Aller à la page : Précédente 1 2 3
Mat'hieu a dit :le plus cohérent actuellement seraient les Vipec?
Ben pas tellement car c'est un peu bête de mettre 2 largeurs différentes 40 et 44 mm qui "bousillent" 4 lignes de fibre de carbone au lieu de 2, c'est pas très grave à 64 mm de distance, mais peut mieux faire.
En plus la norme ISO 8364 autorise 42.5 mm de largeur maxi entre les vis, donc si la Vipec fait bien 44 mm de large c'est pas loin mais c'est batard et c'est bêtement hors norme juste pour quelques mm, c'est à croire que les fabricants de fixations ne lisent pas les normes avant de dessiner...
Tant qu'à devoir demander l'autorisation au fabricant du ski avant de percer plus large, autant choisir carrément une ATK raider 12 XL ou Raiser 14 qui font 60 x 60 mm.
J'espère qu'on trouvera un nouveau standard commun à tous les fabricants qui respecte la norme ski alpin mais qui profite au maximum ou presque de ce qu'elle autorise (42.5 mm de large entre les vis).
Pour moi l'idéal est de s'inspirer de la norme surf avec un rectangle unique 40 x 60 mm.
Salut,
J'ai monté des ATK Race Free-Raider 14 sur mes Ubac XL (105 mm au patin) et j'en suis pas mécontent (13 sorties, 18000 D+).
Après réflexion, cela m'est apparu le meilleur choix en fix à embase large légère. Certes le prix n'est pas celui des dynafit de base...
(bon j'avais pas vu que tes skis font que 88 au patin, mon message n'a du coup pas trop d'intérêt...)
Mise à jour du post n° 15
h**p://www.skitour.fr/forum/read_224751.html#229553
Un EDIT afin de tenir compte de la Kreuzspitze GT qui bat le record de légèreté dans la catégorie des butées arrière à dureté réglable.
Ce modèle complète la liste des 4 butées arrières qui ne bougent pas latéralement en fonctionnement normal.
Alain, le lien exact est h**p://www.skitour.fr/forum/read_224751.html#229553
Ca y est la PLUM Race 99 n'est plus obligatoirement vendue avec son avant compétition (sans support couteau) ce qui la rend intéressante y compris pour le 'touring'.
C'est un nouveau record de légèreté dans la catégorie à déclenchement 'non réglable' mais avec quand même 2 duretés latérales (6 et 8 en retournant la butée de 180°) une dureté frontale raisonnable (7+) et une position à plat (contrairement à pas mal de modèles race).
Elle complète la liste des 5 butées arrières recommandées qui ne bougent pas latéralement en fonctionnement normal.
Elle est montable sur le rail PLUM (38 mm) et sur les rails Kreuzspitze (39 mm et 13 mm compatible avec les perçages TLT et PLUM guide/weppa).
Aller à la page : Précédente 1 2 3