ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Annulation refuge

Annulation refuge


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Goshin.bodukai
- Le 08/04/2013 22:35

Beaucoup de bla-bla pour 10 ou 20 euros. Maintenant calculons : Combien coûte un trajet aller/retour en voiture pour des adeptes du ski de randonnée pour se rendre sur leurs lieux de prédilection, puis l'achat, le renouvellement, l'entretien du matériel ? Alors arrêtons de nous prendre la tête avec trois pages de discussions pour une somme aussi modique alors que tous les avis sont valables mais tout aussi discutables et que chacun restera sur ses positions. Pas vrai ?

L
le ded
[1178 posts] - Le 08/04/2013 22:36

mouskif a dit :Cette pratique des arrhes non remboursés dans un refuge me paraît incompatible avec l'esprit qui jusque là prédominait en montagne : !!!
Je penserai plutôt que c'est l'esprit des "nouveaux montagnards" qui fait évoluer celui des gardiens et donc il s'adapte 🙂

N
Nemo
[396 posts] - Le 08/04/2013 22:40

skitour effect ?

T
tucco
[2104 posts] - Le 10/04/2013 23:16

Il n'y a pas que dans les Alpes 😉 Coup de gueule catalan www.esquidemuntanya.com/index.php?menu_=orfum#ancla0 contre le non remboursement d'arrhes .... si vous comprenez 🤣

B
bernardsap
[348 posts] - Le 11/04/2013 10:25

4500 clics sur ce post.
Avec le cout énergétique moyen d'un clic, le cout du stockage des données, le cout du PC ou de la tablette pour lire ces messages et bien cela doit bien monter à 20 ou 30 €.

Donc arrêtez de poster et consulter skitour ou tout autre site internet et versez tout ce argent pour avoir des refuges gratuits ouverts toute l'année.


Bonne journée à tous 🙂

mush69
- Le 11/04/2013 16:26

allez plutôt en suède où les gardiens sont quasi bénévoles et où il n'y a pas de réservation;
ce sont des gardiens passionnés et toujours près à aider ou expliquer un itinéraire;
mais c'est loin de nos hotels baptisés refuges!!!

Goshin.bodukai
- Le 11/04/2013 19:14

Alors là Bernard, c'est bien dit, mais tu prends des risques avalancheux 😡 Je ne suis pas le seul à penser la même chose. Cela fait plaisir. Mais je sais que mon post, lui, est compté!

H
hunza
[3 posts] - Le 18/04/2013 21:48

je viens d'être victime de vol de la part d'un gardien de haute tarentaise, il ne veut pas me rendre mon acompte de + 120 €. Je vais donc porter plainte contre le caf, je viens d'annuler notre venue 72 h avant en raison des conditions méteo !! les arrhes servent à réserver l'hebergement (donc le caf) pas le porte monnaie du gardien(nourriture) !! avez vous déjà versé des arrhes pour un resto (non) pour l'hotel (oui) mais le pire c'est qu'il est sur de son coup !! La saison est rude mais c'es pas pour autant qu'il doit voler les randonneurs....
richard
d'aix les bains

Mike73
- Le 18/04/2013 22:50

Ca devient le vrai far-West cette montagne de nos jours. Quelle mentalité ! Tout est bon pour pomper du fric 🤢

J
jjbi
[271 posts] - Le 19/04/2013 01:56

hunza a dit :je viens d'être victime de vol de la part d'un gardien de haute tarentaise, il ne veut pas me rendre mon acompte de + 120 €. Je vais donc porter plainte contre le caf, je viens d'annuler notre venue 72 h avant en raison des conditions méteo !! les arrhes servent à réserver l'hebergement (donc le caf) pas le porte monnaie du gardien (nourriture) !! avez vous déjà versé des arrhes pour un resto (non) pour l'hotel (oui) mais le pire c'est qu'il est sur de son coup !! La saison est rude mais c'es pas pour autant qu'il doit voler les randonneurs....
richard
d'aix les bains

pas sûr ton affaire
si tu as réservé en demi pension, les arrhes couvrent logiquement la prestation globale hébergement / demi pension ...
vaut mieux regarder vers les conditions générales CAF, ou celles du contrat de résa si il y en avait un ..

H
hunza
[3 posts] - Le 19/04/2013 22:27

Dans le fond les arrhes servent à dédommager l''hotelier pour le manque à gagner dans le cas ou la relocation n'a pas été possible (il aurait pu relouer la chambre à un autre client et donc faire de la marge !!) mais ce sont les conditions météo qui ont générées l'annulation et le gardien n'a refusé aucune réservation; car les clients ont tous annulés !!! voilà la vérité.... Dans ce cas il doit restituer les arrhes en totalité.

Mike73
- Le 19/04/2013 23:00

Pour Hunza : Si tu crois cette manière de procéder injuste, il ne faut donc pas que tu hésites à donner le nom du refuge en question pour nous alerter tous sur cette pratique. Si le gardien se reconnait, il hésitera sûrement à conserver les arrhes car les gérants d'établissements touristiques n'apprécient que rarement la mauvaise publicité...

L
le ded
[1178 posts] - Le 19/04/2013 23:17

Mike73 a dit :il ne faut donc pas que tu hésites à donner le nom du refuge en question
I ré magi

Mike73 a dit : Si le gardien se reconnait,
Skitour n'est quand même pas la consultation universelle des gens habitants en montagne ...

Je me suis souvent arrêté au I Ré Magi et ce n'est pas ce post, 1 seul d'ailleurs, qui me fera changer d'avis d'y retourner encore et encore ... 😉

Mike73
- Le 19/04/2013 23:28

Pour Leded : Non ce n'est pas celui là dont veut parler Hunza. Il dit que c'est un refuge de haute Tarentaise. Le Ré Magi se trouve, lui, dans les Cerces/Thabor.

S
squal
[3072 posts] - Le 19/04/2013 23:58

En effet ce n'est pas I Re Magi pour Hunza.

Sinon pour revenir sur I Re Magi, nous y étions donc le WE dernier.
Comme je le disais, nous n'avons pas eu à payer d'arrhes en réservant par mail puis confirmation téléphone.
Par contre pour info, en croisant 2 gars samedi, ils nous ont dit avoir appelé I Re Magi en début de semaine et il était complet. Et quelle surprise de voir qu'en arrivant finalement nous n'étions pas en dortoir mais en chambre au prix du dortoir. Le dortoir étant finalement vide... Il semblerait qu'un groupe ait annulé !!! Les raisons je ne sais pas trop, mais je ne pense pas que c'était pour la mauvaise météo... Donc un peu les boules car même s'ils ont potentiellement gardé les arrhes, ils ont eu un beau manque à gagner pour le coup.

Au passage comme Le ded, nous sommes des "habitués" de cette adresse, et franchement ils sont toujours aussi sympa et accueillants. Donc comme bien souvent une mauvaise expérience n'est pas toujours le reflet d'une généralité.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER