ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Gentils contributeurs anonymes

Gentils contributeurs anonymes


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 25/03/2013 14:16

Salut a tous. Skitour se développe, et on voit de plus en plus arriver de gentils contributeurs qui se permettent, sous couvert d'anonymat, de lancer des pavés indélicats. Marre de discuter avec des fantômes, ces commentaires seront désormais purement supprimés. Oui la critique est possible sur skitour, mais de façon constructive et/ou non anonyme.

Jeroen, pour la modération

D
Didyeti
[79 posts] - Le 25/03/2013 14:25

Salut Jeroen,
Pourquoi pas, effectivement, ça évitera le côté "défouloir" généralement peu constructif/instructif.
Juste une précision : sera-t-il donc désormais impossible à un "anonyme" de contribuer, ou bien cela veut-il dire que seuls les commentaires indélicats et anonymes seront supprimés par la modération ?
Un cas particulier qui me vient en tête : "vieuxtroll" n'est pas vraiment inscrit, mais il n'est pas vraiment anonyme non plus, et ses commentaires - même si parfois tranchés - sont souvent intéressants.
Merci par avance pour ton éclairage,
Didier.

B
bens
[770 posts] - Le 25/03/2013 15:08

Ne rêve pas trop Didyeti : celui qui veut pourrir un post n'aura pas de mal à créer un "compte anonyme"
et puis comme tu le dis, ça serait dommage de perdre de nombreuses contributions anonymes mais néanmoins intéressantes à cause de quelques excités du clavier.

C'est vraiment dommage que la tolérance et la curiosité ne soit pas une valeur de base de tous les contributeurs, mais malheureusement on ne peut pas y faire grand chose. Le post de "Irène" était tellement caricatural et à coté de la plaque qu'il m'a fait sourire.

Perso je trouve que tout est bon dans le ski de rando : "ski de pente faible" avec saucisson-vin rouge, ski de pente raide, "ski allumettes" et collant-pipette.
Quand c'est fait dans un bon esprit les pratiques peuvent s'enrichir mutuellement.
Donc, en passant, bravo et respect aux participants de la Pierra Menta

Gentil contributeur
- Le 25/03/2013 16:40

Cè vrai k'y'z ajoutent pas gd chose lè cons tributeurs anonymes

Ah zut, je vais me logger avec un de mes 12 identifiants.. 😎 😉 🤣

Gentil contributeur
- Le 25/03/2013 16:50

Plus sérieusement, je pense que c'est une bonne chose d'apporter BEAUCOUP PLUS DE CREDIT aux posts d'utilisateurs qui prennent au moins le temps et qui ont la politesse de se créer un utilisateur ST.

Les utilisateurs anonymes, vous voilà prévenus !

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 25/03/2013 17:28

Merci Jeroen pour cette initiative demandée depuis fort longtemps (même si il n'est pas difficile de se logger pour nuire). 🙁

Le post sur le ski à l'âge d'or montre bien que, malgré un départ "délicat", les skitouriens sont des gens civilisés capables de se comprendre. 🤣 🤣

A l'heure où les trolls ont envahi la toile, cette étape était nécessaire. 😉

greg'
[123 posts] - Le 25/03/2013 17:41

🙂 merci

D
deusax
[104 posts] - Le 25/03/2013 17:59

J'approuve aussi!
Le respect et la tolérance sont les bases d'une discussion, sur internet ou ailleurs (que l'on soit anonyme ou pas, d'ailleurs!).

Mic'hel
- Le 25/03/2013 18:55

Et est-ce qu'on a le droit en tant que contributeur beau, intelligent, brillant, spirituel, riche, musclé, endurant et néanmoins anonyme de dire que la Pierra-Menta, ça fait pas rêver et que ça fait penser à du ski en station avec plein de monde et de la neige toute trafolée?
ou est-ce un blasphème? 😜



quoi? Mais non j'me vante pas!

Jeroen
[13038 posts] - Le 25/03/2013 19:20

On a le droit de tout dire Mic'hel, dans le respect de ses lecteurs. Je sais que tu as l'intelligence pour le comprendre 😉

Mic'hel
- Le 25/03/2013 19:51

Nan j'demande parce que vendredi, en plein milieu de l'hystérie pierramantaise, j'ai osé faire ce genre de remarques sur une actu et paf, censuré!
Mon coeur est meurtri... 🤣

Mais j'ai confiance en justice de la communauté, je sais que l'enquête sera diligentée en toute impartialité et que le (la) coupable sera rapidement démasqué(e) 😜

T
Tiou
[22 posts] - Le 25/03/2013 20:50

Les chiens aboient mais la caravane passe 😄 Hélàs les trolls nous polluent sur tous les sites d'interet. Je crains qu'il n'y ait aucune parade automatique robuste mais comme l'interet de ST (quelle horreur ça me rappelle le boulot 😄 ) ne réside pas heureusement dans son côté face de bouc mais bien dans le contributions Nivos et Topos finalement bloquer toutes les autres contributions ne ferait pas perdre beaucoup de ce qui fait la vraie valeur valeur ajoutée de ST (décidément je m'y ferais pas)! Enfin j'dis ça j'dis rien. Mort aux c... enfin je veux dire Vive l'intelligence!

P
Pierre73
[34 posts] - Le 25/03/2013 21:28

Bonsoir,

je ne comprends pas pourquoi les gens n'utilisent pas leur vrai nom sur ce forum.

Nous ne sommes pas en Chine ou en Corée du nord, les sujets qui sont abordés ne sont pas non des plus sensibles.

Même si le troll a une certaine utilité sociale (émission sur le sujet "place de la toile" sur France culture à podcaster) c'est parfois un peu pénible.

L'emploi de pseudonymes parfois de plus ridicules pour rendre hommage à des personnes disparues me semble contraire à la bienséance.



Je vois avec plaisir que le boss a bien récupéré!

Benjamin Védrines
[34 posts] - Le 25/03/2013 22:22

Bonsoir tout le monde, perso je trouve qu'un débat est plus clair lorsque l'on sait avec qui on échange. Skitour est un site internet communautaire bien sympa donc n'ayons pas peur de dévoiler notre identité. Même si tout cela reste virtuel, on à tous un nom et un prénom, autant les utiliser pour dialoguer. C'est même plus important qu'en tête à tête puisque personne ne se voit.

Enfin voila, dans un débat (pour moi dans toutes les autres situations notamment les CR, mais je ne préfère pas aller dans l'extrême, quoique ?) tout le monde devrait avoir un pseudo avec son nom son et prénom (+ situation amoureuse, profession, loisirs...juste pour rire un peu...). A méditer longuement...

Bonne soirée.

DanC
- Le 26/03/2013 14:16

vous etes tous bien meilleurs à chasser le phoque.... 🤣 ca c'est de l'identification...passons aux choses sérieuses:
A propos de la Pierre, je vous recommande l'enquete sur la méthode exemplaire de Lance Amstrong ( du grand bizeness efficace au moins lui)sur FR3tvsport une heure de régal....Montée de l'alpe d'huez 600w c'est autre chose que 800m en 40' avec le gout du sang dans la bouche... 😜 c'est votre seul chemin pour progresser!!
Aller salut les gamins!!

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER