ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Polution vallée de l'Arve

Polution vallée de l'Arve


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Dave
- Le 24/03/2013 20:12

La belle vallée très touristique de l'Arve est une zone des plus polluée de France.
A voir
www.arsmb.com/

cd727pw
[33 posts] - Le 24/03/2013 20:44

Vallée très industrielle (j'habite depuis 15 ans dans cette vallée) ,on remarque toujours une brume en suspension depuis Genève jusqu'à Chamonix.
Même la limitation de vitesse (théorique pas très respecté d'ailleurs) à 110 sur l'autoroute toujours cette pollution dans la vallée...
Que faire? stopper les camions, il faut bien remplir les caisses de l' ATMB
les pouvoirs publics ne font pas grand choses pour diminuer ce phénomène.
On verra lorsque le transport des camions sur les trains Lyon Turin fonctionnera si la pollution diminue mais il n'y a pas que les camions dans le viseur.Que dire des automobilistes qui font 500m avec leur voiture pour aller acheter le pain... 🙁 🤢

A
alpaga
[372 posts] - Le 24/03/2013 20:52

Histoire de ne pas taper que sur les camions:
www.leparisien.fr/environnement/la-fin-des-feux-de-cheminee-27-01-2013-2516455.php
faut aussi que les habitants des vallées fassent qq chose 😎

quand au LTF: ce n'est vraiment pas certain qu'on y mettra tant de camion. J'en vois de moins en moins sur les trains quand je passe en maurienne 😠

bruleur de bois
- Le 24/03/2013 21:10

MDR!
l'article parle de foyer ouverts....
quand tu te chauffe au bois, t'as pas un foyer ouvert, mais bien ferme
avec un rendement tres bon (si tu brules du bois sec avec une bonne arrivée d'air) donc moins (peu) de particules fines....

De toute facon, le cote Ecolo-a-la-con des gourvernants, c'est juste une histoire pour recuperer du flouze a coups de taxe diverses et variées...

Quant a la limitation à 110 de l'A40, ca me fait doucement sourire de son interet ecologique....
sur ma caisse, la difference de conso entre un 130 et un 110 doit se situer a moins 1/2l au 100km...

par contre, je peux passer indeferement en 5e, en 4e ou en 3e devant le hibou planqué sans depasser les 110...

ah, au fait, les ecolos, par quoi a ete remplace le plomb dans l'essence?
cherchez, un indice, c'est hautement cancerigene

fon2fred
- Le 25/03/2013 09:46

bruleur de bois a dit :MDR!
Quant a la limitation à 110 de l'A40, ca me fait doucement sourire de son interet ecologique....
sur ma caisse, la difference de conso entre un 130 et un 110 doit se situer a moins 1/2l au 100km...

si c'est réellement 1 à 2l pour une conso moyenne on va dire de 5-6l ça fais quand même entre 15 et 40% en plus 😉

brize08
- Le 25/03/2013 09:49

De toute facon, le cote Ecolo-a-la-con des gourvernants, c'est juste une histoire pour recuperer du flouze a coups de taxe diverses et variées...

Lol, quand on sait que le carburant qui pollue le plus est largement sous taxé, ce genre d'affirmation fait bien rigoler.

jpc
- Le 25/03/2013 10:40

brize08 a dit :Lol, quand on sait que le carburant qui pollue le plus est largement sous taxé, ce genre d'affirmation fait bien rigoler.Ben non, on ne rigole pas : le diesel rejette plus de particules, mais le super rejette plus de CO2 et peut-être de NOx. Choisis tes poumons, camarade, et ne te contente pas des gros titres de journaux ! 😉

J
jjbi
[271 posts] - Le 25/03/2013 10:41

fon2fred a dit :bruleur de bois a dit :MDR!
Quant a la limitation à 110 de l'A40, ca me fait doucement sourire de son interet ecologique....
sur ma caisse, la difference de conso entre un 130 et un 110 doit se situer a moins 1/2l au 100km...

si c'est réellement 1 à 2l pour une conso moyenne on va dire de 5-6l ça fais quand même entre 15 et 40% en plus 😉

je pense qu'il a écrit 1/2 ( un demi ) litre
pas entre 1 et 2 !!

