Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Le Glandon coté Savoie est orienté Nord avec des pentes très raides
Il y a de grosses corniches qui s'accumulent l'hiver
La Croix de Fer présentent des pentes sud coté Isère (là où passe la route) et des pentes Est coté Savoie : 2 orientations qui fondent vite !
h**p://www.dailymotion.com/video/xqkzfe_minage-de-la-corniche-du-col-du-glandon_news#.UZvOCZyIqxs
Vidéo qui date du 04 mai 2012 ....!
Gland-donc c'est bien ce je pensais !! 😄
Attention : infinif et participe passé ça n'est pas du tout la même chose !!!l 😜
guy inestal a dit :Gland-donc c'est bien ce je pensais !! 😄
Attention : infinitif et participe passé ça n'est pas du tout la même chose !!!l 😜
alpes.france3.fr/2013/05/14/le-minage-de-la-corniche-du-col-du-glandon-entre-savoie-et-isere-251293.html
ce qui ne veut pas dire que la route est ouverte 😉
www.savoieroute.com/savoie_route-carte_de_la_circulation-1.html
_pierre_ a dit :Apparemment ils n'ont pas miner la corniche dans les dates prévues ?
Si :
<www.data-avalanche.org/static/dataavalanche/joomla/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=134&aval_id=1368691260666>
Bonjour
Après les récentes chutes de neige, la route du col de la croix de Fer/Glandon est elle praticable coté Isère (projet de sortie Rocher Blanc depuis Rieu Claret demain)
Merci
La barrière était baissée ce matin, mais comme tous les skieurs, on est passés sur le côté.
Il faut juste être prudent avec les pierres qui jonchent la route. Ce matin vers 6h il y avait de fines plaques de verglas.
Ouais faire gaffe aux pierre a partir de Grand-Maison il y en a de partout...
Col du Glandon:
Coté Savoie: ça passe ce dimanche jusqu'à 1600m.
En semaine, il y a peutre le déneigement qui reprends. Je ne me risquerais pas plus loin que la barrière au niveau du terrain de foot.
aimerais savoir si le col du glandon en venant d'allemond est ouvert
ou du moins si la route y menant est réellement praticable et jusqu'a quelle altitude
je prevois le tour de la marmottane dimanche
merci d'avance
No soucis pour le Glandon versant Allemond; attention aux cailloux sur la route, surtout avant la passage de DDE le matin vers 9-10h.
merci david
tes infos sont récentes ????
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante