ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quelle taille de ski choisir ??

Quelle taille de ski choisir ??


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mael
- Le 26/04/2013 19:47

Bonjour, après avoir fait 2 saisons avec des Atomic TM10, bien mais trop étroits), je pense acheter des skis plus larges (80-85 au patin), et j'ai flashé sur les Bond X.
Mais j'hésite encore sur la taille, 177 ou 183. J'ai un peu peur des 183 pour les conversions et les passages en forets "épaisse". Pour info je mesure 1m90 pour 75 kg.
Si vous avez des expériences personnelles, elles sont les bienvenues ! 🙂

M
mpui
[363 posts] - Le 26/04/2013 20:24

Salut,
Je ne connais pas ton niveau mais pour 1m90, des skis de 1m83 semblent parfaits mais 6cm de moins, ça ne fait guère de différence et comme tu dit, les conversions seront plus faciles.

Mael
- Le 26/04/2013 21:48

Merci, j'ai un assez bon niveau en ski, dans toute les neiges mais je ne fait pas souvent des pentes superieures a 40-45 degres

R
Rmyc
[30 posts] - Le 27/04/2013 01:42

Salut
- Les lignes de cotes assez paticulières de ce ski.
- La présence des deux rockers.
Ces deux points réduisent la directivité du ski.

De plus, c'est un ski qui peut se conduire paisiblement en petits virages, mais qui accepte encore plus volontiers les vitesses plus soutenues meme dans les trafolées infâmes, etc. Difficile d'imaginer qu'un ski si leger puisse passer si fort. 😮 Vous aurez peur avant lui !

Et une des carractéristiques principale de ce ski, c'est de nécessiter une position très neutre avant-arrière (bonjour pour ceux qui ont l'habitude de rechercher les appuis talon...) cet équilibre est plus facile à maintenir avec un ski plus long. D'autant que les parties-rocker participent moins à la recherche de cet équilibre.

Aussi, ce serait vraiment dommage de passer à coté des points forts de ce ski en le prenant trop court. Surtout quand on a un bon niveau de ski.

Donc 183 cm.
Attention, en raison des points cités plus haut, 6cm en moins c'est très sensible.
Par ailleurs, pour une taille de 190cm (à priori longiligne 😉 ), 183 est loin d'etre un handicap pour les convertions !

M
mpui
[363 posts] - Le 27/04/2013 08:21

Conclusion du test M Magazine:

"Moins cher que le Black Powder 182, la stabilité et la portance en poudreuse sont moins bons alors que les performances ou le caractère du ski, son public prédestiné, sont très proches. Plutôt rigide, nerveux et très accrocheur, agile en terrain tortueux, ce ski s’adresse à des skieurs expérimentés et techniciens, toniques. Dans ces poids et caractères, il faut beaucoup de métier pour en profiter dans les neiges profondes, mais aussi sur la neige dure.
Fixation utilisée pour le test : Dynafit TLT Vertical ST"

Donc à tester avant achat....

D'accord avec Remy, sur skis avec rocker, éviter de skier appui talon sur le dur, ça ne pardonne pas

Y
YetiMat
[12 posts] - Le 27/04/2013 09:34

Rmyc a dit :Salut
- Les lignes de cotes assez paticulières de ce ski.
- La présence des deux rockers.
Ces deux points réduisent la directivité du ski.

De plus, c'est un ski qui peut se conduire paisiblement en petits virages, mais qui accepte encore plus volontiers les vitesses plus soutenues meme dans les trafolées infâmes, etc. Difficile d'imaginer qu'un ski si leger puisse passer si fort. 😮 Vous aurez peur avant lui !

Et une des carractéristiques principale de ce ski, c'est de nécessiter une position très neutre avant-arrière (bonjour pour ceux qui ont l'habitude de rechercher les appuis talon...) cet équilibre est plus facile à maintenir avec un ski plus long. D'autant que les parties-rocker participent moins à la recherche de cet équilibre.

Aussi, ce serait vraiment dommage de passer à coté des points forts de ce ski en le prenant trop court. Surtout quand on a un bon niveau de ski.

Donc 183 cm.
Attention, en raison des points cités plus haut, 6cm en moins c'est très sensible.
Par ailleurs, pour une taille de 190cm (à priori longiligne 😉 ), 183 est loin d'etre un handicap pour les convertions !


Ayant skié tout l'hiver sur des Bond-X en 169 pour mes 1m71 et 58kg, je confirme à 100% l'analyse et les commentaires de Rmyc!! Ce sont des skis qui se skient très facilement à sa taille, et sans doute même avec quelques cm de plus que sa taille si on est plus du genre "costaud".

jeff69
- Le 28/04/2013 00:05

Salut,
Je mesure 1,75 pour 75 kg, j'avais des 177qui m'encombraient dans les conversions. Mes nouveaux (RandomX) font 167 et c'est parfait.
Pour votre taille, je m'en tiendrais aux 183, pas moins!
jeff

Mael
- Le 28/04/2013 14:44

Merci pour toutes vos réponses ;)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER