ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mathéo fait péter l'chrono

Mathéo fait péter l'chrono


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mic'hel
- Le 15/05/2013 21:08

pourquoi? certaines opinions ne sont pas autorisées sur ce forum?

fxg
- Le 15/05/2013 21:09

Faut se détendre ! et arrêter de raconter et écrire certaines conneries 🙁
Tout simplement bravo à Mathéo !

stephmougin
- Le 15/05/2013 21:12

D'accord avec François-Xavier ! On s'détend !!!

Jerry
- Le 15/05/2013 21:21

un grand bravo à Mathéo, sacrée performance. ça lui fait deux records non ? La Barre et le Mont Blanc?

Sinon, pour en revenir aux astuces des anciens, il me semble que d'après mes lectures diverses, les amphet' étaient très largement distribuées dans les années 40-50.
Cf: le flacon d'amphétamines que s'est envoyé cul sec un des 4 vainqueurs de la face nord de l'Eiger, le Maxiton (un dérivé) lors de l'Annapurna (Herzog a toujours nié), Buhl au Nanga Parbat, Terray qui en montait à Vincendon et Henry...

G
grandpic
[370 posts] - Le 15/05/2013 21:31

on m'aurait menti ???... 😮

on s'détend...on s'détend...si je relis les posts, j'intègre que le corps sécrète de l'EPO en altitude...kessquis'passe si, justement, on surdose la production ??? 🤢 🤢 ...y'a des toubibs qui ont bossé la dessus...et certains on vendu la mèche après l'affaire du Galibier... 😉

....et là, c'est pas quasi certain...c'est certainement... 😎

si des grands ont dit avoir pris des emphét...à cette époque, ça devait faire "parrain"..et on peut le concevoir aisément....reste à savoir si tout ce qui se dit est vrai ????

G
grandpic
[370 posts] - Le 15/05/2013 21:38

en fait, Grizzlyski, ce que tu dis corrobore avec mes infos...ce que tu ne précises pas, c'est la quantité retrouvée dans le sang du coureur...à faible dose, l'EPO est comme le reste...un +...

pratiqué avec un suivi et un haut rendement à la clef...soit à la limite de l'assimilation "mécanique" par le corps humain....l'EPO DE SYNTHESE est mortelle en altitude...ce sont des médecins qui le disent , pas moi... 😎

pour en revenir à la perf de Mathéo... 🤢 cf début du sujet

J
Jer
[372 posts] - Le 15/05/2013 22:09

Mic'hel a dit :pourquoi? certaines opinions ne sont pas autorisées sur ce forum?
L'opinion selon laquelle le record du monde de l'ascension du Mont-Blanc n'est pas intéressante est -- bien sûr -- autorisée. Mais quand je vois des choses qui ne m'intéressent pas, je ne prends -- en général -- pas le temps pour l'expliquer à qui veut l'entendre et je passe à autre chose.
Et puisque j'en suis à donner un avis qui n'intéresse personne, j'ajoute que le comm' le plus intéressant est celui de Nicom, "Pareil [que les produits dopants à haute altitude] pour la gnôle !!!"

Mic'hel
- Le 15/05/2013 22:17

Jer a dit :Mais quand je vois des choses qui ne m'intéressent pas, je ne prends -- en général -- pas le temps pour l'expliquer à qui veut l'entendre et je passe à autre chose.

Tu fais ce que tu veux et tu as bien raison.

davidl
[544 posts] - Le 15/05/2013 22:21

Cyrille Marais a dit :.l'EPO DE SYNTHESE est mortelle en altitude...
A priori, cela a déjà été testé avec succès à 8000m (pas de noms évidemment).

Un grand bravo à Mathéo.

Djamel
- Le 15/05/2013 22:24

Bravo gamin. Tu as fait un truc de fou, un seul mot pour le qualifier : respect.
A tous les donneurs de leçons, bien pensant et autre langue de vipère, arrêtez le clavier et chaussez vos ski plus souvent.



freddy06
- Le 15/05/2013 22:49

Mic'hel a dit :
sans intérêt
tout comme ton commentaire

C
cmanu
[948 posts] - Le 16/05/2013 06:57

quand je lis vos réflexions sur le dopage je me demande si je suis sur un site de ski ou de cyclisme

alain.r
- Le 16/05/2013 08:14

grizzlyski a dit :@neigerome :

voilà un site très bien fait l[/url]


merci pour ce compliment 😉

neigerome a dit :il y a dopage dès la prise de substances autres que de la nourriture "normale" :
- Poudre que l'on ajoute à de l'eau pour augmenter ses performances ou réduire le temps avant les effets de la fatigue
- gels


Sincèrement lorsque le gel est fait avec du miel, du citron, de l'extrait de café maison et des baies de Goji tu rest complètement dans une alimentation naturelle qui a fait ses preuves en terme d'efficacité.

Cela est aussi vrai pour une poudre composées de farine de céréales précuites et poudre d'amande .... 😉

En revanche effectivement un petit déjeuner à base de ces poudre et se transformant en une crème, cela peut constituer une alimentation de petit déjeuner sportif inhabituelle ....mais sans doute largement aussi "normale" pour un omnivore que sera une baguette de pain avec de la confiture riche en anti-oxydant, et autre joyeux colorants

Vieux Troll
- Le 16/05/2013 11:03

de mémoire, il n'y avait pas un Patrick qui l'avait plus Blanc avec de l'EPO 3ème génération en ski-alpinisme ?

De toutes façons, si ce n'est pas de l'EPO, ce sera autre chose. Il n'y a pas règlement interdisant de se charger pour monter vite ( ou lentement) au sommet du mont blanc. les poubelles du refuge du goûter ressemble à celles d'une pharmacie.

P
PascalC
[112 posts] - Le 16/05/2013 11:17

on peut prendre des trucs en ski de rando ?
c'est vrai ?!
quand je pense que ça fait 20 ans que je me traine comme une grosse larve, envieux de tous ses skieurs rapides, beau et fort 🤨
y a aussi des truc pour la peur ????
parce que j'ai aussi parfois un peu la trouille 🤨

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER