ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Blocage du Tour de France au Col de Sarenne

Blocage du Tour de France au Col de Sarenne


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tour
- Le 19/06/2013 21:43

bonsoir
je fais du vélo de route et le long des routes c'est paquet de cigarettes , bouteilles de soda et canettes de biere and co sans le tour de france !
par contre en rando a
😉


ski beaucoup de mouchoirs en papier !!!!

L
le ded
[1178 posts] - Le 19/06/2013 21:55

Forezan a dit :En plus le tour est un monument historique en France
Parce que tu crois que Armstrong s'est senti gêné pendant 7 ans en essuyant ses pieds merdeux sur le drapeau tricolore 😮
Tour de France, Paris Dakar même combat 😉

Alex Huber
- Le 19/06/2013 23:32

bien d'accord avec forezan. réaction de nantis pseudos ecolos.

oui le tour est un spectacle, avec des dopés etc; mais ca reste un des rares spectacles gratuits.

quand à ne voir dans le cyclisme que "competition individuelle et absence de solidarité" c'est vraiment ne rien connaitre dans ce sport (pour rappel : le cyclisme est un sport d'équipes avant tout.;; et la solidarité, dans les grupetto ca a un sens !)

sandro
- Le 19/06/2013 23:49

Ah tous ces petits ecolos pourris gatés qui veulent bloquer sarenne , n'y a t'il pas d'autres combat plus important à mener dans ce monde que de bloquer sarenne et en parler pendant 6 mois, sortez de votre Vercors et de votre pseudo ecologie, allez voir ce qui se passe en afrique engagez vous dans des vrais assoc comme le secours populaire ect.... mais pitié arretez avec l'ecologie et le bio, vous me faite vomir.....

J
jjbi
[271 posts] - Le 20/06/2013 01:27

sandro a dit :Ah tous ces petits ecolos pourris gatés qui veulent bloquer sarenne , n'y a t'il pas d'autres combat plus important à mener dans ce monde que de bloquer sarenne et en parler pendant 6 mois, sortez de votre Vercors et de votre pseudo ecologie, allez voir ce qui se passe en afrique engagez vous dans des vrais assoc comme le secours populaire ect.... mais pitié arretez avec l'ecologie et le bio, vous me faite vomir.....
et ben vomis donc, mais pas dans la nature .... ni même en Afrique ... et ne laisse rien trainer derrière toi

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/06/2013 07:03

on a le droit d'avoir des idées, c'est bien de vouloir les défendre, ce qui est moins normal par contre c'est de s'autoriser à utiliser toutes les extrémités pour parvenir à ses fins. Usez de toutes les voies légales avant et après comme vous voudrez mais bloquer la course c'est être au moins aussi nul que ceux que vous êtes censé combattre.

R
Ricil
[1110 posts] - Le 20/06/2013 08:48

Quand le tour passe chez moi, il bloque la route presque 24h ! Ce ne serait pas exagéré de la bloquer seulement 10 minutes ! 😡

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 20/06/2013 11:41

Ricil a dit :Quand le tour passe chez moi, il bloque la route presque 24h ! Ce ne serait pas exagéré de la bloquer seulement 10 minutes ! 😡
T'as pas l'air d'exagérer un tantinet par hasard??......et ce faisant, de nous prendre passablement pour des cons 😡

Mic'hel
- Le 20/06/2013 12:38

Alex Huber a dit :quand à ne voir dans le cyclisme que "competition individuelle et absence de solidarité" c'est vraiment ne rien connaitre dans ce sport

C'est vrai: ils se prêtent les seringues et les poches de sang.

Mic'hel
- Le 20/06/2013 12:51

Jeroen a dit :on a le droit d'avoir des idées, c'est bien de vouloir les défendre, ce qui est moins normal par contre c'est de s'autoriser à utiliser toutes les extrémités pour parvenir à ses fins. Usez de toutes les voies légales avant et après comme vous voudrez mais bloquer la course c'est être au moins aussi nul que ceux que vous êtes censé combattre.

🤣 🤣
Vers la fin des années 90, le peloton s'était même bloqué lui-même au milieu d'une étape pour protester contre les descentes de police dans les hôtels des équipes pour chercher des produits dopants. La glorieuse époque des délinquents genre Virenque et Pantani. C'est assez drôle quand on regarde ça avec le recul.
Alors c'est pas un petit blocage de 10 minutes qui va mettre à terre une grosse machine de m... comme le TdF.

J
jacky05
[674 posts] - Le 20/06/2013 15:06

alaindesalpes a dit :Ricil a dit :Quand le tour passe chez moi, il bloque la route presque 24h ! Ce ne serait pas exagéré de la bloquer seulement 10 minutes ! 😡
T'as pas l'air d'exagérer un tantinet par hasard??......et ce faisant, de nous prendre passablement pour des cons 😡

Bonjour
Les deux fois ou le tour est passé au col Agnel, la route a été fermé à 10h la veille du passage, ce qui fait bien 24h 🤣 🤣 🤣

Vincent
- Le 20/06/2013 15:16

alaindesalpes a dit :Ricil a dit :Quand le tour passe chez moi, il bloque la route presque 24h ! Ce ne serait pas exagéré de la bloquer seulement 10 minutes ! 😡
T'as pas l'air d'exagérer un tantinet par hasard??......et ce faisant, de nous prendre passablement pour des cons 😡


Tour de France 2009, contre la montre autours d'Annecy -> route bloquée de 3h du mat à 23h. On est pas loin des 24h. Du coup, pas pu aller bosser ce jour là.

Souteneur!
- Le 20/06/2013 15:49

Pour une fois que je suis d'accord avec CM!
Forezan, là ou tu as à mon avis largement tort, et qui me fait dire que ton mépris est déplacé, c'est que le tour se place au dessus des lois en niant le classement et la protection de ce site, et cela avec la complicité des services publics compétentes (y compris locaux).
Si parce qu'un événement est populaire et/ou spectaculaire, il doit pouvoir tout se permettre, on est mal barré.
Je respecte ceux qui veulent bloquer, mais l'idée de CM est peut-être plus pertinente (en plus c'est un mec vachement connu dans le domaine de la pente raide, au cas où y en a qui seraient pas au courant!)

bolive
- Le 20/06/2013 17:19

@souteneur
Excellent, la fin de ton message m'a bien fait marrer! 🤣

Jean boudet
- Le 20/06/2013 17:23

+1 avec CM.

Pour le reste je trouve les anti TDF assez violent et irrespectueux dans leurs propos mais bon...

Pour le dopage, il n'y a pas que les cyclistes qui se chargent, dés que le sport est trop violent pour l'organisme, on prend un petit remontant.

Même en montagne d'ailleurs, où commence le dopage, un diamox pour prévenir les effets de l'altitude, dopage ou pas? Mais bon je m'éloigne.

Et puis de toute façon, personne ne s'est jamais dopé en vélo, puisque parait il le tour est propre maintenant et ils vont toujours aussi vite qu'avant!
Est ce que cela signifie que personne ne s'est jamais dopé ou que les produits actuels ne sont pas visibles?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER