ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix section CAF pour ski rando +alpi

Choix section CAF pour ski rando +alpi


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Flav
[64 posts] - Le 28/08/2013 09:57

Bonjour à tous,

Voila, la saison des inscriptions dans les différents clubs vont attaquer, et je recherche des infos...

J'étais déjà adhérant CAF, mais dans une section très (trop?) calme, et j'ai également déménager ces derniers temps, c'est pour ça que je recherche un nouveau club dans lequel m'inscrire...

Il y a deux section qui m'attire, la section jeune 18-30ans de Chambery, et la section d'Albertville...

Avez vous des retours d'expériences sur ces deux sections?
Je recherche principalement un groupe actif pour faire des sorties de ski de rando, et pour la saison estivale, la possibilité de débuter l'alpi (j'ai quelques maigre expérience là dedans seulement...)

Si certains d'entre vous peuvent m'aiguiller...Merci d'avance!

Arvi!

Flavien

cjl
- Le 28/08/2013 21:49

Je suis encadrant à la section ski de rando pour l'hiver et à la section alpi pour l'été au CAF ALBERTVILLE. Je n'y suis que depuis un an mais je peux te dire que les deux sections sont très actives. L'hiver, sortie ski de rando tous les week end et tous les niveaux. L'été également tous les niveaux et une grande possibilité de progresser. Je pratique la montagne été hiver depuis de nombreuses années et j'étais jusqu'à présent rétissant pour m'inscrire dans un club. J'ai trouvé au CAF Albertville ce que je cherchais. Ambiance, professionnalisme, variété et très bonne organisation. Sportivement

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 29/08/2013 09:19

Etant chambérien, je vais prêcher pour ma paroisse. 😄

J'ai encadré quelques sorties ski-alpi avec la groupe 18-30 et l'ambiance est assez fantastique. Déjà c'est largement plus mixte que les autres groupes que j'encadrais et l'état d'esprit est vraiment super sain. 🤣 🤣 🤣

A conseiller sans modération. 😉

Crème à reluire
- Le 29/08/2013 16:57

Je ne peux que vous encourager, si vous résidez dans le 05, à prendre une licence au CAF Guillestre. Le dévouement de son président et la motivation de ses membres en font un CAF remarquable, voire exemplaire.

A
alpaga
[372 posts] - Le 29/08/2013 17:46

Il y a aussi l'eeeeeeeeeeeeexcellent CCAF (Casse Croute Alpin Français) que l'on consomme à chaque sortie sans modération 🙂

Crème à reluire
- Le 29/08/2013 19:24

Et pour les moins motivés de l'effort physique s'adresser à la CAF (caisse d'allocations familiales) locales. C'est moins cher et ça peut rapporter davantage selon les cas !!!

F
Flav
[64 posts] - Le 30/08/2013 09:46

n'étant pas un assisté, et ayant plus de temps à "perdre" en montagne plutot que dans les files d'attentes, je vais preferer la premiere solution...!

J
jc69
[2638 posts] - Le 30/08/2013 10:34

Flav' ... a dit :ayant plus de temps à "perdre" en montagne plutot que dans les filles d'attentes 🤣
Tu n'es pas obligé de t'y attarder. 🙄
A moins d'être "peine à j..." 😜
OK, je sors 😉

F
Flav
[64 posts] - Le 30/08/2013 11:45

!

Ok, celle là, je la prends pour moi!

ça m'apprendra a ne pas me relire...!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER