ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynafit Zzero4 C-TF ou One PX-TF

Dynafit Zzero4 C-TF ou One PX-TF


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
__Manu__
[207 posts] - Le 11/05/2013 17:40

Bonjour,

Je vais devoir changer mes Dynafit Zzero4 C-TF qui commencent a etre bien usées. Elles m'ont donné entière satisfaction: super confort a la montée, tres bonne tenue a la descente, poids tres raisonnable ! Alors j'hésite entre en reprendre une paire ou etre un peu plus aventureux et essayer la One PX-TF...Plus moderne, un poil plus légère (100 g par pied a priori), plus de liberté a la montée et d'apres quelques retours un bon comportement a la descente.

J'ai quand même un peu peur de me planter (et vu le prix des pompes je ne préfère pas). En gros les One PX me tentent bien pour le plus qu'elles m'apporteraient en montée mais j'ai peur d'y perdre en confort et en tenue en descente ! Qu'en pensez vous ?

Merci

PS: je tiens a rester chez Dynafit car aillant un pied étroit le chaussant de la marque me va bien.

L
L-Ric
[36 posts] - Le 11/05/2013 18:01

j'ai des TLT4 et des Zzero4, et le chaussant me va bien mais...
essayé en magasin des TLT5, j'ai jamais réussit à faire rentrer mon pieds dedans, sauf 2 pointures audessus et vraiment pas confort 🙁
donc méfiance sur le chaussant des marques ça peut évoluer 😯

T
Tomach
[229 posts] - Le 11/05/2013 18:35

Salut,
J'ai changé mes Zzero 4C ce printemps, je m'orientais au départ vers des Mercury ou Vulcain. Mais ces modèles étaient introuvables, ou alors en plein tarif et j'ai finalement pris des Scarpa Maestrale RS.
J'en suis très satisfait... sauf un chaussant un poil trop étroit (pour l'instant), alors que les Zzero m'allais comme un gant.
Elles sont plus rigides en descente (enfin, faudrait se rappeler les Zzero neuves), et offrent un débattement similaire à la montée (je les utilise crochets défaits comme les Zzero). Enfin, je les trouve bien plus confortables et plus pratiques.

Y
yoy
[30 posts] - Le 12/05/2013 09:37

J ai eu 2 ans les zzero 4c, depuis ca fait 2 ans que j ai les tlt5 jaune, et j ai fait 2 mois sur les tlt5 vertes.
Meilleur tenue du pied pour la jaune, rigidite a peine moins bonne que sur la zzero. Le debattement a la montee est incomparable, a l avantage des tlt5, comme le poids.

J ai loue 1 journee les one px: par rapport au tlt5, comment dire...
Elles sont rigides a la montee (en gros: debattement pas top) et souple a la descente!!, bien plus que mes tlt5 que j utilise toujours sans le spoiler.
Ca ferait subjectivement:
Tenue de pied et donc en partie precision: tlt5 jaune et verte puis zzero puis one
Rigidite: tlt5 jaune puis zzero puis tlt5 verte a egalite avec one
Debatement: tlt 5 puis one puis zzero
Prix et poids: ya qu a regarder les fiches.

Donc si ton pied et ton porte monnaie le permettent: mon choix irait au tlt5 jaune.
Voila.

_
__Manu__
[207 posts] - Le 18/05/2013 21:11

merci pour vos retours 😉

alors pour les TLT5, pas assez d'inclinaison en avant a la descente. sur mes Zzero4 malgrès les 21° j'ai encore du rajouter les spoiler de mes chaussures de course pour être a l'aise !

d'autres avis ou conseils au niveau du choix ?

merci d'avance...

G
guintoul
[42 posts] - Le 28/05/2013 20:51

Salut, c'est pas vraiment la même catégorie en fait.
Tu as les ZZero C qui sont des haut de gamme rigide assez légères et clairement orientée descente. Mais un peu vieillissante niveaux conception.
Et des one qui sont plutôt une entrée de gamme faites pour des skieurs moyens et un peu "chaussures à tout faire " sans s'orienter clairement. Mais d'une conception moderne donc assez légères.

A mon avis si tu descend fort tu as tout interêt à reprendre les zzero.
Qui en plus d'être rigides, sont incassable ce qui n'est pas le cas de la One au vu des matériaux utilisés. Je trouve notamment super chelou leur espèce de gros carré qui rentre dans l'arrière de la chaussure pour passer en mode descente.......

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER