ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Mont Blanc VN italienne Gonella

Mont Blanc VN italienne Gonella


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Ena
- Le 11/04/2013 20:30

Bonsoir,
je cherche un coéquipier pour faire le Mont Blanc à skis en traversée (Italie-France) par Gonella en 2 jours (pleins) quand l'hiver sera terminé; cad plutôt courant mai.
Je suis sur Grenoble, et l'idéal serait de commencer à faire quelques courses pour mieux se connaître.
C'est un itinéraire un peu plus engagé (car on n'a peu infos sur la nivologie et le glacier est très crevassé) p/r aux classiques 3 MB et face nord du Gouter (à la montée).
Donc, l'idéal est d'avoir déjà fait le MB une fois à skis, et d'être autonome.
PS : je ne suis pas guide.
Sportivement
Ena

M
Marc Papet
[52 posts] - Le 11/04/2013 23:20

Pourquoi pas?

J'ai fait une fois le Mt Blanc par là en juillet. Le glacier était effectivement très crevassé. Cette année, en mai, avec la quantité de neige tombée, il ne devrait pas y avoir de gros pbs. Ce qui me semble + problématique, c'est l'arête neigeuse entre le piton des Italiens et le Dôme du Goûter. Espérons qu'elle ne soit pas cornichée.

2 jours de ski... OK. Mais comment comptes-tu faire pour les trajets? Voiture? Train? Bus? Tout ça va forcément demander une journée supplémentaire. Je ne pense pas qu'un WE suffise.

Ce dimanche, nous avons prévu de faire la Gde Casse en prenant les remontées mécaniques de Pralognan à l'heure d'ouverture. Si tu es libre, c'est l'occasion de faire connaissance. Voici mon tel: 06 43 78 23 48
Le RDV est fixé au parking du péage de l'autoroute à Montmélian. Heure probable: 6h30. A confirmer.

Cordialement
Marc P.

A
altori
[46 posts] - Le 14/04/2013 10:17

je suis interéssé, posibilté pour moi entre le 01/05 et le 06/05 où je serais sur les alpes. Mercredi à vendredi suis sur cham, mais avec ma fille donc ne pourrais pas sortir, mais on pourrait se voire. A plus

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER