ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature, Tome 3

Le çacéquoi nature, Tome 3


Aller à la page : Précédente 1 ... 289 290 291 292 293 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
Vince88
[455 posts] - Le 23/01/2015 19:57

C'est bon, j'ai trouvé une photo botanique, alors je peux donner la réponse ?

C'est au fond de l'Ubaye, au dessus de Maljasset, entre le lac Longet et le plan de la Blave.

Yom
- Le 23/01/2015 21:35

Ouais, vers la cabane du col , j'sais plus trop où exactement... (en amont je crois)
Il y est toujours ???

A toi la main Vince 😎

V
Vince88
[455 posts] - Le 23/01/2015 21:53

Bonne question, je ne sais pas trop, j'ai trouvé en googlisant... 🤭 (carcasse avion queyras ubaye...). Mais ce qui m'a surpris quand j'ai localisé l'endroit, c'est que je suis passé en ski courant mai très près de ce point et que je n'ai rien vu. Pourtant, c'est pas la neige qu'il restait. Donc pas certain qu'elle y soit encore ?!

Je ne suis pas du tout botaniste, alors je vous propose quelque chose de bien connu... là ou il y en a...
Quelle est cette plante aux grandes feuilles qui commencent à jaunir dans le quart inférieur gauche ?

Yom
- Le 24/01/2015 10:26

Celles tout en bas presque au centre tu veux dire ?
On dirait bien une invasive toute pourrie, mais le biotope ne correspond pas à celui que je lui connais... (heureusement y en a pas beaucoup par chez moi)

V
Vince88
[455 posts] - Le 24/01/2015 10:41

Hum, c'est vrai que j'ai mis un photo un peu limite, je vous en repropose un crop. 🙄
Non, ce n'est pas l’espèce de renouée du japon que l'on distingue au fond au milieu. [edit pour un petit indice] Et si tu n'en as jamais vu dans les alpes, quelques part, c'est rassurant... car on t’explique vite qu'il ne faut pas s'y frotter...

Yom
- Le 24/01/2015 11:09

Mais du coup c'est bien une renouée du Japon ?
Parce que au bord d'un torrent, comme ça, ça me fait bizarre !!! 🤢
Y en a un peu (trop) dans le coin, mais c'est plutôt au bord de la Luye, le Buëch, la Durance, pas des petits torrents comme ça... 😡
Et si c'est bien une renouée, c'est où par curiosité ?

V
Vince88
[455 posts] - Le 24/01/2015 11:21

Ça ressemble à un renouée du Japon, mais pas pas certain du tout que ça en soit. Je ne connais pas vraiment la flore de ce biotope, vu que c'était en vacances assez loin des Alpes. (Pas les Vosges non plus ! 😜 ).

Yom
- Le 24/01/2015 11:40

Canada ?
Ils semblent emmerdés là-bas aussi 🤢

V
Vince88
[455 posts] - Le 24/01/2015 12:22

La photo est prise en Alaska pour être exact. Mais on trouve cette plante globalement dans les foret pluviales de la bordure Pacifique depuis le nord des Etats Unis jusque au sud de l'Alaska. Donc oui pour le Canada, qui est la station principale de cette plante diabolique.

V
Vince88
[455 posts] - Le 25/01/2015 22:11

Je résume avec quelques indices pour relancer le post.
Nous cherchons une plante qui à la particularité d'être pleines de fines épines acérés et cassantes, qui feraient passer orties et ronces pour de la douce pelouse. Ce qui lui confère un coté diabolique que l'on retrouve dans son nom.
Les natifs du Canada et d'Alaska, puis ce qu'il s'agit d'une plante de ces régions, lui prêteraient également d'autres vertus.

X
xdo
[2906 posts] - Le 25/01/2015 23:39

Tu as bien fait de mettre la première photo, le filé du torrent est joli 🙄

Yom
- Le 26/01/2015 11:23

Ok je l'ai !!!
Mais on va pas se filer la main comme ça longtemps, normalement c'est pas légal (mais où est Pilator ???) et puis ça va énerver...
Pas d'amateurs ???
(un paquet de vertus dis-donc !!!)

Yom
- Le 26/01/2015 18:32

Allo les gens ? 🙂

Vince88
- Le 26/01/2015 19:45

Sont tous partis farter en prévision de la seconde partie de semaine ?... 😜
Bon, ben on va attendre un petit peu, puis tu pourra proposer une photo. En donnant quand même la réponse. 🤣
Sur place, on surtout parlé du coté piquant de la bête, pas de ses autres aspects quej'ai découver sur internet bien après.

Ps pour Xdo : Plus facile de faire un filé de torrent qu'une comête nette... 😉
Je l'ai trouvé facilement et fait qq clichés de sa belle couleur verte ou l'on devine également sa queue. Sans arriver à une image qui la mette vraiement en valeur. Je comptais palier à l'absence de lunette motorisé par l'addition d'images de 2s au 85mm f/1.4 (pris avec un aps-c). Mais pas réussi à un résultat probant, en partie probablement à cause de problème de pollution lumineuse.

J
JMC63
[1558 posts] - Le 26/01/2015 20:25

J'ai googlelisé mais rien trouvé qui ressemble à la photo 🤭

Aller à la page : Précédente 1 ... 289 290 291 292 293 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER