ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature, Tome 3

Le çacéquoi nature, Tome 3


Aller à la page : Précédente 1 ... 244 245 246 247 248 249 250 ... 293 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
skifan
[484 posts] - Le 05/12/2014 10:54

Arête Forbes au Chardonnet ?
Parce qu'a cette époque on donnait le nom du client à la course

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 05/12/2014 11:15

James David Forbes (20 avril 1809-31 décembre 1868) : physicien, glaciologue et alpiniste écossais principalement connu de nos jours pour ses travaux sur la conduction de la chaleur et l'écoulement des glaciers

Mais comment aurait-il pu dédicacé un livre couleur? 🙂 Donc, non

J
jc69
[2639 posts] - Le 05/12/2014 11:25

La méthode Pilator 🙄
Français ?
vivant ?

P
Pilator
[2419 posts] - Le 05/12/2014 12:27

Pour éliminer une possibilité : on serait dans le cadre de l'arête de Peuterey ?

superpapa
- Le 05/12/2014 13:07

Pour faire avancer le schmilblick 😄
Lionel Daudet? 😯

J
jpc
[1404 posts] - Le 05/12/2014 14:56

Arête de Peuterey au Mt-Blanc. Mais je ne connais pas de nom de personne attachée à cette arête (mais pour plein de voies). Ou alors col Eccles? Rochers Grüber ? sauf que cela ne colle pas avec la signature...
(edit: ou bien sûr une anecdote en rapport avec les Dames Anglaises 😉 )
ou alors la signature de Louis Audoubert pour la 1ere hivernale de l'intégrale ?

superpapa
- Le 05/12/2014 15:09

jpc a dit :ou alors la signature de Louis Audoubert pour la 1ere hivernale de l'intégrale ?
tu as l'air bien meilleur que moi en graphologie 😎

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 05/12/2014 16:00

Bravo.

Il s'agit bien de Louis Audoubert.
Première effectuée en 1972 avec Y.Seigneur entre autre après avoir réussi 2 années plut tôt en été la première française. 1 ère solitaire de cette chevauchée: R.Desmaison.
La plus longue arête d'Europe et course incroyable et d' envergure.
"3400 m de +, 700 m de rappels. Se munir d'une dizaine de pitons et de 3 broches à glace, une douzaine de mousquetons et des anneaux. Encordement à 40 m" dixit son topo. ça laisse rêveur 🤢

Je vous invite vivement à regarder: aiguillesdansabere.free.fr/html/Videos/Film/SpigoloAudoubert1.html
Quel Monsieur! et quel humour.... Part 1 c'est majeur surtout à partir de la 3 min

A jpc

J
jpc
[1404 posts] - Le 05/12/2014 16:38

Hivernale au cours de laquelle il avait perdu un crampon assez tôt dans la voie, ce qui ne l'avait pas empêché de sortir au sommet (avec le sac plein de cassoulet et de confit, en plus, pas du light !!). Respect pour cet amateur de grandes arêtes et chevauchées d'altitude (son film sur la grande traversée de l'aiguille Verte est admirable, et sa directe de l'Amitié un monument de l'époque: répétée pour la première fois il y a un an ou deux seulement, je crois...).
Bon, l'essentiel était de participer, je n'ai rien sous la main et serai indisponible pour le week-end : donc ou bien vous attendez lundi (si vous êtes scrupuleux et respectueux des règles), ou bien le premier qui dégaine une photo relance le jeu (si vous êtes trop frustrés par la météo-nivo).
Suspens... ou pas 🤣

@Superpapa: j'étais certain de l'arête de Peuterey donc j'ai cherché un nom commençant par "A" et finissant par "t" ayant une histoire avec cette arête. Il manquait une syllabe, mais bon...

S
savoy
[1236 posts] - Le 05/12/2014 20:13

Louis Audoubert?

J
jpc
[1404 posts] - Le 07/12/2014 23:05

oui oui Louis Audoubert.
Bon, tout d'abord bravo aux gentlemen de ce çacéquoi qui ont préféré l'abstinence durant un week-end plutôt que de prendre la main !
Alors maintenant :
a) quel est cet 'objet' ?
b) où se situe-t-il ?

V
Vince88
[455 posts] - Le 07/12/2014 23:18

Hou, un paysage qui sent très fort le 04 !
On ne serait pas sur la route en Digne et les Dourbes ?
Le cairn et le signe "infini" sont pour moi des œuvres d'art le long de la route (parcours de la route des temps, non ?).

R
Ricil
[1110 posts] - Le 08/12/2014 07:02

Encore un coup d'Andy Goldsworthy, non ?

J
jpc
[1404 posts] - Le 08/12/2014 07:13

Bien vu pour le 04, de fait pas loin de Digne, de fait œuvre d'Andy Goldsworthy (qui le vaut bien, comme son nom l'indique), mais cela manque un peu de précision. Voici la chose en entier :

L
Laurent B...
[384 posts] - Le 08/12/2014 10:49

Si les infos que j'ai trouvées sont justes: Sentinelle de la vallée du Vançon, Authon!
Au niveau des deux épingles un peu avant le village, avec vue sur les Monges (1ère photo)

Merci Wikipedia... 🤭

fr.wikipedia.org/wiki/Refuges_d'art

Aller à la page : Précédente 1 ... 244 245 246 247 248 249 250 ... 293 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER