ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Gentils contributeurs anonymes

Gentils contributeurs anonymes


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Guillaume.Musso
- Le 01/04/2013 23:18

Merci pour l'explication Squal. Mais je confirme que si les anonymes gênent et je le conçois parfaitement, pourquoi alors ne pas fermer le site à ceux qui ne sont pas inscrits. C'est si compliqué à faire techniquement ? Comme cela plus d'ennuis et de suspicion.

S
squal
[3072 posts] - Le 01/04/2013 23:39

Je répondrai simplement Guillaume.

Pourquoi interdire les invités ? S'ils sont gênés par les remarques, c'est à eux de se dévoiler et franchir le pas.
Ce statut a été décidé car on trouve trop nombriliste de restreindre aux seuls membres. On a le droit de ne pas être membre et pourtant de participer au forum.

Le problème posé c'est celui des invités qui postent sans laisser de mails. Car là aucun moyen de rentrer en contact en cas de mal-entendus ou d'un quelconque problème.

Je pense que toute personne participant sur un forum se doit de s'auto-modérer et régler ses différents en privé avec la personne intéressée. L'équipe de modération devrait seulement s'occuper de vérifier les topos, fiches matériels, fiches refuges et conditions de neige remplies correctement. La gendarmerie dans la cour de récré c'est pas notre taf (on a largement autre chose à faire).

S
squal
[3072 posts] - Le 01/04/2013 23:40

@Ricil : Non cette année pas eu le temps, j'ai plutôt joué au maçon 🙄

Guillaume.Musso
- Le 02/04/2013 00:16

J'apprécie votre franchise, vos propos et votre ouverture d'esprit squal. Alors il faudrait juste laisser les forums libres à tous et verrouiller totalement les commentaires des sorties aux seuls membres. D'autre part, comme dans toute société, s'il y a des invités "indécents", il doit bien y avoir aussi des contributeurs de style "m'as-tu vu", mégalos", égocentriques", etcétéra... Etant donné qu'il n'y a pas "d'entretiens d'embauche et de vérification d'honnêté" pour s'inscrire, tout est permis et tout devient possible, n'est-ce pas ?

S
squal
[3072 posts] - Le 02/04/2013 06:51

Et non malheureusement !
Je dirai plus que les gens sont comme quand ils sont invités dans notre maison. Ils sont les bienvenus tant qu'ils respectent les règles de la maison. Quand ils font ce qu'ils veulent alors là ils ne deviennent plus des invités, juste des gens indésirables que l'on remercie de quitter les lieux.

C'est pour cela qu'il existe une charte de bonne conduite sur tous les forums d'ailleurs, pour Skitour c'est ici : www.skitour.fr/forum/read_9042.html

Bref je le redis, mais ça semble une évidence. Dans la vie il y a des règles que l'on doit respecter, c'est contraignant, mais c'est ainsi que fonctionne une société. Et non comme bon nous semble...
Sinon ça s'apparente à l'anarchie et je ne pense pas que notre société fonctionne sur ce modèle 😉

Guillaume.Musso
- Le 02/04/2013 07:43

Merci squal, j'apprécie une nouvele fois. Je ne connaissais pas et j'ai lu attentivement la charte de bonne conduite de skitour qui a le mérite d'exister. Je suis entièrement d'accord avec le principe de fonctionnement de type société. Mais j'ai du mal à croire que tous les intervenants "anonymes" ou pas, ainsi que tous les contributeurs soient respectueux de cette règle. Comme dans notre société, il doit bien y avoir des "brebis galeuses" ! Je crois en avoir fait les frais, déjà hier soir, avec la réaction d'un contributeur bien belliqueux.
Après réflexion et éviter de provoquer des tensions futiles et inutiles, je préfère laisser les contributeurs dans leur microcosme et m'en aller comme je suis venu. Néanmoins, je continuerai à consulter les sorties sans plus me manifester. Bonne continuation squal et bon courage avec ce petit monde bien difficile à gérer parfois.

greg'
[123 posts] - Le 02/04/2013 08:36

hello,
squal a dit :"je ne pense pas que notre société fonctionne sur ce modèle"
malheureusement pour nous et heureusement pour d'autres, "diviser pour mieux régner" un formatage tres efficace. 🤢

"l'anarchie n’est pas synonyme de chaos, mais correspond à une situation harmonieuse résultant de l’abolition de l’Etat et de toutes les formes de domination et l’exploitation de l’homme. Elle est fondée sur l’égalité entre les individus, la libre association, la fédération ou l’autogestion, voire parfois le collectivisme. L’anarchie est donc structurée et organisée, sans qu'il y ait une quelconque primauté de l'organisation sur l'individu."
"L'ordre sans le pouvoir"
Pierre-Joseph Proudhon - 1809-1865

bbbbéééééébbbbbéééééé 🤭

L
le ded
[1178 posts] - Le 02/04/2013 11:26

"Régnier" c'était un mec sur le Rocher, non ? 🤣

L
laurent38
[144 posts] - Le 02/04/2013 12:31

Bravo ! Surtout que l'on se demande parfois si ces G.C.A sont vraiment des skieurs de rando.

Bab.74
- Le 02/04/2013 19:55

@ Laurent 38, pourquoi tu as le temps de pratiquer la rando à skis au milieu de tes oeuvres, car je n'ai pas vu une seule course dans ton plamarès 🤢

L
laurent38
[144 posts] - Le 02/04/2013 20:41

Salut Bab 74. Je ne poste pas mes courses tout simplement parce qu'elles sont déjà dans ski tour. Je ne vais dons pas rabâcher ce qui y est déjà.
La semaine dernière: pointe des Marcelettes, col de Bramouse et retour en raison des mauvaises conditions nivologiques dans le Queyras. Demain, je ne sais pas encore où j'irai. Mais comme je suis en retraite, je ne me casse pas trop la tête, je vois le temps qui fait et je pars ou pas. Demain étant seul, j'irai peut être à Chapotet, tout simplement, en attendant que ça tasse un peu. J'ai le temps jusque la mi-Juin. Il y aura bien encore un peu de neige soit en Oisans ou massif du Mt Blanc.
Quant à mes œuvres comme tu les évoques si bien, un éditeur est intéressé par ma cinquième. Donc, tout baigne. Amicalement et bonne soirée.

L
le ded
[1178 posts] - Le 02/04/2013 20:48

Retraité à 53 balais 🙄 ça promet d'un bel avenir d'écrivain 😉

greg'
[123 posts] - Le 02/04/2013 20:52

le ded voila un avantage d'etre inscrit, tu peux éditer 🙄 😄
mais non celui la n'est pas sur un rocher mais dans une série 😜 😄

Bab.74
- Le 02/04/2013 20:58

Allez, rigole Laurent 38, je sais tout ça car je te connais, je sais également les secteurs où tu évolues et je pourrais même dire où tu étais affecté avant la retraite ! C'était juste pour te taquiner (censure). Et sans rancune car lorsque tu sauras qui je suis tu vas bien te marrer. 😄

L
laurent38
[144 posts] - Le 03/04/2013 16:31

Tu es dans quel PG ? Briancon, Munster ou Gre ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER