ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > route de la croix de fer?

route de la croix de fer?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
ANJ
[35 posts] - Le 19/05/2013 06:31

Quelqu'un a des infos précises sur l'ouverture (officieuse ou officielle) de la route côté Isère?
Merci bcp.

neigerome
- Le 19/05/2013 07:03

officieuse, dégagée
officielle, pas encore

J
jc69
[2638 posts] - Le 19/05/2013 07:50

www.ledauphine.com/savoie/2013/05/17/col-de-la-croix-de-fer-(savoie)
C'est pourtant annoncé dans le Daubé hier 🙄

M
mauris0
[9 posts] - Le 19/05/2013 08:04

Passé hier vers Bourg d'Oisans: les panneaux sont marqués "GLANDON": Fermé, "CROIX DE FER": Ouvert

neigerome
- Le 19/05/2013 08:59

autant pour moi (information datant de la semaine passée)

A
ANJ
[35 posts] - Le 19/05/2013 09:40

Merci à tous pour vos réponses.

S
shama
[562 posts] - Le 19/05/2013 09:52

Le gandon est "fermé" côté maurienne avec 2 grilles vers 1540m. Mais une grille à été mise part terre et qq voiture ont déjà "forcées" le passage...
Au delà de la grille ça roule encore un bon moment de ce que j'ai vu ce matin... 😉

R
Radoux
[278 posts] - Le 19/05/2013 10:27

Le minage du Glandon a t il déjà été fait?

Timbal
- Le 21/05/2013 10:22

Je ne comprend pas comment la croix de fer peut être ouverte et pas le glandon... 😮
La route de la croix de fer PASSE PAR le col du glandon... j'ai raté un épisode ?

enzorobino
- Le 21/05/2013 10:42

je pense que le glandon est ouvert coté savoie par contre fermé coté isere

S
snowdingue
[286 posts] - Le 21/05/2013 10:57

"je pense que le glandon est ouvert coté savoie par contre fermé coté isere"
C'est plutot l'inverse:
Accès Glandon possible coté Isère et accès ouvert vers Cx de Fer et St Sorlin
Glandon fermé sous le col coté Savoie (1600m) 🙁 Corniche à miner et dégager)
😉

G
gdl
[104 posts] - Le 21/05/2013 10:58

je pense que c'est pas tres clair
mais avec un peu de jugeotte c'est pas compliqué
fermé coté savoie, ouvert coté isère, donc accés croix de fer possible des 2 cotés, alors que glandon que d'un coté
😉
c'est comme les modes d'emploi ou les courriers administratifs, il faut les relire 3 fois avant de comprendre, ou apprendre à interpreter
ça s'appelle du sens critique
id pour les topos, la mto, la nivo, les infos à la télé... 😯

Jeanluc
- Le 21/05/2013 11:06

Il est parfaitement possible de passer le col de la croix de fer sans passer par le col du Glandon. Il suffit de passer par Saint Sorlin ou par la D 929 et le lac de Grand-Maison

Le col du Glandon était fermé et impraticable hier, lundi 19 mai 2013. Une barrière, est placée après Saint Colomban les Villards vers 1500m. Après la barrière la route est dégagée jusque vers 1550 m. Ensuite, des coulées d'avalanche barrent la circulation. A partir de 1650 la neige recouvre la majeure partie de la route.

N
NULL
[712 posts] - Le 21/05/2013 13:11

Timbal a dit :Je ne comprend pas comment la croix de fer peut être ouverte et pas le glandon... 😮
La route de la croix de fer PASSE PAR le col du glandon... j'ai raté un épisode ?

Et non, il y a 17m de dénivelé (enneigés) entre le col du Glandon et la route de la Croix de Fer ! Ouvre Geoportail et savoie-route.com, tu comprendras 😉 A noter qu'il n'est pas nécessaire de repeauter pour redescendre, ça passe bien. Apparemment ils n'ont pas miner la corniche dans les dates prévues ? Dommage il faisait beau les 2 jours prévus.

L
le ded
[1178 posts] - Le 21/05/2013 20:28

Il suffit d'aller regarder le tour de France passant à la Croix de Fer pour se rendre compte qu'il n'y a pas besoin de passer par le Glandon pour s'y rendre 😜 🤣

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER