ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ascension pic belle étoile

Ascension pic belle étoile


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bonnefaim
[50 posts] - Le 22/03/2013 18:08

@patrice tu as partiellement raison,le matos a evolue mais faut comparer ce qui est comparable.bien sur que quand ca denivelle tu peux faire plus mais dernierement un cr sur le site pas un novice a mis si ma memoire est bonne 3h pour tracer 500m. la qualite de neige y est pour beaucoup tu ne vas pas aussi vite quand tu traces que quand tu profites de la trace. et puis qand tu inities des gens vaut mieux ne pas les degouter d entree. 😄

DanC
- Le 22/03/2013 19:09

Tout s'est allégé....surtout le cerveau.
Si tu freines , tu paye la tournée; monte à fond descend à donf...objectif: remporter le luky luc de belle étoile...plus vite que ton ombre. Sinon fait autre chose.

J
jeantou
[316 posts] - Le 23/03/2013 18:23

Joel a dit :Une question comme celle la c'est n'importe quoi.
Leonard si t'es pas capable par toi même de répondre à cette question (qui est la plus simple qu'on puisse se poser en rando) fait autre chose dans tes compétences ( TV, lecture ou bien met un peut de piment va au ciné...)
Ou sort avec des gens compétents pour te former...


Et surtout ne sors pas avec joel qui à l'air d'être un sacré *** 😉

[Edité par squal le 23/03/2013 18:27] Jean, merci de rester respectueux même avec un 😉 . Certains sont certes grossiers dans leur manière de s'adresser aux autres, mais laissons-les dans leur coin et ignorons-les.

J
jeantou
[316 posts] - Le 23/03/2013 19:18

@squal: tu as raison, les nerfs me font dire des gros mots

Bon ski à tous même à joel 😉

Joel
- Le 24/03/2013 08:48

Ne pas être capable de déterminer (approximativement) son temps de parcourt est un signe de évident de non maîtrise des compétences de base.
En ski de rando ...il en faut quelques autres pour être à même d'évoluer en relative sécurité (étude du bulletin nivo météo, connaissance du groupe , cartographie, nivo sur le terrain, forme physique, progression sur le terrain, technique de ski...)

Poser une question comme celle du début c'est comme si quelqu'un demandait au parking "Excusez moi, c'est par où la Belle étoile"... 😮 🙄 🤣 😉

De temps en temps il faut arrêter d'être trop gentil et dire les choses telles quelles sont dans la réalité.
Et ne pas les dire c'est l'inverse de rendre service. 😎

Jer
- Le 24/03/2013 10:08

Joel a dit :Poser une question comme celle du début c'est comme si quelqu'un demandait au parking "Excusez moi, c'est par où la Belle étoile"... 😮 🙄 🤣 😉
Tiens, j'ai fait ça une fois au parking de Prabert en toute candeur. On m'a répondu : "On ne va pas à la Belle Étoile d'ici. On va à la Jasse ou au Pra, point." L'expérience a prouvé que si, on peut très bien aller à la Belle Étoile depuis Prabert -- même sans idée précise a priori du temps que ça prend.

J
jjbi
[271 posts] - Le 24/03/2013 10:14

Belle Étoile .... 3 heures ...
en montant par la vallon du Pra, depuis le bas ???
ou par le télésiège ??
ça change un peu les données !!
surtout avec l'extension de la végétation et des broussailles devenues arbres ...

A
alpaga
[372 posts] - Le 24/03/2013 19:49

🤨 ééééhhh!!! moi, je pars depuis l'abbaye de Tamié, pour la Belle étoile!
Je ne savais pas que c'était faisable depuis Belledonne. 🤭

P
pjaxe
[23 posts] - Le 24/03/2013 21:49

ce que j'aime dans skitour , c'est que chacun à notre niveau on puisse partager (les promeneurs et les super cracks genre 5.4), on apprend beaucoup en lisant les forums( merci à tous).
Donc pour avoir une idée de temps le topo Cabau et Galley me parait adapté au rythme des skieurs de rando non competiteurs , 5 h aller- retour sans les arrêts(2/3 montée 1/3 descente)
Bonnes randos à tous

J
jjbi
[271 posts] - Le 24/03/2013 22:41

alpaga a dit :🤨 ééééhhh!!! moi, je pars depuis l'abbaye de Tamié, pour la Belle étoile!
Je ne savais pas que c'était faisable depuis Belledonne. 🤭

t'es jamais parti de Fond de France ??

A
alpaga
[372 posts] - Le 25/03/2013 07:13

Il n'y a pas que Belledonne, dasn le ski 🙂
Il y a aussi une belle étoile en Bauge 🤣

David_
- Le 25/03/2013 07:20

alpaga a dit :Il n'y a pas que Belledonne, dasn le ski 🙂
Il y a aussi une belle étoile en Bauge 🤣


Au choix:
- Belledonne
- Bauges
- Luxembourg: www.belle-etoile.lu/BE/index.html
- Périgord: www.belleetoile.fr/
- Grenoble: www.cityvox.fr/restaurants_grenoble/la-belle-etoile_200040630/Profil-Lieu

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER