ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > L'abattage des bouquetins du Bargy n'est pas justifié !

L'abattage des bouquetins du Bargy n'est pas justifié !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
scolas
- Le 11/11/2013 08:51

J'en ai marre des pétitions permanentes,moi aussi j'ai une pétition: Non aux bouquetins qui passent les cols à vélo pendant les JO d'hiver d'Annecy pour aller dans un magasin de bricolage le dimanche.

roosevelt
- Le 25/11/2013 12:58

D'après certaines sources, des abattages de bouquetins pourraient avoir lieu aujourd'hui et demain sur le massif du Bargy (probabilité jugée très forte). Nous appelons donc à surveiller le massif, tout en restant vigilant vis-à-vis des conditions de neige et de météo.

Si vous êtes témoins d'un ou plusieurs abattage(s), vos photos et vos observations peuvent être cruciales.

D'après certaines sources, il pourrait y avoir du braconnage sur le massif du Bargy ; et des personnes non-habilitées à tuer les bouquetins les abattraient. Pour le moment, nous ne pouvons pas le prouver, et ce n'est qu'une une hypothèse basée sur de simples témoignages, mais cette hypothèse doit être prise très au sérieux.

R
roosevelt
[59 posts] - Le 13/12/2013 21:39

Les raisons pour lesquelles je suis opposé à l'abattage des bouquetins du Bargy : lebruitduvent.overblog.com/bouquetinsdossier.html

F
frankycham
[304 posts] - Le 15/12/2013 22:32

roosevelt a dit :Les raisons pour lesquelles je suis opposé à l'abattage des bouquetins du Bargy : lebruitduvent.overblog.com/bouquetinsdossier.html Bon ben voila ,tu crédite ton propos ,même si je ne suis pas à même de démêler le vrai (scientifique) du faux (l'émotif engagé )par contre sur le braconnage cela me parait un peu parano voire tendre à la théorie du complot (tu pousse un peu là)

Un gros
- Le 15/12/2013 22:43

Quelqu'un saurait me dire si le bouquetin s'accommode avec les airelles ?
On m'en propose pour Noël.

Jeroen
[13038 posts] - Le 15/12/2013 22:45

Il est joueur 😉

Un gros
- Le 15/12/2013 22:51

Je vous aide à générer du trafic, je vais finir par demander des parts 😉

Vieux Troll
- Le 16/12/2013 13:19

Un gros a dit :Quelqu'un saurait me dire si le bouquetin s'accommode avec les airelles ?
On m'en propose pour Noël.


C'est certains que ça le fait bien de servir le bouquetin avec une sauce aux airelles et des poires fourrées au marron.
Marmiton propose également une recette au genévrierwww.marmiton.org/recettes/recette_pave-de-bouquetin-sauce-genevrier_224301.aspx

Etant un peu écolo, j'aime bien ces viandes sauvages bio, produites à coté de chez nous.

Vieux Troll
- Le 16/12/2013 13:29

Néanmoins, je suis trouve que les pratiques de Marmiton sont inadmissibles pour un pays démocratique. Il faudrait lancer une pétition, écrire au Président, alerter les ligues de défenses.
On ne prend pas du rouge de Savoie pour cuisiner le bouquetin ! Il faut du vin plus charpenté que la piquette savoyarde.

Un gros
- Le 16/12/2013 13:38

Merci pour vos excellentes suggestions !

Je propose un côte-de-nuits-villages. Il faudrait commander un rapport à 250 hauts fonctionnaires triés sur le volet pour faire valider ce choix.

Vieux Troll
- Le 16/12/2013 14:11

Le côte de nuits village est un bon rapport qualité/prix pour cuisiner.

Pour accompagner le bouquetin, je pencherai pour un Aloxe Corton 2005.

Un gros
- Le 16/12/2013 14:11

Mr Roosevelt,

Je vous propose un nouvel accord ("New Deal", dans votre langue): construisons plus de barrages. Ainsi, nous fournirons du lichen bio équitable à nos charmantes petites bêtes, et, peut-être, relanceront-nous l'économie.

m.youtube.com/watch?v=SR9k76OxzfA

Un gros
- Le 16/12/2013 14:13

Vieux Troll a dit :Le côte de nuits village est un bon rapport qualité/prix pour cuisiner.

Pour accompagner le bouquetin, je pencherai pour un Aloxe Corton 2005.


Je ne proposerai pas mieux, ravi d'échanger avec un connaisseur 😉

Vieux Troll
- Le 16/12/2013 14:15

Honte à moi, le 2005 est un peu jeune.

Un gros
- Le 16/12/2013 14:16

Bien décanté ça doit le faire.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER