ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Telemark Rando

Telemark Rando


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Davey
[63 posts] - Le 17/03/2013 15:47

Alors, le prochain projet sera Telemark. 😎

Salut a tous, je voudrais commencer à faire Telemark Rando. Je suis 100% débutant pour Telemark, je fais pas mal ski de rando. J'ai 186cm et 85 kg.

J'ai voulu acheter les skis fat aussi depuis des années, donc peut être je peux combiner les deux. Skis Fat pour Telemark. Je ne fais pas pente raide, seulement les longes balades en montagne avec une pente de 3.3 max.

Alors, pour les fixes je pense Voile Switchback, mais pour les Skis je ne suis pas 100% sur.

Je peux acheter les K2 Coombacks pour 300 Euros, mais à 4kg c'est trop lourd pour rando. Aussi j'ai entendu dire que les skis K2 ne sont pas trop adaptés pour la neige dur que nous avons souvent dans les Alpes. Le comportement sur la neige dur, surtout quand je monte est très important pour moi.

J'hésite entre Black Crows Orb Freebird (179cm et 3.2kg) ou Voilé Vector (180cm et 3.3kg), une problème, ils ne sont pas dans le soldes. 😉 Y a-t-il les autres Skis que je dois considérer?

Tout conseil sera très bien reçu. Pour les marques des skis, la longueur, le larguer et leur pertinence pour Telemark Rando.

Cordialement, Davey.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 17/03/2013 17:26