ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Skis K2 Wayback et fixation low tec: quelle taille de crampons ?

Skis K2 Wayback et fixation low tec: quelle taille de crampons ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pascal
- Le 17/04/2013 11:05

Bonjour à tous,

quelle taille de crampons pour les skis wayback (88 mm de large au patin) ?
Fixations Low tec (Plum Guide) donc crampons Dynafit.
J’hésite entre 92 mm les bleus et 100 mm de large les orange.
j’ai entendu dire que les bleus auraient tendance à frotter sur le bord des skis. C’est ma première paire de fixations low tec, donc très peu d’expérience encore avec les finesses du matériel.
Quelles sont vos expériences ?

Merci par avance et bon ski.

Manu
- Le 17/04/2013 11:12

Salut,
J'ai les K2 Wayback montes avec des fix Dynafit Radical. J'ai les couteaux en 92 mm et je n'ai pas eu de pb, pas remarque de frottements.
Bon ski

Pascal
- Le 17/04/2013 11:16

Merci Manu. Bonne journée.

Z
zoom
[956 posts] - Le 17/04/2013 12:28

pareil, Wayback plus Vertical ST, les couteaux bleus vont impec'. 🙄
Très bon ski, polyvalent et pas fatigant tout en restant assez performant partout, y compris sur le dur.

Pascal
- Le 17/04/2013 12:53

Merci Zoom,

ça se confirme ce ski passe partout. Il ne reste plus qu’à se mettre au niveau d’en faire autant ;-)

Bon ski

Freevernes
[26 posts] - Le 17/04/2013 13:41

Pour mes Wayback j'ai aussi gardé mes couteaux bleu en 92mm ... ça se monte bien, ça caresse à peine les carres.
J'étais sur Freedream avant et je peux t'assurer que ça va carrément mieux en poudre et neige plus difficile ... pour la neige dure j'attend les conditions.

Bon ski

jeanf
- Le 17/04/2013 15:03

salut j'ai des waybak + plum guide + couteau atk92 pas de pb....

avec peaux pile à largueur... pas besoin souvent des couteaux! bon ski 😊

Pascal
- Le 17/04/2013 16:47

Merci à vous.

@jeanf
Il est vrai qu’avec les peaux ajustées, c’est mieux mais quand on veut être sur de passer partout, vaut mieux avoir les couteaux dans le sac.
Ce n’est pas ce que j’ai usé le plus jusqu’à présent sur mes fixations précédentes. ;-)
Je retiens l’existence de couteaux/crampons ATK.

@Freevernes
J’ai testé les skis en neige dure, ça passe bien aussi et les carres tiennent, même si ça chahute un peu, les spatules suspendues aidant pas mal.

Bon skis à vous

shams
[29 posts] - Le 25/05/2013 21:42

salut j'ai les oranges, j'avoue que ca à tendance à avoir un peu de jeux, car ils sont trop large. je pensez pas que les bleus passeraient !!

ski au top du top !!! vraiment passe partout et bon partout !!! 😜

Z
Zombeni
[29 posts] - Le 30/10/2019 17:25

Bonjour quelqu'un à essayer les k2 wayback88 avec des couteaux dynafit bleu 90mm (les 92mm n'existent plus je pense).

Merci!

Henri
- Le 31/10/2019 17:29

Bonjour
J'ai des K2 wayback88 avec fix Dynafit Speed Radical. j'utilise les couteaux Dynafit bleu 90 sans problème.
Bon ski.

Z
Zombeni
[29 posts] - Le 31/10/2019 17:34

Merci !

Rackunk
- Le 07/11/2019 10:44

Bonjour, les nouveau couteau dynafit sur des nouvelles plum guide (Depuis saison 2018-2019) passent seulement avec un léger ponçage des rivet.

Je te conseil les couteau plum en 90 (Les rouges), ils sont bien plus pratique que les dynafit à l'usage.

V
Vulcain
[1 post] - Le 05/12/2019 15:47

Bonjour,


j'aimerais avoir votre avis, j'ai acheté des K2 wayback88 avec des fixes Blackland Atomic.
je souhaite prendre des couteaux Dynafit en 90, est-ce le bon choix ?

Merci

Pascal
- Le 05/12/2019 16:45

Lire le début du post, et hop ! C'est dedans !
Les anciens modèles de Wayback ont aussi 88 mm de largeur au patin

Bon ski[AT]tous

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER