ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Annulation refuge

Annulation refuge


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mike73
- Le 20/04/2013 00:06

Pour squal : Il y a quelques années, je me suis arrêté inopinément au refuge des "Re Magi". J'ai trouvé l'accueil très sympatique, le repas était excellent et très copieux. Je n'ai rien eu à reprocher à ce refuge. Je n'ai donc pas en main tous les éléments concernant le premier intervenant de ce post.

J
jjbi
[271 posts] - Le 20/04/2013 01:10


Les acomptes comme les arrhes sont des sommes d'argent versées à l'occasion d'une commande, d'un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix.

Mais, selon la qualification donnée à la somme remise au vendeur, la situation n'est pas la même et des difficultés et l'incompréhension peuvent apparaître entre le consommateur et le vendeur.

L'acompte implique un engagement ferme des deux parties, par conséquent, l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le commerçant.

L'acompte est en fait un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a aucune possibilité de dédit et le consommateur peut être condamné à payer des dommages-intérêts s'il se rétracte. Le commerçant lui-même ne peut se raviser, même en remboursant l'acompte au consommateur et pourrait être contraint lui aussi à verser des dommages-intérêts.

Les arrhes sont perdues, sauf dispositions contraires prévues au contrat, si le consommateur annule une commande ou se désiste, mais il ne peut être contraint à l'exécution du contrat. (bien entendu un accord amiable peut intervenir, il faut essayer...).
Si le vendeur ne livre pas ou n'exécute pas la prestation sur laquelle il s'est engagé, il peut être condamné à rembourser au consommateur le double des arrhes versées.

L
le ded
[1178 posts] - Le 20/04/2013 10:19

ok j'en étais resté à la base du post... 😉
Goodson a dit :1h15 d'un refuge, parce que ça fait 1h15 en moins pour monter au Thabor 😄
Il s'agit d'I Re Maggi que j'appréciai pourtant jusqu'à présent.

Si ce que Bubu dit est réel, il n'y a plus d'intérêt de réserver 🤣 puisqu'il y aura annulation.

chiara
- Le 20/04/2013 13:09

J'ai lu ce long debat sur les annulations et le remboursement des arrhes en refuge. Je suis la gardienne du refuge en question et je suis decue pour les remarques de M. Goodson. Son CR est tout à fait correct sauf qu'il a oublié de vous raconter la fin de l'histoire, soit que j'ai remboursé ces arrhes. J'ai gardé que 10 euros sur la totalité pour les frais de remboursement.
Je trouve donc exagée toute la polemique et il me semble qu'une mauvaise pub a été faite pour rien.
Si jamais M. Goodson il reviendra, on lui offrira un genepy comme dedommagement!!!!

L
le ded
[1178 posts] - Le 20/04/2013 13:32

M. Goodson est en fin de compte un mauvais fils 🤣

A
astierv
[308 posts] - Le 20/04/2013 13:50

la fin de l'histoire, soit que j'ai remboursé ces arrhes.

Arrhes... remboursés au début de l'histoire?.... ou seulement en réaction aux nombreux échanges qu'a fait naitre cette discussion?

Mike73
- Le 20/04/2013 14:40

Pour moi, ayant lu tous les posts, l'affaire Goodson était déjà affaire réglée et classée car la somme retenue était vraiment dérisoire et ne valait pas la peine d'en faire un foin. De plus, ce refuge a une bonne réputation de la part des skieurs et randonneurs qui le ou l'on pratiqué. Dans le cas qui semblait nous intéresser, il s'agissait maintenant de l'affaire "Hunza". Où en est-on actuellement ?

Goodson
- Le 20/04/2013 16:00

Pour VA : Non, non, les 40 euros sur 50 ont été remboursés avant le début de l'histoire (du post) après échange de quelques mails. Le remboursement n'a pas été spontané.
Pour Mike 73 : Effectivement pour moi l'affaire était classée depuis longtemps, la somme étant dérisoire mais le PRINCIPE IMPORTANT.
Pour Chiara : Je n'ai pas oublié la fin de l'histoire : j'ai signalé en début de post que vous ne m'aviez pas remboursé en totalité ce qui est tout à fait exact.
Je suis désolé pour cette pub involontaire, je n'avais pas cité le nom du refuge au départ (et ne souhaitais pas le faire) car jusqu'à présent j'ai toujours apprécié votre refuge. Et d'accord pour le Génépi 😄

Par contre je reviens d'un raid de 3 jours au dessus de Val d'Isère et je souhaite faire une excellente pub à 2 refuges (il faut signaler aussi quand on est contents) : 2 personnes de notre groupe n'ont pu venir, les arrhes ont été remboursées. Et l'accueil a été parfait : j'ai cité le Refuge du fond des fours et de la Femma. 😉

H
hunza
[3 posts] - Le 20/04/2013 18:46

Le bulletin météo de ce jour me donne encore raison d'avoir annulé, malgré les conseils du gardien....(la météo se trompe toujours)..celui du Prariond..... et pas 120 € mais 160 €......il me doit....

Mike73
- Le 20/04/2013 18:50

Hunza, bien noté le nom du refuge en question. Je vais me méfier lors d'une "résa" dans ce refuge. 🤢 Avis aux amateurs 😡

P
pat
[80 posts] - Le 21/04/2013 09:08

Dans ce post je trouve que tu (Goodson) fais preuve d'une grande mauvaise foi et de mensonges par omissions en faisant croire à la communauté glissante que les arrhes n'ont pas été remboursés, le tout sous un profil "Invité", c'est vrai qu'il est tellement pratique de se cacher derrière son clavier.
Pour avoir fréquenté I Rei Maggi, je te dis que bcp de refuges devraient prendre des leçons d'accueil vers eux et de gentillesse et jeter l’opprobre sur eux c'est tout simplement noséabond.
Va fréquenter les refuges du côté de Zermat et Saas fee et tu verras la vraie face cachée de l'accueil.
Maintenant rien ne t'empêches de prendre ta tente et de bivouaquer, ce genre de désagrément n'arrivera plus.

Goodson
- Le 21/04/2013 11:09

Pat je te conseille de relire mon 1er post dans lequel je signale !

" Cependant un refuge refuse de rembourser la totalité des arrhes en prétextant des frais."
Je dis bien qu'il ne me rembourse pas la totalité des arrhres et c'est tout à fait exact. (40 sur 50 euros après échange de mail)
Donc aucune mauvaise foi et je signale par ailleurs que j'ai fréquenté ce refuge avec plaisir jusqu'à présent.

J
Jules05
[31 posts] - Le 21/04/2013 11:48

tu rales pour 10€, va skier plutôt !

B
bernardsap
[348 posts] - Le 21/04/2013 12:06

Je résume M. Bonfils et ses 4 amis réservent dans un gite et font un payement par CB.
Ils annulent et la gardienne du gite rembourse 40€ sur les 50€.
Soit un montant de 10€ à diviser par les 5 participants, ce qui donne 2€ par personne.... 🤭

Et M.Bonfils ose raler pour 2€ 😡 et faire de la pub quasi mensongère contre une gardienne de gite qui fait son travail et bien.

J
jjbi
[271 posts] - Le 21/04/2013 12:30

C'est effectivement minable ...
Le principe des arrhes ( nonobstant l'aspect juridique que j'ai rappelé ci avant ), est d'engager le prestataire vis à vis de l'exécution d'une prestation
En l’occurrence, la réservation d'un hébergement ( nombre de lits ... ) et la nourriture
10 Eu par participant, soit une petite fraction du cout ( pour une seule nuitée, à peine 25% ?? )
sinon
Monsieur bonfils n'a qu'à se pointer l'après midià la porte du refuge, et voir s'il y a de la place, à manger ... c'est gratuit et beaucoup plus simple

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER