Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Quelqu'un a des infos précises sur l'ouverture (officieuse ou officielle) de la route côté Isère?
Merci bcp.
officieuse, dégagée
officielle, pas encore
h**p://www.ledauphine.com/savoie/2013/05/17/col-de-la-croix-de-fer-(savoie)
C'est pourtant annoncé dans le Daubé hier 🙄
Passé hier vers Bourg d'Oisans: les panneaux sont marqués "GLANDON": Fermé, "CROIX DE FER": Ouvert
autant pour moi (information datant de la semaine passée)
Le gandon est "fermé" côté maurienne avec 2 grilles vers 1540m. Mais une grille à été mise part terre et qq voiture ont déjà "forcées" le passage...
Au delà de la grille ça roule encore un bon moment de ce que j'ai vu ce matin... 😉
Je ne comprend pas comment la croix de fer peut être ouverte et pas le glandon... 😮
La route de la croix de fer PASSE PAR le col du glandon... j'ai raté un épisode ?
je pense que le glandon est ouvert coté savoie par contre fermé coté isere
"je pense que le glandon est ouvert coté savoie par contre fermé coté isere"
C'est plutot l'inverse:
Accès Glandon possible coté Isère et accès ouvert vers Cx de Fer et St Sorlin
Glandon fermé sous le col coté Savoie (1600m) 🙁 Corniche à miner et dégager)
😉
je pense que c'est pas tres clair
mais avec un peu de jugeotte c'est pas compliqué
fermé coté savoie, ouvert coté isère, donc accés croix de fer possible des 2 cotés, alors que glandon que d'un coté
😉
c'est comme les modes d'emploi ou les courriers administratifs, il faut les relire 3 fois avant de comprendre, ou apprendre à interpreter
ça s'appelle du sens critique
id pour les topos, la mto, la nivo, les infos à la télé... 😯
Il est parfaitement possible de passer le col de la croix de fer sans passer par le col du Glandon. Il suffit de passer par Saint Sorlin ou par la D 929 et le lac de Grand-Maison
Le col du Glandon était fermé et impraticable hier, lundi 19 mai 2013. Une barrière, est placée après Saint Colomban les Villards vers 1500m. Après la barrière la route est dégagée jusque vers 1550 m. Ensuite, des coulées d'avalanche barrent la circulation. A partir de 1650 la neige recouvre la majeure partie de la route.
Timbal a dit :Je ne comprend pas comment la croix de fer peut être ouverte et pas le glandon... 😮
La route de la croix de fer PASSE PAR le col du glandon... j'ai raté un épisode ?
Et non, il y a 17m de dénivelé (enneigés) entre le col du Glandon et la route de la Croix de Fer ! Ouvre Geoportail et savoie-route.com, tu comprendras 😉 A noter qu'il n'est pas nécessaire de repeauter pour redescendre, ça passe bien. Apparemment ils n'ont pas miner la corniche dans les dates prévues ? Dommage il faisait beau les 2 jours prévus.
Il suffit d'aller regarder le tour de France passant à la Croix de Fer pour se rendre compte qu'il n'y a pas besoin de passer par le Glandon pour s'y rendre 😜 🤣