ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions pyrenees

conditions pyrenees


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mick38
[474 posts] - Le 05/05/2013 17:22

Peu d'info sur les conditions dans les Pyrénées centrales. Alors depuis mon mobile j'informe qu'elles sont excellentes . Pas trouvé sur le site le balaitous ni un départ depuis la porte du parc à arrens. Trop dur de rentrer sommet, départ etc.... Depuis le mobile.
Parking 1470, chaussage et dechaussage 1560, dégel très bon, moquette si on descend vers 11h.

Demain on tente le taillon, des infos?
Merci.

T
txom
[805 posts] - Le 05/05/2013 21:17

Salut Très bonnes conditions sur les Hautes Pyrénées. Hier on a fait le Madaméte en chaussant au parking de Super Baréges et départ à skis du sommet. Très bonne neige.

L
Laurène
[152 posts] - Le 05/05/2013 21:43

sur camptocamp : www.camptocamp.org/portals/345110/fr/pyrenees
Taillon rentré hier.

mick38
- Le 05/05/2013 22:49

Merci, j'hésitais à aller à Madamete mais avait peur du portage.
J'oubliais de dire que le balaitous à été fait. La route est ouverte.

mick38
- Le 05/05/2013 22:50

Camp plus utilisé que skitour par les pyrenens?

T
txom
[805 posts] - Le 06/05/2013 10:24

il y a un camptocamp Pyrénées. A nous de créer un skitour Pyrénées.


www.camptocamp.org/portals/345110/fr/pyrenees

J
Jluc38
[322 posts] - Le 06/05/2013 14:36

+1 txom

Par ailleurs, je suis vendredi-samedi-dimanche à la découverte de l'Ariège (voire de l'Andorre), au départ sans doute d'Ax les Thermes. Y'a du monde qui sort dans le coin ?

pat81
- Le 06/05/2013 18:07

Y a du monde qui sort mais les autochtones sont un peu " bourrus " et froids aux premiers abords , non je déconne un peu . Si tu viens pour le festival Explos d'Ax , tu vas trouver bcp de grimpeurs mais il y aura bien 2 ou 3 énervés qui voudront glisser si la météo s'assagit : n'hésite pas à questionner les locaux . Coté Ariège tu auras certainement du portage vu que les départs sont bas et/ou les routes d'altitude encore bloqués par des restes d'avalanche . Coté Andorre les départs sont très élévées et accessibles : tu as toutes les faces N au départ du pas de la case ( Font-negre , Pedrons , Negre envalira , tosa de l'esquella , etc ..) et à Soldeu la Cabaneta par le vall d'incles ( très joli coin )

J
Jluc38
[322 posts] - Le 06/05/2013 18:22

Merci bien pat

Pour les départs côté Ariège, sais-tu si l'on atteint facilement l'étang de Laparan (voire le Pla de las Peyres ) ?

pat81
- Le 06/05/2013 18:40

tu es bloqué dès le barrage par une coulée

J
Jluc38
[322 posts] - Le 06/05/2013 18:43

OK merci. Ca doit le faire pour le couloir N du Ruhle.. 😎

T
tucco
[2104 posts] - Le 06/05/2013 18:57

Pour le Ruhle il vaut mieux passer soit par L"Andorre et le vall Incles (port de Fontargente) soit au départ de l'Hospitalet mais un peu tard maintenant 🤭 . La Haute-Ariège sous la neige, à moins d' aimer les longs portages, c'est par l'Andorre quelle se gagne 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 06/05/2013 19:55

txom a dit :Salut Très bonnes conditions sur les Hautes Pyrénées. Hier on a fait le Madaméte en chaussant au parking de Super Baréges et départ à skis du sommet. Très bonne neige.
je n'ai pas lu le compte-rendu de la sortie dans Skitour 🤭

J
Jluc38
[322 posts] - Le 06/05/2013 20:11

Merci pour le conseil Jacques... et pour ne pas fâcher l'ariégeois (ou en tout cas le fin connaisseur du coin..), si jamais j'arrive à skier une ou deux pentes, tu peux compter sur une tentative de compte-rendu. 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER