ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > règlementation accès route du Gleyzin

règlementation accès route du Gleyzin


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mairie pinsot
- Le 16/03/2013 11:10

la route de gleyzin indique deux fois chaines obligatoires. cette règle n'est pas respectée encore ce samedi. les voitures sont garées n'importe comment mettant en danger les usagers permanents et interdisant l'accès aux secours. je fais donc intervenir la gendarmerie pour verbaliser face à ce manque de respect des lois et des usagers. le maire.

friz
[987 posts] - Le 16/03/2013 14:51

Ce qui devait arriver, arrive...Normal!

L
le ded
[1178 posts] - Le 16/03/2013 15:04

Ce ne sont certainement pas des Dauphinois ...!

D
David Z
[2447 posts] - Le 16/03/2013 15:22

C'est parfait, je plussoie Mr le Maire !
ça m'évitera également de me faire accuser de dégonfler les pneus de ceux qui sont en vrac au milieu et contre qui on peut pester (un peu) quand on les voit chainer au beau milieu de la route, bloquant l’accès !! 🤭

Gaston
- Le 16/03/2013 16:57

On veut jamais m'écouter au conseil...
Je suis pour le parking payant (modique (ex : 5€ /j) pour les non résidant.
Cela permettrait une participation à l'entretien de la route et du parking!

B
bonnefaim
[50 posts] - Le 16/03/2013 17:11

[url][/url]pourquoi penaliser les revenus modestes ce n est qu une question de savoir vivre ensemble et de civisme.oui pour la demarche de monsieur le maire.il faudrait que le produit des amendes profite a la commune 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 16/03/2013 17:14

Euh... Autant je suis d'accord avec l'intervention de Mr le Maire et trouve ça normal, autant Gaston je pense que faire payer le parking est un peu rétrograde comme idée...

Interdire l'accès à la montagne parce qu'on y habite et on veut être tranquille... Je trouve ça un chouillas "égoïste". Même si je comprends que ça peut être très agaçant ce va et vient. Mais c'est quand même un point de départ de randonnée estival comme hivernal.

Après il serait peut-être plus judicieux de tirer profit de cette population en les faisant consommer. Au lieu de faire payer un parking, faites un troquet et là j'suis prêt à parier que les 5€ les gens les paieront volontiers pour siroter un verre ou grignoter un bout de tarte. Et c'est bien plus accueillant et convivial. Mais faut-il vouloir accueillir "l'estranger" ou envahisseur 😉 . Donc reste à savoir ce que veulent vraiment les habitants de la Bourgeat...
En tous cas faire payer le parking juste pour dissuader de faire venir les gens serait vraiment trèèèèèèès dommage.

kaiser38
- Le 16/03/2013 17:28

Si on va par la, on pourrait aussi faire payer un impôt supplémentaire aux gens qui habitent dans des coins improbables, obligeant la communauté à entretenir des routes goudronnées juste pour 3 baraques...

Avec des raisonnements pareil, c'est sur qu'on va pas loin.

La route de la Bourgeat passe finalement pas mal sans chaîne, dès lors que tu n'as pas un neuneu qui s’arrête devant toi sans raison... Généralement, ceux qui connaissent pas et hésite à la fin pour rejoindre le parking...

Une fois arrêté, sans chaîne impossible de repartir, on en a déjà fait les frais...

++

Bubu
- Le 16/03/2013 17:38

leded a dit :Ce ne sont certainement pas des Dauphinois ...!
Et si. Et des savoyards, lyonnais, etc.

DanC
- Le 16/03/2013 18:06

le parking est bien payant à grenoble ( kapital des zalpes) pourquoi ce ne serait pas bien à Gleyzin, Pinsot, etc
Les touristes n'ont qu'à se plier à la loi des locaux et ne pas la ramener!!!

L
le ded
[1178 posts] - Le 16/03/2013 18:15

Bubu a dit :leded a dit :Ce ne sont certainement pas des Dauphinois ...!
Et si. Et des savoyards, lyonnais, etc.

Nan, nan, ne mélangeons pas tout. SVP.
Le Dauphinois est toujours très bien garé. En plus, il n'a pas (besoin) de chaînes. D'ailleurs c'est validé par Kaiser38 😜 😜 🤣

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/03/2013 18:25

Je rajoute ce fil en lien depuis la fiche départ. Les usagers seront avertis !

C
cmanu
[948 posts] - Le 16/03/2013 19:08

plutôt que de faire un parking payant pourquoi ne pas reprendre l'idée développée par volo dans un de ses topos de faire réaliser des parking par la grosse ville voisine ou par le conseil général ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/03/2013 19:17

Le problème c'est pas la place sur le parking (elle ne manque pas là haut), mais l'accès à ce parking. Une fois engagé sur cette route hyper raide et souvent en mauvaises conditions, il est extrêmement difficile (voir impossible) de faire 1/2 tour, ni de se garer.

kaiser38
- Le 16/03/2013 19:45

Ben franchement Jeroen, ce parking je l'ai vu plusieurs fois blindé !

Et ce devait surement pas être loin d'être le cas ce matin !

C'est surtout que la route ne dégèle quasiment pas, sauf durant les 2h par jour ou elle voit le soleil...

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER