aussi faire un peu de pente raide avec. Apres discussion avec les mecs du vieux, ils partiraient plutôt sur le 181. C'est ce que je pensais faire ... Vous trouvez ca abhérent ou pas ?

D
djoule
[195 posts] - Le 27/11/2013 10:39

Aberrant je dirais pas ça ("abhérent" non plus 😜), mais pour la pente raide, vu qu'ils font quelques cm de plus qu'annoncés, ça pourrait commencer à faire un poil long quand même.

Perso j'ai les 167 pour mon 1.70m et c'est parfait, même dans du 5.2 gelé. Après je reconnais que je suis limité à grande vitesse en poudre ... ça va pas être facile ton compromis, surtout si t'es habitué à envoyer du bois avec des 190.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER