Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
Merci pour l'explication Squal. Mais je confirme que si les anonymes gênent et je le conçois parfaitement, pourquoi alors ne pas fermer le site à ceux qui ne sont pas inscrits. C'est si compliqué à faire techniquement ? Comme cela plus d'ennuis et de suspicion.
Je répondrai simplement Guillaume.
Pourquoi interdire les invités ? S'ils sont gênés par les remarques, c'est à eux de se dévoiler et franchir le pas.
Ce statut a été décidé car on trouve trop nombriliste de restreindre aux seuls membres. On a le droit de ne pas être membre et pourtant de participer au forum.
Le problème posé c'est celui des invités qui postent sans laisser de mails. Car là aucun moyen de rentrer en contact en cas de mal-entendus ou d'un quelconque problème.
Je pense que toute personne participant sur un forum se doit de s'auto-modérer et régler ses différents en privé avec la personne intéressée. L'équipe de modération devrait seulement s'occuper de vérifier les topos, fiches matériels, fiches refuges et conditions de neige remplies correctement. La gendarmerie dans la cour de récré c'est pas notre taf (on a largement autre chose à faire).
@Ricil : Non cette année pas eu le temps, j'ai plutôt joué au maçon 🙄
J'apprécie votre franchise, vos propos et votre ouverture d'esprit squal. Alors il faudrait juste laisser les forums libres à tous et verrouiller totalement les commentaires des sorties aux seuls membres. D'autre part, comme dans toute société, s'il y a des invités "indécents", il doit bien y avoir aussi des contributeurs de style "m'as-tu vu", mégalos", égocentriques", etcétéra... Etant donné qu'il n'y a pas "d'entretiens d'embauche et de vérification d'honnêté" pour s'inscrire, tout est permis et tout devient possible, n'est-ce pas ?
Et non malheureusement !
Je dirai plus que les gens sont comme quand ils sont invités dans notre maison. Ils sont les bienvenus tant qu'ils respectent les règles de la maison. Quand ils font ce qu'ils veulent alors là ils ne deviennent plus des invités, juste des gens indésirables que l'on remercie de quitter les lieux.
C'est pour cela qu'il existe une charte de bonne conduite sur tous les forums d'ailleurs, pour Skitour c'est ici : h**p://www.skitour.fr/forum/read_9042.html
Bref je le redis, mais ça semble une évidence. Dans la vie il y a des règles que l'on doit respecter, c'est contraignant, mais c'est ainsi que fonctionne une société. Et non comme bon nous semble...
Sinon ça s'apparente à l'anarchie et je ne pense pas que notre société fonctionne sur ce modèle 😉
Merci squal, j'apprécie une nouvele fois. Je ne connaissais pas et j'ai lu attentivement la charte de bonne conduite de skitour qui a le mérite d'exister. Je suis entièrement d'accord avec le principe de fonctionnement de type société. Mais j'ai du mal à croire que tous les intervenants "anonymes" ou pas, ainsi que tous les contributeurs soient respectueux de cette règle. Comme dans notre société, il doit bien y avoir des "brebis galeuses" ! Je crois en avoir fait les frais, déjà hier soir, avec la réaction d'un contributeur bien belliqueux.
Après réflexion et éviter de provoquer des tensions futiles et inutiles, je préfère laisser les contributeurs dans leur microcosme et m'en aller comme je suis venu. Néanmoins, je continuerai à consulter les sorties sans plus me manifester. Bonne continuation squal et bon courage avec ce petit monde bien difficile à gérer parfois.
hello,
squal a dit :"je ne pense pas que notre société fonctionne sur ce modèle"
malheureusement pour nous et heureusement pour d'autres, "diviser pour mieux régner" un formatage tres efficace. 🤢
"l'anarchie n’est pas synonyme de chaos, mais correspond à une situation harmonieuse résultant de l’abolition de l’Etat et de toutes les formes de domination et l’exploitation de l’homme. Elle est fondée sur l’égalité entre les individus, la libre association, la fédération ou l’autogestion, voire parfois le collectivisme. L’anarchie est donc structurée et organisée, sans qu'il y ait une quelconque primauté de l'organisation sur l'individu."
"L'ordre sans le pouvoir"
Pierre-Joseph Proudhon - 1809-1865
bbbbéééééébbbbbéééééé 🤭
Bravo ! Surtout que l'on se demande parfois si ces G.C.A sont vraiment des skieurs de rando.
@ Laurent 38, pourquoi tu as le temps de pratiquer la rando à skis au milieu de tes oeuvres, car je n'ai pas vu une seule course dans ton plamarès 🤢
Salut Bab 74. Je ne poste pas mes courses tout simplement parce qu'elles sont déjà dans ski tour. Je ne vais dons pas rabâcher ce qui y est déjà.
La semaine dernière: pointe des Marcelettes, col de Bramouse et retour en raison des mauvaises conditions nivologiques dans le Queyras. Demain, je ne sais pas encore où j'irai. Mais comme je suis en retraite, je ne me casse pas trop la tête, je vois le temps qui fait et je pars ou pas. Demain étant seul, j'irai peut être à Chapotet, tout simplement, en attendant que ça tasse un peu. J'ai le temps jusque la mi-Juin. Il y aura bien encore un peu de neige soit en Oisans ou massif du Mt Blanc.
Quant à mes œuvres comme tu les évoques si bien, un éditeur est intéressé par ma cinquième. Donc, tout baigne. Amicalement et bonne soirée.
le ded voila un avantage d'etre inscrit, tu peux éditer 🙄 😄
mais non celui la n'est pas sur un rocher mais dans une série 😜 😄
Allez, rigole Laurent 38, je sais tout ça car je te connais, je sais également les secteurs où tu évolues et je pourrais même dire où tu étais affecté avant la retraite ! C'était juste pour te taquiner (censure). Et sans rancune car lorsque tu sauras qui je suis tu vas bien te marrer. 😄