0.5 lit c'est effectivement l'ordre de grandeur de l'économie de conso

brize08
- Le 25/03/2013 10:47

Ben non, on ne rigole pas : le diesel rejette plus de particules, mais le super rejette plus de CO2 et peut-être de NOx. Choisis tes poumons, camarade, et ne te contente pas des gros titres de journaux ! 😉

T’inquiètes pas, je ne me contente pas des gros titres des journaux. Quant à choisir mes poumons, je vois pas trop comment faire 😮 😉

6
6BerYeti
[43 posts] - Le 25/03/2013 10:52

Juste pour ajouter une touche "écolo à la con"... Les Allemands, les Suisses et les Italiens ont l'air d'avoir fait des gros trous dans leurs montagnes frontalières pour y poser des rails sur lesquels roulent des trains qui transportent camions ou conteneurs... Pourquoi pas entre la France et nos voisins transalpins ?
Ah... on me dit dans l'oreillette qu'un certain ministre premier d'un lointain (enfin pas tant que ça) gouvernement a bradé les autoroutes et ainsi privé l'Etat de la manne des péages qui aurait pu servir à financer des infrastructures ferrées... 😠
Mais bon, c'est sans doute une remarque EcoloAlaKon...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 25/03/2013 10:56

alpaga a dit :Histoire de ne pas taper que sur les camions:
www.leparisien.fr/environnement/la-fin-des-feux-de-cheminee-27-01-2013-2516455.php
faut aussi que les habitants des vallées fassent qq chose 😎

quand au LTF: ce n'est vraiment pas certain qu'on y mettra tant de camion. J'en vois de moins en moins sur les trains quand je passe en maurienne 😠


Et que dire du chauffage au mazout pour l'émission de particules fines ?

Le transport routier n'est responsable que du 1/3 des émissions de particule fines. Et la seule mesure coercitive dans ce domaine qui est prise (fortement contrôlée et amendée) est la réduction de 20km/h qui ne doit donc contribuer à la diminution de ces particules que pour 2-3%. Pour les 97% restants, on en est au degré zéro de mesures efficaces.

R
rebloch
[10 posts] - Le 25/03/2013 17:40

c"est bizarre personne nous parle des deux usines qui crachent en fond de vallée juste au pieds des egrazts
je pense a l'incinerateur et a pechiney
l'incinerateur ils l'avaient a gilly sur isere maintenant c'est nous qui l'avons recuperer ca commence a faire beaucoup pour notre vallee de l'arve. 🤢

jacques burcher
[442 posts] - Le 25/03/2013 19:12

Rien non plus sur le BOEING 777-300-ER ( et les autres )qui brûle allègrement sa tonne de kérosène pour aller au seuil de piste de Geneve Cointrin 🤢 mais qu'on est bien content de prendre pour partir en vacances !
Ah , mais suis je bête , ça reste évidement en suisse 🙂

David_
- Le 25/03/2013 19:46

6BerYeti a dit :Juste pour ajouter une touche "écolo à la con"... Les Allemands, les Suisses et les Italiens ont l'air d'avoir fait des gros trous dans leurs montagnes frontalières pour y poser des rails sur lesquels roulent des trains qui transportent camions ou conteneurs... Pourquoi pas entre la France et nos voisins transalpins ?
.


Parce que en France.... la SNCF est le plus gros transporteur routier.... à travers sa paticipation dans Géodis et la Sernam. 🤣 😉

En ce qui concerne pollution et émission de particules, je vous invite à analyser ce à quoi à mener la Révolution Verte 😉 On remplit tous nos assiettes.... mais à quel coût environnemental. C'est hallucinant! C'est pourquoi tous les matins je fais ronfler mon diesel 😜 et que dès que je peux je m'envole en 777!

fon2fred
- Le 25/03/2013 20:51

David_ a dit :
En ce qui concerne pollution et émission de particules, je vous invite à analyser ce à quoi à mener la Révolution Verte 😉 On remplit tous nos assiettes.... mais à quel coût environnemental. C'est hallucinant! C'est pourquoi tous les matins je fais ronfler mon diesel 😜 et que dès que je peux je m'envole en 777!

Tu nous invites à rien du tout puisque tu ne donnes aucune info.
Et je ne comprends pas la dernière phrase si ce n'est de la provocation.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER