ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Va-t-on skier en Chartreuse en juin ??

Va-t-on skier en Chartreuse en juin ??


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
chapp
[170 posts] - Le 21/04/2013 19:28

www.skitour.fr/sorties/petit-som,49665.html#sortie/

Le Petit Som skié ce matin 21 avril ...jusqu'à là rien d'anormale. Mais quand je vois les quantités restantes et ce que la météo annonce pour fin avril/début mai je me dis que l’on va peut-être battre des records. Le 09 mai 2004 je ne souviens d’une poudreuse excellente en arrivant à la Ruchére (1100m) voir photo dans l'article ci-dessus. Selon vous sera-t-il possible de faire mieux et si oui dans quel secteur (du ski pas un simple névé) ?
.

D
darkikiLLer
[69 posts] - Le 21/04/2013 19:32

ah , bonne question , ce qui est sûre c'est le taillefer début juillet / Mi juillet au moins les couloirs nord ( bien rempli avec les purges) 😊

Contributeur anonyme
- Le 21/04/2013 19:36

Boaf tous les ans on se dit que les quantités sont importantes et en quelques semaines ça disparaît ou bien les conditions ne sont pas au rendez vous. L'iso remonte à plus de 3000 la semaine prochaine, le soleil est haut et les jours sont longs à cette saison. Sauf quelques créneau où il pourrait y avoir un peu de regel ça risque d'être surtout de la grosse soupe même si la quantité est là.

D
davidg
[1232 posts] - Le 21/04/2013 19:40

chapp a dit :je me dis que l’on va peut-être battre des records.

ouaip, mais il faut battre ma Dent de Crolles en poudreuse le 30 mai d'abord.

jean
- Le 21/04/2013 19:40

+1
comme quoi parfois un invité ça permet de remettre les idées en place
en altitude ça va probablement le faire mais en altitude

chapp
[170 posts] - Le 21/04/2013 19:42

Dt de Crolles un 30mai : joli coup quelle année et quelle altitude de chaussage ? 😉

Ce qui compte c'est la météo de mai. En 2004 il neigeait à basse altitude en permanence début mai.

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 21/04/2013 19:44

C'est normal que je vois pas la photo 😮 😯

baroudeur
- Le 21/04/2013 19:57

Yom a dit :C'est normal que je vois pas la photo 😮 😯

clic > Continue to the media

chapp
[170 posts] - Le 21/04/2013 19:57

Yom a dit :C'est normal que je vois pas la photo 😮 😯

essaye ce lien :
www.skitour.fr/sorties/petit-som,49665.html#sortie.

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 21/04/2013 20:14

@ chapp: OK, mais c'est de la triche 🤣
A +

xdo
- Le 21/04/2013 20:24

S'il fait chaud et qu'il pleut, ça va fondre à vitesse grand V.
On peut être beaucoup plus optimiste pour que Belledonne puis la Vanoise nous offrent une bonne fin de saison 🙄

L
le ded
[1178 posts] - Le 21/04/2013 20:28

On s'en fout de la vanoise et belledonne. 😮
Ce n'est pas bon pour le VTT! mais le reste... 🙄
Allez on passe en mode fonte des neiges à donf pour découvrir nos chers cols... 😉

Bubu
- Le 21/04/2013 20:46

xdo a dit :On peut être beaucoup plus optimiste pour que Belledonne puis la Vanoise nous offrent une bonne fin de saison
Ce qui est le minimum syndical pour ces massifs, qui ont quand même une réputation à entretenir ! (ski jusqu'à début juin au Glandon et début juillet en Vanoise, la norme il y a 15 ans).

D
davidg
[1232 posts] - Le 21/04/2013 21:02

chapp a dit :Dt de Crolles un 30mai : joli coup quelle année et quelle altitude de chaussage ? 😉

Ce qui compte c'est la météo de mai. En 2004 il neigeait à basse altitude en permanence début mai.




Pravouta NE, Dent de Crolles depuis le Col du Coq. Le 30 mai 2007 (l'année sans neige)

Contributeur anonyme
- Le 21/04/2013 21:10

xdo a dit :S'il fait chaud et qu'il pleut, ça va fondre à vitesse grand V.

Oui c'est sûr mais c'est la température et le rayonnement solaire qui sont les plus préjudiciables pour le manteau neigeux.

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER