Aller à la page : Précédente 1 ... 282 283 284 285 286 287 288 ... 293 Suivante
Non, on est toujours à peu près à la même distance.
J'étais surpris que personne ne trouve rapidement après que jc69 ait proposé Cerces, mais c'est peut être parce que le terme "Cerces" est trop imprécis/vague suivant que l'on parle du chaînon des Cerces au sens strict ou du "massif des Cerces/Thabor"...
Le sommet que l'on cherche n'est pas dans le chaînon des Cerces (celui de la Pointe des Cerces et de la Moulinière), plutôt sur un deuxième chaînon assimilé au "Massif" des Cerces.
Sur ski tour il est bien inclus dans Cerces/Thabor/Mont Cenis...
Roche Colombe ?
Roche Colombe:Non, mais pas loin.
Pointe de la Tête Noire: Non, mais encore un peu plus près.
On chauffe !!!
Aller, je réserve mon 200e pour laisser la main 😊
Roc Termier ?
Ah ben voilà!
C'est le Grand Galibier pris en photo sous le point 2989 (à droite sur la photo), côté NW (Savoie), la veille du réveillon de Noël.
Et photo prise juste de l'autre côté du collu côté SW (photo 4 sortie):
www.skitour.fr/sorties/pte-de-la-tete-noire-ou-de-la-mandette,60369.html
Et le même endroit avec plus de dégagement (pris plus bas sous le col de clot Julien: photos 2 et 3):
www.skitour.fr/sorties/pic-des-3-eveches,59627.html
Deux belles sorties dans le secteur...
Le passage fait partie du topo "Galibier couloir W", en venant de Plan Lachat pour basculer côté SW puis traverser pour rejoindre la base du couloir.
La "ligne" était la limite Savoie/Hautes Alpes, ou bien Rhône Alpes/PACA, et aussi bassin versant de l'Arc/Bassin Versant de la Durance.
Il fallait trouver un des sommets les plus connus du secteur, mais le lieu de prise de vue directement sous les barres n'aidait pas à la reconnaissance!
Par contre je pensait que quelqu'un reconnaitrait le rocher du point 2989 à droite!
A lemich!
Tout ça pour ça 😄 cela a été besogneux !
Je regarde vers quel col .
Vous avez 30 mn