Aller à la page : Précédente 1 ... 289 290 291 292 293 Suivante
C'est bon, j'ai trouvé une photo botanique, alors je peux donner la réponse ?
C'est au fond de l'Ubaye, au dessus de Maljasset, entre le lac Longet et le plan de la Blave.
Ouais, vers la cabane du col , j'sais plus trop où exactement... (en amont je crois)
Il y est toujours ???
A toi la main Vince 😎
Bonne question, je ne sais pas trop, j'ai trouvé en googlisant... 🤭 (carcasse avion queyras ubaye...). Mais ce qui m'a surpris quand j'ai localisé l'endroit, c'est que je suis passé en ski courant mai très près de ce point et que je n'ai rien vu. Pourtant, c'est pas la neige qu'il restait. Donc pas certain qu'elle y soit encore ?!
Je ne suis pas du tout botaniste, alors je vous propose quelque chose de bien connu... là ou il y en a...
Quelle est cette plante aux grandes feuilles qui commencent à jaunir dans le quart inférieur gauche ?
Celles tout en bas presque au centre tu veux dire ?
On dirait bien une invasive toute pourrie, mais le biotope ne correspond pas à celui que je lui connais... (heureusement y en a pas beaucoup par chez moi)
Hum, c'est vrai que j'ai mis un photo un peu limite, je vous en repropose un crop. 🙄
Non, ce n'est pas l’espèce de renouée du japon que l'on distingue au fond au milieu. [edit pour un petit indice] Et si tu n'en as jamais vu dans les alpes, quelques part, c'est rassurant... car on t’explique vite qu'il ne faut pas s'y frotter...
Mais du coup c'est bien une renouée du Japon ?
Parce que au bord d'un torrent, comme ça, ça me fait bizarre !!! 🤢
Y en a un peu (trop) dans le coin, mais c'est plutôt au bord de la Luye, le Buëch, la Durance, pas des petits torrents comme ça... 😡
Et si c'est bien une renouée, c'est où par curiosité ?
Ça ressemble à un renouée du Japon, mais pas pas certain du tout que ça en soit. Je ne connais pas vraiment la flore de ce biotope, vu que c'était en vacances assez loin des Alpes. (Pas les Vosges non plus ! 😜 ).
Canada ?
Ils semblent emmerdés là-bas aussi 🤢
La photo est prise en Alaska pour être exact. Mais on trouve cette plante globalement dans les foret pluviales de la bordure Pacifique depuis le nord des Etats Unis jusque au sud de l'Alaska. Donc oui pour le Canada, qui est la station principale de cette plante diabolique.
Je résume avec quelques indices pour relancer le post.
Nous cherchons une plante qui à la particularité d'être pleines de fines épines acérés et cassantes, qui feraient passer orties et ronces pour de la douce pelouse. Ce qui lui confère un coté diabolique que l'on retrouve dans son nom.
Les natifs du Canada et d'Alaska, puis ce qu'il s'agit d'une plante de ces régions, lui prêteraient également d'autres vertus.
Tu as bien fait de mettre la première photo, le filé du torrent est joli 🙄
Ok je l'ai !!!
Mais on va pas se filer la main comme ça longtemps, normalement c'est pas légal (mais où est Pilator ???) et puis ça va énerver...
Pas d'amateurs ???
(un paquet de vertus dis-donc !!!)
Allo les gens ? 🙂
Sont tous partis farter en prévision de la seconde partie de semaine ?... 😜
Bon, ben on va attendre un petit peu, puis tu pourra proposer une photo. En donnant quand même la réponse. 🤣
Sur place, on surtout parlé du coté piquant de la bête, pas de ses autres aspects quej'ai découver sur internet bien après.
Ps pour Xdo : Plus facile de faire un filé de torrent qu'une comête nette... 😉
Je l'ai trouvé facilement et fait qq clichés de sa belle couleur verte ou l'on devine également sa queue. Sans arriver à une image qui la mette vraiement en valeur. Je comptais palier à l'absence de lunette motorisé par l'addition d'images de 2s au 85mm f/1.4 (pris avec un aps-c). Mais pas réussi à un résultat probant, en partie probablement à cause de problème de pollution lumineuse.