ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > chaussures bonnes à la descente

chaussures bonnes à la descente


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Ralph
[86 posts] - Le 10/04/2013 14:36

Je vais bientôt changer mes Megaride. On a dit du bien des Maestrale RS, moins bien des Cosmos, mais silence complet sur les Dynafit Mercury, qui pèsent le même poids que les One, dont on parle peu également. Y aurait il des retours ?
Merci

J
jojo2A
[3 posts] - Le 10/04/2013 19:40

Bonsoir J'ai des Mercury en remplacement des ZZeros ce sont de très bonnes chaussures à la descente . Tenu au pied exceptionnelle attention toutefois le coque est relativement étroite ( pied très large ? )

T
Tomach
[229 posts] - Le 11/04/2013 10:27

Bonjour,
J'envisage comme tu l'as fait de remplacer mes Zzero par des Mercury ou des Vulcan. Penses-tu que le chaussant est plus étroit sur ces nouveaux modèles Dynafit? Il était pile à mon pied sur les ZZero alors...

Did74
- Le 11/04/2013 11:12

Si tu cherches de bonnes chaussures à la descente tu peux toujours regarder aussi chez Dalbello, la 7/3 est très intéressante comme chaussure.

Un retour sur ce lien si jamais...

arnaud Guff
- Le 11/04/2013 12:47

j ai des Dynafit Titan et c'est bien solide en descente , on peut m^me moyennant semelle modifié les utilisé en alpin

D
dargaud
[199 posts] - Le 11/04/2013 14:24

Les Black Diamond Prime vont pas mal à la descente, et en plus elles chaussent LARGE pour les pieds palmés comme moi.

R
Ralph
[86 posts] - Le 11/04/2013 17:37

Merci pour les retours. Ca tombe bien j'ai des pieds très étroits, la Mercury va donc être essayée... Après faut voir au pied.

D
dargaud
[199 posts] - Le 11/04/2013 22:25

Mort aux pieds étroits! Toutes les chaussures sont faites pour vous maintenant. 😡 C'est pas juste...

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 11/04/2013 23:00

dargaud a dit :Mort aux pieds étroits! Toutes les chaussures sont faites pour vous maintenant. 😡 C'est pas juste...

Les pieds étroits que sont qu'une forme morphologique plus évoluée car l'espèce irait vers la perte du 5° rayon... (la donne pourrait changer avec le changement climatique et la montée des eaux favorisant les palmes) 🙄
Mais bon si on pouvait trouver des chaussures plus étroites que celles sur le marché, ce serait pas mal.

Digression passée, je confirme que les Dalbello Sherpa (les 5/5 en tout cas) ont une tenue excellente, supérieure à pas mal de chaussures de pure freeride (d'ailleurs au cas où: www.skitour.fr/annonces/16086 🤭 ).

R
Ralph
[86 posts] - Le 12/04/2013 17:05

3900g c'est déjà du lourd....

N
Nanuq
[10 posts] - Le 15/11/2013 19:29

Superbes chaussures. Légères, rigides, bien articulées, etc...
Je skie depuis 55 ans, je dépasse la quintal (hélas), et j'ai une trentaine de sorties avec : je suis enchanté. Mais c'est vrai, elles sont étroites, donc il faut les bootfitter. Jules, de chez Sanglard à Chamonix, l'a fait à la perfection. Mais avec Jules l'excellence n'est pas une option... 😉
Arvi et Bonnes pentes.
Nanuq

ghyslain
[282 posts] - Le 15/11/2013 23:12

Salut je possède les dynafits vulcan, avant j'avais les Zzero carbone. J'ai gagné énormément en rigidité et précision de conduite, chaussures chères mais ça n'a vraiment rien à voir avec les autres modèles. Je viens de l'alpin en haut niveau et j'ai essayé en comparaison avec mes atomic séries FIS (150 de flex) une chaussure différente à chaque pied, et bien la vulcan est bien moins souple que je m'y attendais! Voilà, après sur le terrain j'ai testé sur piste, dans le raide, glace, peuf bref un peu toutes les conditions et vraiment content, toujours beaucoup de précision et bon confort (mousse des chaussons vraiment plus rigide que les zzero grâce au thermoformage). Et en montée le débattement n'a plus rien a voir avec les zzero, on passe de 30 à 60° de débattement!!! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER