BOnsoir,
Je viens de faire monter mes fix tlt vertical sur mes Cham 97 hm tout neufs.
En les recupérant ce soir, je monte les chaussures dessus, et je m'apercois qu'elles sont reculées de 2.5 cm par rapport au trait central sur le ski.
Erreur de montage ou est ce normal en usage free rando?
Je viens de trouver la doc Dynastar, apparemment pour ce modele ils marquent qu'il faut centrer la chaussure sur le repère....je suis un peu paumé la!
Je dirais erreur de montage, demande au magasin qui te les a monté pourquoi ce n'est pas aligné et voit ce qu'il t'avance comme explication.
Ouai possible, mais si le mec me dit: "on vous les a monté 3 cms en arriere pour un usage free ride" , je lui réponds quoi moi au mec?
oui oui bon apres, a savoir si le montage comme ca est correct ou carrement inskiable!
Comme le fait remarquer el-manu, je pense que tu vas exploser tes pompes avec du 97 au patin 😮
En tous cas, la tenue ne sera pas terrible ... 😉
non, l'an prochain, Scarpa Maestrale au programme!
La position, j'ai lu que certains monteur se servent de la pointe de la chaussure qu'ils positionnent au centre réel du ski. Vous connaissez ca?
Centre réel = freestyle, pour un usage rando pas sur que ce soit le top ! Retourne dans ton magasin et demande des explications, et le cas échéant, le changement du ski. Surtout pas de repercage.
En fait j'ai mesuré hier soir, le trait, ce n'est pas le centre géométrique du ski mais le "milieu de ski" comme ils appellent ca dans la doc technique.
Donc la, il m'a reculé de 3 cm par rapport a ce dernier point.
Je l'appelle et je vous dit ca.
Je viens de l'appeler, il s'est planté, il va me recommander une nouvelle paire....Fait chier pour la sortie de demain, je vais pas pouvoir les tester...Pff !
Pour repartir du bon pied et éviter des problèmes de cohérence ne serait - il pas plus judicieux de faire le montage avec de nouvelles chaussures ? 😉 Ah! cher banquier 🤣
Je verrai ca l'an prochain, mais comme la longueur de coques de mes laser et des futures maestrale seront identiques, pas vraiment de soucis pour le moment.
Ca fait plusieurs hivers que je skie avec les laser en mode "gros cochon" en hors piste, 95 sous le pied avec mes autres skis, si elles avaient dues rendre l'ame ca serait déjà fait, et je les trouve quand même pas mal rigides pour des pompes de rando. Avant, les types skiaient partout avec des portes de chiottes de 2.1m et des chaussures mollassonnes, aujourd'hui on en demande toujours plus, mais la on s'égare du sujet.
Donc pour en revenir au soucis, erreur manifeste de centrage du skiman, il a reconnu sa faute, je doit lui ramener la paire et il va m'en commander une neuve...
Question chaussures, les vieilles Scarpa sont increvables. Avant de les jeter il faut bien y penser. J'ai utilisé des Scarpa bleues de la même époque que les Laser pendant presque 10 ans. Pour finir les oeilletons du chausson ont pourri. Cette année j'ai acheté des Scarpa Thrill. C'est une bonne chaussure question tenue, facilité à la montée et confort. Cependant au bout d'une seule saison apparaissent des points d'usure assez sérieux sur le chausson. Cette paire ne durera pas trois ans. La fabrication est beaucoup trop fragile.
Dis Brigitte, tu mets des peaux de quoi sous tes skis pour monter? 🙄