ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Grand chelem en cours ...

Grand chelem en cours ...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 12 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
xdo
[2905 posts] - Le 19/08/2013 23:42

Le méga grand chelem : 12 mois et 7 continents ... chaque mois
Dommage que l'émir y parle pas à nous !

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 20/08/2013 02:01

Ben moi mon grand chelem c'était de tenir tout l'été sur la page d'accueil de skitour avec ma sortie de début juillet à l'Etendard, je viens de me faire débouter par l'hémisphère sud... 🙁
On a les grands chelems qu'on peut 🙄

R
Radoux
[278 posts] - Le 20/08/2013 20:55

Oui à chacun son Grand chelem et les bains chauds font envie 🙂 ... Mais c'est vrai que je voyais le truc insolite de skier le plus tard en été et plus tôt en automne.Bravo pour ces belles photos du chili et pour celui du dôme des écrins chapeau bas !

X
xdo
[2905 posts] - Le 24/08/2013 22:02

Je signale la tendance météo suivante (sans doute à faible proba)
Vendredi 30 aout pluie et 5° à 2300m
Et donc une possibilité dans le WE 31/1 d'alimenter en vue du grand chelem à la fois Aout et Septembre 🤣

R
rana73
[83 posts] - Le 25/08/2013 09:37

Bon, ca à poudrer en altitude..
mais bon, c est encore l'été non??

L'hiver est bien plus au sud... 🤣

Ce matin au pissaillas :


Vers Meant Martin :

X
xdo
[2905 posts] - Le 25/08/2013 11:14

🙄

bubu
- Le 25/08/2013 12:32

gavage!!!!! 😄

R
Radoux
[278 posts] - Le 26/08/2013 12:36

Cette foi je suis curieux de connaitre le bilan de masse des glaciers.Il faut attendre début octobre je crois .Peut être ,espérons le,un peu moins de perte cette année...

cyrille.marais
- Le 26/08/2013 21:38

Excellent 😎

X
xdo
[2905 posts] - Le 29/08/2013 19:23

La neige du 25 était encore présente sur le glacier pour le rendre correct ... pour un mois d'aout 😉 .
Mais plus rien ailleurs ... ce qui ne change rien pour le ski 🤣

P
Pilator
[2419 posts] - Le 29/08/2013 22:27

Kluk !

chapp
[170 posts] - Le 31/08/2013 21:22

Pour les chelemards :
Avec Alextrem nous envisageons de monter vendredi soir au refuge de l'Etendard ... si la météo le veut bien.
Cela serait l'occasion de réaliser cette fameuse sortie conviviale (avec nuit au refuge) et saucisson/bières pour célébrer le 9iem mois de ski (le plus dure à priori ...)
Des amateurs pour nous rejoindre ? 😉

refugedeletendard.ffcam.fr/home.html

X
xdo
[2905 posts] - Le 31/08/2013 23:37

Si la météo le veut pas ... c'est qu'il neige 🤣

Vu les sorties précédentes, le glacier risque fort d'être tout en glace sur le "plat" 🤢
Ca ne va pas laisser lourd à skier en comparaison du portage.

Un peu plus tard en septembre on peut espérer une chute qui rende le glacier entièrement skiable.

cyrille.marais
- Le 01/09/2013 09:33

+1. 😉

Yvon
- Le 01/09/2013 21:51

chapp a dit :Pour les chelemards :
Avec Alextrem nous envisageons de monter vendredi soir au refuge de l'Etendard ... si la météo le veut bien.
Cela serait l'occasion de réaliser cette fameuse sortie conviviale (avec nuit au refuge) et saucisson/bières pour célébrer le 9iem mois de ski (le plus dure à priori ...)
Des amateurs pour nous rejoindre ? 😉

refugedeletendard.ffcam.fr/home.html


Va pas falloir trainer pour l'Etendard. On y était aujourd'hui avec Jérôme. On est partis de la route de Sarenne en passant par le Râteau des Rousses où nous avons chaussé puis nous sommes passés par le col des Quirlies.
De visu le bas du glacier de Saint Sorlin est en glace actuellement.
La première pente raide le sera sous peu. On l'a remonté en crampons car il y a déjà de la glace vive (mais qui grippe bien) par endroit. A la descente c'était encore skiable.
Il y a fort à parier que d'ici quelques jours cette pente sera toute en glace.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 12 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER