ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Rando télémark

Rando télémark


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pierredev'
- Le 15/10/2013 14:59

Je ne suis pas fin technicien dans le choix du matos mais je dois dire que je commence à fatiguer de devoir mettre des inserts très (trop) régulièrement. J'aurais donc une question aux plieurs de genoux, de fix et de skis... Légèrement bourrin je finis par arracher les fixations de mes skis en moins de 20 sorties. Dernier montage en date, bd01 sur Stelvio Light (préconisés pourtant pour le télémark) et arrachage et torsion d'une fix à la 6ème sortie. J'ai déjà fais subir la même chose à des seven summit, des hagan, des Legend 8000... J'aimerais privilégier le light car je fais essentiellment de la rando mais impossible de trouver la solidité pour les skis... J'aurais aimé avoir des avis de pratiquants qui n'hésitent pas trop à tirer sur le matos. Je viens d'investir dans des chaussures qui ne passent pas sur les NTN (par ailleurs bien lourdes).
Merci d'avance

Z
zenro
[89 posts] - Le 15/10/2013 16:50

Pétard... t'envoie du bois toi 😮
Les dernières BD01 que tu as arrachées c'était les anciennes à 4 vis ou le modèle 2013 à 6. La résistance du ski est un élément mais le nombre de points d'ancrages de la fixation aussi, donc passer aux nouvelles serait déjà pas pire (sauf pour le portefeuille)

S
savoy
[1223 posts] - Le 15/10/2013 18:10

Un peu de douceur, que diable! 🤣

Z
zenro
[89 posts] - Le 16/10/2013 10:44

Ca m'intrigue ton histoire. Tu avais fait quel montage de tes fix (centre du ski, en avant, en arrière)?

Pierredev'
- Le 16/10/2013 14:04