ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > règlementation accès route du Gleyzin

règlementation accès route du Gleyzin


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mich'e
- Le 17/03/2013 07:27

Oui à l'initiative du Maire mais non non au parking payant ...Et en quoi cela changerait-il la difficulté d'accès ? Ce n'est pas un problème de parking, il y a tout ce qu'il faut là haut ...
Il faudrait peut-être une interdiction en bas de la route pour les voitures non équipées (chaînes ou pneus neige) ??

L
le ded
[1178 posts] - Le 17/03/2013 08:56

Mich'e a dit : Ce n'est pas un problème de parking,
Ben si puisque le Maire demande de verbaliser les voitures mal garés...

Jeroen
[13038 posts] - Le 17/03/2013 09:05

leded a dit :Ben si puisque le Maire demande de verbaliser les voitures mal garés...
Mal garées sur la route d'accès, puisque sans chaines elles n'ont même pas pu accéder au parking.

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 17/03/2013 09:11

Bon, il n'est pas dans mes habitudes de rebondir sur les polémiques dans les forums (sauf le çacéquoi ;-), mais ayant été sur place hier, je peux apporter quelques infos et donner mon point de vue.

Arrivant vers 9h vers 970m (avant la Bourgeat Blanche), nous voyons des autos garées sur le côté, juste avant une section de la route en glace.

Nous avons les chaînes dans le coffre. Cependant nous nous disons qu'on est à 1km300 de la Bourgeat Noire, et que ce n'est pas la mort de marcher un peu. Nous nous garons sur le côté, proprement, comme à ma connaissance tous les autres véhicules (je n'ai vu personne en vrac).

Jamais à ce moment-là nous ne pensons "mal faire" : la route est relativement large, je pense qu'un camion peut passer.

Arrivés à la Bourgeat Noire, le parking est effectivement plein. On peut comprendre l'agacement des riverains de voir "tout ce monde", mais je ne pense pas que l'accès à la Bourgeat était empêché, mais je peux me tromper...

Voilà, j'ai bien noté les remarques du Maire de Pinsot, la prochaine fois nous irons jusqu'à la Bourgeat Noire ou Blanche si le parking de la première est plein.

Suggestion : du coup ne serait-il pas plus utile de signifier l'interdiction de stationner le long de la route (je ne crois pas que ce soit le cas), si c'est ça le sujet ?

En espérant que ça éclaire le sujet,
Rémi.

L
laurent38
[144 posts] - Le 17/03/2013 09:17

Entièrement d'accord avec le maire; mais complétement opposé à un péage. J'y suis monté il y a une dizaine de jours et rien qu'avec des pneus neige, la route est praticable.

L
laurent38
[144 posts] - Le 17/03/2013 09:18

J'ai oublié de mentionner que c'était en semaine et qu'il n'y avait que quatre véhicules.

L
le ded
[1178 posts] - Le 17/03/2013 09:59

Jeroen a dit :leded a dit :Ben si puisque le Maire demande de verbaliser les voitures mal garés...
Mal garées sur la route d'accès, puisque sans chaines elles n'ont même pas pu accéder au parking.

Bien d'accord avec toi, Jeroen mais je pense que le PV stipulera "stationnement interdit et dangereux" et non pas "véhicule non équipé de chaîne".
Le maire d'ailleurs, dans son post, ne fait pas état des Parking mais seulement de la route d'accès 🙄

pierrick
- Le 17/03/2013 10:19

pour pouvoir passer les plaques de glaces de cette route, il faut avoir un minimum de vitesse...et comme les gens qui chainent leur voiture, se mettent juste avant les plaques de glaces au milieu de la route il n'y a plus moyen de prendre de l'élan. sans élan, même avec des pneus neige, il 'y a pas moyen de monter. Il faudrait obliger les gens à chainer à un endroit où ils peuvent se garer dans la montée. je suis monté plusieurs fois cette année à la bourgeat et les plaques de glaces sont toujours présentes.

kasseur
- Le 17/03/2013 11:02

kaiser38 a dit :

La route de la Bourgeat passe finalement pas mal sans chaîne, dès lors que tu n'as pas un neuneu qui s’arrête devant toi sans raison... Généralement, ceux qui connaissent pas et hésite à la fin pour rejoindre le parking...

Une fois arrêté, sans chaîne impossible de repartir, on en a déjà fait les frais...

++


J'aime bien ton message, parce que le Neuneu dont tu parles, c'est juste un mec qui a eu exactement le même raisonnement que toi...
"Ça passera bien si je garde de la vitesse..."
Et puis une voiture croisé au mauvais endroit, une roue qui patine un peu plus que prévu, ...

L
le ded
[1178 posts] - Le 17/03/2013 12:55

N'oubliez pas d'enlever l'ASR en cas de route verglacée en montée 😉

kaiser38
- Le 17/03/2013 13:21

J'aime bien ton message, parce que le Neuneu dont tu parles, c'est juste un mec qui a eu exactement le même raisonnement que toi...
"Ça passera bien si je garde de la vitesse..."
Et puis une voiture croisé au mauvais endroit, une roue qui patine un peu plus que prévu, ...


C'est sur.

On en revient donc toujours au même problème typiquement franco-français, dont je suis un exemple, à savoir, ne pas respecter les interdit ou les obligations...

Dès lors qu'il est marqué chaines obligatoires, on ne devrait même pas se poser de question et chaîner de suite... Avec ou sans glace.

Seulement, on a tjs envie de gagner du temps, de pas perdre 10 minutes à se salir les mains...

D
Darkrider
[31 posts] - Le 17/03/2013 13:21

En avril, la route passe sans problème, sans chaînes, sans pneus neige, et en plus il n'y a plus de soucis de parking bondé...

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 17/03/2013 14:20

On en revient donc toujours au même problème typiquement franco-français, dont je suis un exemple, à savoir ... clavarder pour ne rien dire. 😜

A ce propos, je conseille pour ce dimanche tempêtueux une très saine lecture dans Marianne sur les trolls. A méditer 😉

T
tophe74
[116 posts] - Le 17/03/2013 14:56

kaiser38 a dit :Dès lors qu'il est marqué chaines obligatoires, on ne devrait même pas se poser de question et chaîner de suite...
Malheureusement, à beaucoup d'endroits, le panneau "chaines obligataires" est souvent mis en place pendant toute la saison d'hiver quelques soient les conditions réelles et on n'y prends même plus attention tellement il est fréquent qu'il soit présent lorsque la route est noire depuis bien longtemps.

David_
- Le 17/03/2013 16:02

grizzlyski a dit :

A ce propos, je conseille pour ce dimanche tempêtueux une très saine lecture dans Marianne sur les trolls. A méditer 😉


Bien que tempétueux, la sortie de ce jour ne fut pas mauvaise. Bon, un peu raide après le magnifique tour d'hier.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER