Aller à la page : Précédente 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 ... 293 Suivante
Le 132e anniversaire de la première descente du Grand Colon par l'entonnoir ouest ?
(Edit : oups, ma première réponse prêtait à confusion...)
Ce n'est pas du tout ça...
mais il faudrait peut etre reprendre cette idée et faire un feu d'artifice visible de Grenoble ... 😉
Grenoble, j'y suis passé en aller-retour pour Noël, je me demande comment on peut y vivre... 🙁
Un indice :
Avec la photo vous pouvez trouver l'orientation de la face...
Il y a le nord au-dessus du coin supérieur droit de la photo, centre de la trajectoire des étoiles, la face supposée visible est donc dans le secteur sud.
Bien vu Jer !
La polaire dans l’hémisphère nord est fixe et toutes les étoiles semblent tourner autour (en fait c'est la rotation de la terre).
Deuxième indice qui en découle :
Les gars du feux d'artifice le faisaient surtout pour ceux qui sont versant Nord...
(Mais comme en montant, ils nous avaient donné l'heure du tir, j'ai pu enclenché la pose longue.)
Vous me semblez assez apathique sur le coup ...
Donc je simplifie ... enfin on va voir ...
Bon, y a des indications de "nord", un drapeau (frontière ?) et des données exif qui disent 31 juillet => fête nationale suisse ? De là à géolocaliser mieux...
Ah ces données exif, grosse erreur de ma part 😡
Mais encore une déduction correcte de Jer.
Reste à trouver le nom du sommet ...
Je pensais que ce serait rapide !
Comme je ne suis pas là l'année prochaine, on va abréger.
Jer a trouvé que le nord est derrière la crête : le sommet à droite est donc à l'Est.
Il a aussi intuité qu'on était en Suisse pour la fête nationale.
Réponse :
Cime de l'Est aux Dents du Midi depuis le refuge de Salanfe le soir de la fête nationale Suisse.
Les artificiers (amateurs) ont fait le spectacle pour la vallée du Rhone.
Jer ayant été le plus assidu et perspicace, c'est à lui que revient la main.
A toi Jer.
Bon réveillon.
Merci, c'est trop d'honneur.
Alors voici une question difficile : pour le cadet des deux ouvreurs du couloir Davin en hivernale (d'après Labande), quelle est la plus belle montagne du monde ?
La Meije, pour jouer ???
Bonne Année aux Cacéquistes, sinon... 😉
Beaucoup plus lointain. Encore qu'il y a deux réponses possibles, une lointaine et l'autre proche (alpine).
Et bonne année quand même...
De Sussac frère ?