ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > recul montage fixations

recul montage fixations


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alban15
[18 posts] - Le 12/04/2013 20:42

BOnsoir,

Je viens de faire monter mes fix tlt vertical sur mes Cham 97 hm tout neufs.
En les recupérant ce soir, je monte les chaussures dessus, et je m'apercois qu'elles sont reculées de 2.5 cm par rapport au trait central sur le ski.
Erreur de montage ou est ce normal en usage free rando?



A
alban15
[18 posts] - Le 12/04/2013 21:00

Je viens de trouver la doc Dynastar, apparemment pour ce modele ils marquent qu'il faut centrer la chaussure sur le repère....je suis un peu paumé la!

A
Atav
[4 posts] - Le 12/04/2013 21:08

Je dirais erreur de montage, demande au magasin qui te les a monté pourquoi ce n'est pas aligné et voit ce qu'il t'avance comme explication.

A
alban15
[18 posts] - Le 12/04/2013 21:16

Ouai possible, mais si le mec me dit: "on vous les a monté 3 cms en arriere pour un usage free ride" , je lui réponds quoi moi au mec?

manu R
[677 posts] - Le 12/04/2013 21:21

qu'avec des chaussures comme les tiennes, le free-ride... 🤣 😉

A
alban15
[18 posts] - Le 12/04/2013 21:23

oui oui bon apres, a savoir si le montage comme ca est correct ou carrement inskiable!

L
le ded
[1178 posts] - Le 12/04/2013 22:28

Comme le fait remarquer el-manu, je pense que tu vas exploser tes pompes avec du 97 au patin 😮
En tous cas, la tenue ne sera pas terrible ... 😉

A
alban15
[18 posts] - Le 12/04/2013 23:37

non, l'an prochain, Scarpa Maestrale au programme!
La position, j'ai lu que certains monteur se servent de la pointe de la chaussure qu'ils positionnent au centre réel du ski. Vous connaissez ca?

A
Atav
[4 posts] - Le 13/04/2013 07:42

Centre réel = freestyle, pour un usage rando pas sur que ce soit le top ! Retourne dans ton magasin et demande des explications, et le cas échéant, le changement du ski. Surtout pas de repercage.

A
alban15
[18 posts] - Le 13/04/2013 10:24

En fait j'ai mesuré hier soir, le trait, ce n'est pas le centre géométrique du ski mais le "milieu de ski" comme ils appellent ca dans la doc technique.
Donc la, il m'a reculé de 3 cm par rapport a ce dernier point.
Je l'appelle et je vous dit ca.

A
alban15
[18 posts] - Le 13/04/2013 10:33

Je viens de l'appeler, il s'est planté, il va me recommander une nouvelle paire....Fait chier pour la sortie de demain, je vais pas pouvoir les tester...Pff !

T
tucco
[2104 posts] - Le 13/04/2013 11:22

Pour repartir du bon pied et éviter des problèmes de cohérence ne serait - il pas plus judicieux de faire le montage avec de nouvelles chaussures ? 😉 Ah! cher banquier 🤣

A
alban15
[18 posts] - Le 13/04/2013 11:38

Je verrai ca l'an prochain, mais comme la longueur de coques de mes laser et des futures maestrale seront identiques, pas vraiment de soucis pour le moment.
Ca fait plusieurs hivers que je skie avec les laser en mode "gros cochon" en hors piste, 95 sous le pied avec mes autres skis, si elles avaient dues rendre l'ame ca serait déjà fait, et je les trouve quand même pas mal rigides pour des pompes de rando. Avant, les types skiaient partout avec des portes de chiottes de 2.1m et des chaussures mollassonnes, aujourd'hui on en demande toujours plus, mais la on s'égare du sujet.

Donc pour en revenir au soucis, erreur manifeste de centrage du skiman, il a reconnu sa faute, je doit lui ramener la paire et il va m'en commander une neuve...

Brigitte Bardot
- Le 13/04/2013 16:44

Question chaussures, les vieilles Scarpa sont increvables. Avant de les jeter il faut bien y penser. J'ai utilisé des Scarpa bleues de la même époque que les Laser pendant presque 10 ans. Pour finir les oeilletons du chausson ont pourri. Cette année j'ai acheté des Scarpa Thrill. C'est une bonne chaussure question tenue, facilité à la montée et confort. Cependant au bout d'une seule saison apparaissent des points d'usure assez sérieux sur le chausson. Cette paire ne durera pas trois ans. La fabrication est beaucoup trop fragile.

thierry
- Le 13/04/2013 17:05

Dis Brigitte, tu mets des peaux de quoi sous tes skis pour monter? 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER