Aller à la page : Précédente 1 ... 60 61 62 63 64 65 66 ... 293 Suivante
jhj a dit :ca ressemble au mercantour!?
Pas dans les alpes du sud comme j'ai indiqué il y a qqs posts.
D'accord, une petite précision, qq part dans les deux Savoies.
Il se fout de notre gueule... 🤢
Yom a dit :Il se fout de notre gueule... 🤢
Pas très sympa ça. Je croyais qu'on était là pour s'amuser et non pas pour insulter. Jusque-là personne n'a proposé de nom comme d'hab. 15.000 excuses d'avoir visiblement mal compris le jeu.
Alors :
C'est dans le Chablais
Juste à coté (au nord) de la pointe de Nantaux
1216 mètres au dessus d'Essert la Pierre
En effet, un des principes du jeu est de répondre aux questions si elles sont de type oui/non (on ne réponds pas à "c'est dans quel massif ?")
Ceci permet de maintenir une forte interactivité et de progresser vers la bonne réponse.
Ca crée également une stratégie de jeu : chaque question et réponse donnent un indice à tout le monde...
Pour "gagner" il vaut mieux ne pas poser trop de questions sinon tu risques de te faire griller sur le poteau ...
mais pour "jouer" les questions c'est sympa (chacun vit ce jeu à son rythme)
Tant qu'on y est, une autre bonne pratique est de fournir des indices lorsque les participants patinent où lorsqu'il y a peu de posts.
Un bon Cacéquoi nature devrait être trouvé difficilement mais en moins de 2 jours.
dans la version "pour les nuls" je dirais "dans la journée".
PS : le post de Yom est un peu brutal mais j'avais déjà posté cette rq il ya 2 jours
et il faut comprendre que parfois ça retombe et lorsqu'il y a personne pour jouer : c'est lassant
c'est pour ça que l'interaction et l'activité doit être animé par celui qui a posté la question.
xdo a très bien reformulé mon propos, désolé dmr si tu t'es senti insulté 😉
Question posée il y a deux pages :
Pilator a dit :Chablais ?
Surtout que le Chablais, je l'avais déjà demandé ! (ce genre d'erreur de ne pas répondre, cela devrait être interdit et sévèrement sanctionné, non mais !!!!) 😄 😄
dmr a dit :
C'est dans le Chablais
Juste à coté (au nord) de la pointe de Nantaux
1216 mètres au dessus d'Essert la Pierre
ça nous donne le roc de tavaneuse ?
essert la pierre 940m+1216m=2156m, altitude du roc de tavaneuse,
j'ai bien l'impression que Cmanu a trouvé la solution !
mais les énigmes des çacéquoinautes sont parfois impénétrables !
quel est le nom de ce chasse neige ?
quel est sa particularité ?
et comme on est pas chez les nuls quel viaduc sur quelle ligne ?
Suisse ?
Au fait, pour le post sur "Mais jusqu'où iront les exploitants de domaines skiables", il a été verrouillé à 186 réponses (dans le plus grand respect...de notre compréhension), je suis le plus près...
je crois bien que c'est un chasse neige ferroviaire beilhack.
si c'est le cas c'est plutôt très rare et ça doit être dans le Jura.
pour le reste des questions, aucune idée.