ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Telemark Rando

Telemark Rando


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Davey
[63 posts] - Le 14/06/2013 22:39

Merci, c'est mon anniversaire aujourd'hui ... ces skis seront une très bonne cadeau 😉

Resto ce soir avec la famille, pas le BBQ de Skitour. (je n'ai pas les droits).

Merci encore et bon ski 😄

S
savoy
[1230 posts] - Le 16/06/2013 14:34

Moi j'ai 2 équipements (je mesure 180 cm et pèse 73 kg):
- Skis TRAB Duo sintesi 171 cm avec fix TARGA Ascent (un ski ainsi équipé pèse 1990 g) et chaussures SCARPA T4 (poids d'une chaussure en taille 46: 1800 g). Cet équipement me permet de passer partout!
- Depuis peu: skis ATOMIC Tour Ultimate avec simplement une plaque de réhausse et l'étrier 75 mm (un ski ainsi équipé pèse 1090 g) et chaussures de rando nordique CRISPI Svartissen (poids d'une chaussure: 1270 g en taille 46). Je n'ai pas suffisament testé encore cet équipement, notamment en neige dure. Mais en neige type "moquette" ou neige de névé ça va bien. L'avantage évidemment , est qu'à la montée, on a l'impression d'avoir des skis de fond aux pieds!

Rafael
- Le 31/01/2016 12:09

Bonjour savoy,

Meme si ce poste est déjà un peu ancien, peut-être que j'aurai ton conseil.
Je pense aussi me mettre en télémark rando et je voudrais aussi la légèreté et fléxibilité des Crispi Svartissen. Je pense faire des pentes un peu plus soutenu qu'on a l'habitude de faire en Rando Nordique (jusqu'à 3.3).

Tu peux me donner un retour sur ton matos? Les Crispi Svartissen, sont ils assez durables? Assez maniables en Telemark rando?

Merci!

Rafael

J
JMC63
[1558 posts] - Le 31/01/2016 12:36

Bonjour Rafael,

Les Svartissen sont trop souples (ou pas assez rigides) pour du 3.3, surtout avec des skis un peu larges.

Perso, je me suis équipé en novembre avec des Vector BC (Voilé), Rottefella Chili et Scott Excursion. Le pied dès qu'il y a a un peu de poudreuse.

Coté chaussures, si tu as le pied étroit, les Scarpa T4 sont plus rigide que les Scott.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER