Aller à la page : Précédente 1 ... 257 258 259 260 261 262 263 ... 293 Suivante
Bien vu maverick
Un refuge grand confort, surtout en comparaison à certains autres.
Mais on a tellement aimé le coin qu'on va peut-être bien y retourner. 😎
A toi
Un très bel endroit en effet, heureusement moins surfréquenté à la saison de ski qu'en été, où des taxis sont autorisés à monter au refuge...
Pour changer un peu d'endroit, en restant dans des devinettes faciles (pas comme celle-ci) 😉 :
quel est le (beau) nom de ce prestigieux sommet?
Machhapuchhre?
non...
Ama dablam
A la Pilator :
Vu le peu de boisement, vu l'érosion, vu le ciel bleu de chez bleu, et vu le pâturage roussi...
05 ???
(ou 04 aussi, et j'élargis même au 06...)
😜
la photo a été pris à environ 3700m, et il y a peu d'arbres à cette altitude dans les Hautes-Alpes 🙂
mais çà n'est pas l'Ama Dablam
Ce Cervin puissance 10, n'est-ce pas le Shivling ?
Sol.
Je pencherais bien plus pour le: Thalay Sagar 6904 m Face NordOuest
avec 2 a ou 3, çà n'est pas le Machapuchare!
çà n'est pas non plus le Shivling, même si pour ce coup la ressemblance est frappante (la pyramide neigeuse qui coiffe le sommet, en particulier) et le nom est aussi très évocateur (le phallus de Shiva...)
@Maverick
T'es sûr que ce n'est pas Le Thalay Sagar (ou Phating Pithwara, c'est le même nom 😉 ) Massif du Gangotri
croisement de posts...
Félicitations à Pierrot (çà n'était quand même pas si facile 😉 )
Il s'agit bien du Thalay Sagar, le sommet réputé le plus difficile du groupe de Gangotri, dans l'Himalaya du Garhwal, en Inde. Ce groupe comprend aussi le Shivling, tout proche. Le Thalay Sagar a été conquis seulement en 1979 par l'arête qui est à droite de la photo.
Photo prise en septembre 2014 à l'occasion d'une expédition au Satopanth, dans le même groupe. En ligne sur un album flickr avec aussi de multiples vues du Shivling sous tous les angles:
Magnifiques photos...
Et je rajouterais que la seconde ascension fut réalisée en 1983: Pilier NordOuest(1000 m de grosses difficultés)
Dernière photo: ça c'est le Shivling !
Pour changer de décor, quel est le nom de cette montagne magique?
La Meije ?