Aller à la page : Précédente 1 2
En 2013 la question est plutôt «pente raide et ski de moins de 90mm au patin?»... 😉
jacques sourribes a dit :le choix ne se limite plus entre omeglass et VR27
Ah, moi, c'était plutôt Rossignol Stratos/VR17 🤨
les ski modernes apportent de la stabilité en retour de virage sauté et de la maniabilité avec le rocker... pourquoi s 'en passer?
Je dirais à peu près comme Etienne, je ne vois pas l'intérêt de skier avec des skis classiques en pente raide. Je veux bien croire dans du très raide béton que ce soit problématique (mais bon ce n'est pas tous les jours que l'on en rencontre ou en tout cas, on essaie d'éviter). Sinon, un ski large est plus stable et je trouve que c'est nettement plus facile à skier (à condition d'avoir un ski un peu rigide en torsion)
J'avais acheter des 100 au patin pour sortir par "grosse" neige et en fait je m'aperçois que je les prends tout le temps et que je les trouve 100 fois plus stable que mes anciens skis plus légers et plus étroits.
La seule réserve que j'aurais, c'est à la montée sur une neige dure, je trouve que c'est plus fatiguant au niveau du genou qui compense en permanence.
d'ac avec mick mais 100 ça semble la limite quand même(à condition d'avoir des ski cours droit et rigide en torsion), c'est ce que semble dire Tardivel, d'ailleurs étonnant qu'il ski avec du 16 de rayon(à moins que ce soit une pub?) 😉
16 m de rayon, c'est pour le carve pas pour le raide à moins que tu "carves" dans le 55 !
🙂
Voir plus.google.com/photos/110692375611156762249/albums/5856084060774334209?banner=pwa
Il a bien les Cham HM 97 au pieds.
Ce n'est peut-être pas le modèle de série, non plus bien qu'il est la sérigraphie 😉
des éléments de réponse assez claires concernant le rocker : h**p://www.skitour.fr/forum/read_204758.html
C'est pas non-plus confondant à la montée sur neiges dures h**p://www.skitour.fr/forum/read_150603.html.... Après, en neige profonde, c'est une toute autre discussion.
Merci pour vos conseils. 😉
Je pense donc acheter les faction agent 90 (équipés d'un rocker) avec des fixations dynafit vertical ST, si vous avez des avis n'hésitez pas 😄
1,75kg le ski ce n'est pas trop lourd je pense 😯
Aller à la page : Précédente 1 2