ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ski large pour la Peuf

Ski large pour la Peuf


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JNh05
[4 posts] - Le 15/09/2013 17:39

Bonjour,
j'hesite entre deux paires de ski pour la Rando dans des conditions de grosse poudre,
le CHAM High Mountain 97 ou BD Revert.
Les Avez-vous déjà teste ?
Sportivement
Jacques

T
tucco
[2104 posts] - Le 16/09/2013 08:06

Jacques Nhamias a dit :pour la Rando dans des conditions de grosse poudre,
il vaut mieux ça 😉

M
mpui
[363 posts] - Le 16/09/2013 10:01

😄

J
JNh05
[4 posts] - Le 16/09/2013 21:39

Vous n'avez jamais fait de rando dans 50cm de fraiche...?????
C'est pour une seconde paire, proximite des TC... D+ 600m audessus
A+

mick38
[472 posts] - Le 17/09/2013 00:08

C'est pour skier dans les Rocheuses? 😯
Sinon je pense que c'est vraiment trop trop large pour chez nous. Sauf 2 ou 3 jours par saison!
Sinon avec mes 114-79-102 je trouve déjà que je me marche sur les spatules!
Et à la montée alors tu as 2 kilos de neige de plus aux pieds. 🤢
Mieux vaut apprendre à skier avec plus étroits, plus réactif en forêt et plus joueur. 🙄
Bon si tu as les moyens et que c'est du hors piste de station, amuse toi bien. Avec n'importe quelle paire surlarges c'est bien pareil.
Un qui a commencé la rando avec des VR17 😡

nicom
- Le 17/09/2013 07:22

mick38 a dit :C'est pour skier dans les Rocheuses?
l'année dernière pas la peine d'aller dans les rocheuse il y avait vraiment ce qu'il fallait...

mick38 a dit :Sinon je pense que c'est vraiment trop trop large pour chez nous. Sauf 2 ou 3 jours par saison!
Et pour ce qui est de la largeur il faut arréter avec les idées reçus. Un bon ski de 95 peut être un parfait ski de tous les jours, peut importe les pentes et la neige je veux pour exemple l'Elan Himalaya, parfait pour moi. Je pensais en faire une seconde paire de ski, finalement c'est ma paire de tous les jours. Après ce qui vaut pour moi ne vaut pas forcément pour toi et vice versa, mais faut arréter de dire que ce sont des skis pato, trop large....
En ce qui concerne les skis dont tu parles Jacques je ne les connais pas je ne peux pas te renseigner.dsl

Forezan
- Le 17/09/2013 07:48

Je confirme ce que dit Nicom: mes skis de tous les jours en rando, qui tiennent super bien sur le dur font 93 au patin, alors que je suis équipé en télémark ultra léger (fixation et chaussures de rando nordique) pour la rando alpine et curieusement je manie mieux mes 75 au patin un peu plus long dans la trafolle croutée. En clair le flex du ski est plus important que sa largeur et comme le dit Nicom jusqu'à 95 au patin ce peut être des skis à tout faire!

J
JNh05
[4 posts] - Le 17/09/2013 09:28

Bonjour et merci pour votre soutien sur les skis larges,
je crois qu'il faut evoluer avec son temps (j'ai commence la rando avec des Vertical P. Vallancant,et fix Petzl Sk'Alp, ds les annees 90, Mt Blanc en 96 avec ces ski...). Aujourd'hui j'ai des Alti Mythic Light, que du bonheur...
Apres peu importe le ski, l'important c'est le plaisir qu'il procure... alors partageons le, en pleine nature...
A+

C
Chuck
[42 posts] - Le 17/09/2013 10:20

Hello Jacques,

Me concernant je connais bien la gamme Cham pour les avoir à peu près tous skiés.
J'en suis plutôt (très) convaincu, et ce sur tous types de neige.

Quand aux préjugés des randonneurs sur les ski larges, au delà des questions de poids, il n'ont plus raison d'être en 2013.
Pour ma part j'ai skié 80% de mes sorties en Cham 107 HM l'an passé (et je vous rassure, j'en ai fait plus que 3, et toutes en Europe).
J'ai même terminé la saison dans le Gervasotti au Tacul avec un Cham 97 HM au pied, sur de la vitre !

Bref, je m'éloigne du sujet, les Cham sont sympas, très faciles, plutôt légers pour leur gabarits, et très polyvalents en terme de neige. Pas bien comparables avec le Mythic, qui est un ski plus traditionnel (lignes de cotes assez droites, spatule classique, flex plus rigide).

Je n'ai pas testé le Revert, mais je garde un excellent souvenir des skis BD que j'ai pu skier. Souvent très fiables, avec de bons rapports poids/skiabilité.

Dernier truc, sur ces skis "modernes", il ne faut surtout pas hésiter à prendre de bonnes tailles pour profiter de toute leur skiabilité !
Trop petits ils seront vite instables, sur-vireurs, et peu adaptés à la vitesse.

Et voilà !
Vivement la neige !

F
filou38
[54 posts] - Le 17/09/2013 12:19

Salut Jacques,

Tout à fait d'accord avec toi! Après 6 an de rando et avec les 2 dernières saisons de bonne neige, pourquoi se privé de skier en large??! Pour ma part, je me suis fait offrir les Atomic Alibi en 98 au patin (pas monté en low tech vu mon gabarit 1m85 pr 85kg) l'hiver dernier en pensant m'en servir exclusivement en poudre. Tu parles! j'me suis fait toute la saison avec soit + de 50 sorties et 70.000 de D+ que du bonheur! donc j'ai profité des soldes de cet été pour me prendre les Armada Bouba en 134 et toujours pas en low tech (je ne dénigre pas les low tech mais j'ai suffisement passé de temps à galérer pour les enclencher du premier coup) mais avec de bonnes fixes bien costaud pour lacher de la courbe en sécurité.

Si je peux te donner un petit conseil, vois ce que tu arrives à porter en poids et ensuite fais toi plaisir sur la largeur(surtout en seconde paire), il y a ce qu'il faut en boutique 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 17/09/2013 14:16

Jacques Nhamias a dit :Vous n'avez jamais fait de rando dans 50cm de fraiche...?????
🤭
filou filou38 a dit :pour me prendre les Armada Bouba en 134 et toujours pas en low tech
il faudra une sacré caisse pour grimper 1400 m de poudreuse avec un tel matériel 🙄 bravo 😄

bluc2015
- Le 17/09/2013 14:44

filou filou38 a dit :(pas monté en low tech vu mon gabarit 1m85 pr 85kg

Pourtant c'est bien ordinaire comme gabarit, les lowtech n'auraient rien trouvé à redire!

bluc2015
- Le 17/09/2013 14:47

filou filou38 a dit :je ne dénigre pas les low tech mais j'ai suffisement passé de temps à galérer pour les enclencher du premier coup)
avec les nouvelles chaussures (encoches modifiées) ça se met tout seul du premier coup!

Nev_sum
[128 posts] - Le 17/09/2013 15:05

1m85 pour 92kg avec des Movement Magnet (94 au patin) montés en low tech.

Je me régale, je me régale, quelques soient les conditions...

B
bruno74
[84 posts] - Le 17/09/2013 16:44

les cham hm 97 vont tres bien pour toutes les sorties, jusqu'à 2000 de d+, du raide, du moins raide, et à la descente un vrai bonheur!
Comme nev_sum, du régal quelques soient les conditions

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER