ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Skitour Game 2006

Skitour Game 2006


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
COCO
[2 posts] - Le 04/04/2006 08:05

Bonjour,
Moi j'ai besoin de quelques repères, je ne connais rien de votre région ! désolée mais je me déciderai en fonction du kilométrage
(hautes pyrénées > "avérole" = ???)

G
gildau
[211 posts] - Le 04/04/2006 08:14

Combien de temps faut il pour aller de Grenoble, sans perdre son permis de conduire, au point où on laisse les voitures et combien de temps de montée jusqu'au refuge?
Nous avons un repas de famille le samedi à midi vers la Côte Saint André mais nous aimerions bien venir quand même.

jean
[994 posts] - Le 04/04/2006 08:23

gildau a dit :Combien de temps faut il pour aller de Grenoble, sans perdre son permis de conduire, au point où on laisse les voitures et combien de temps de montée jusqu'au refuge?
Nous avons un repas de famille le samedi à midi vers la Côte Saint André mais nous aimerions bien venir quand même.

Sans perdre son permis, il faut 1h45 de Grenoble à Bessans (en prenant l'autoroute). Ensuite, la route de la vallée d'Avérole est ouverte en fonction de la météo, et du bon vouloir de la DDE locale. En effet, en fin de saison de ski de fond, la DDE (ou la commune ) ouvre la route qui va au hameau d'Avérole. Dans ce cas, il ne faut que 30 mns environ pour arriver au refuge 😄 . Sinon, la route est ouverte jusqu'à la Goulaz, et là il faut compter 1h30 à 2 h de montée 🙁 Je dis montée, mais c'est très plat, c'est une route ! Il n'en reste pas moins vrai que le paysage, sous les cimes du Charbonnel reste extraordinairement beau (je pèse mes mots 😉 )
Voilà, ai-je répondu ?
Sinon, pour toute info routière : www.viamichelin.fr

G
gildau
[211 posts] - Le 04/04/2006 08:53

Donc en partant à 15h de La Côte Saint André ça fait une arrivée au refuge vers 19h c'est jouable si la météo veut bien 😉

C
cec
[12 posts] - Le 04/04/2006 09:24

Allez, je m'inscris aussi, histoire de rencontrer tous ces skitouriens!
Et puis, j'ai trop peur que Squal balance 😉
Cécile

C
cyrilg
[44 posts] - Le 04/04/2006 09:43

Un de plus! Sinon mon squalinou va tout balancer.

Oups : pas de demi pension....

Nath38
[7 posts] - Le 04/04/2006 14:46

Récemment inscrite, je ne connais pas toute la petite bande de skitouriens. Je pense donc venir aussi histoire de voir à quoi vous ressemblez!!! 😉

jean
[994 posts] - Le 04/04/2006 16:24

Nath38 a dit :Récemment inscrite, je ne connais pas toute la petite bande de skitouriens. Je pense donc venir aussi histoire de voir à quoi vous ressemblez!!! 😉
Tu ne connais pas TOUTE la bande, mais certains 😉 😉

R
Robzz
[11 posts] - Le 05/04/2006 21:33

Désolé de ne pas pouvoir aller à Avérole les 22/23 avril car ce week-end de début des vacances scolaires est le départ pour qq potes et moi-même d'une semaine de rando, coutume instaurée depuis 26 ans (et oui le temps passe) et qu'il ne conviendrait pas de négliger, d'autant plus que je suis l'organisateur principal de l'affaire...
Bref, ce n'est pas encore cette fois que je rencontrerai les petits Djeuns de skitour (à moins qu'on reporte ce Skitour Game à plus tard en dehors des vacances ? toujours à Avérole qui est un choix judicieux, mais pas du 12 au 28 mai. Ouille Ouille (d'Arbéron) impossible de contenter tout le monde)
En attendant, soleil, ambiance et bonnes neige pour le 22.
Cordialement

P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 06/04/2006 14:21

ah, moi j'y serais mais le 21avri au soir ...... on se croisera pas enfin peut etre le 22 ... Papa ( pierre crétinon ) m'a demandé vos autographes si je vs croise ... 😜 😄
A quelle heure serez vs au refuge le 22 ??
ciao !

Jeroen
- Le 11/04/2006 08:02

Les inscriptions sont bientôt bouclées. Merci de vous inscrire AU PLUS VITE 🤣

Pedro
- Le 11/04/2006 10:49

OK boss je m'inscris, pas taper 😉
Hors de question de laisser mes comparses seuls face au terrrrrible Denis !

S
seb
[74 posts] - Le 11/04/2006 11:30

jean a dit :Ensuite, la route de la vallée d'Avérole est ouverte en fonction de la météo, et du bon vouloir de la DDE locale. En effet, en fin de saison de ski de fond, la DDE (ou la commune ) ouvre la route qui va au hameau d'Avérole. Sinon, la route est ouverte jusqu'à la Goulaz, et là il faut compter 1h30 à 2 h de montée

En tous cas dimanche 9 avril, la route était encore fermée à partir de la Bessanaise ! Les pistes de fond étaient par contre tracées...

S
squal
[3072 posts] - Le 11/04/2006 13:03

Pedro a dit :OK boss je m'inscris, pas taper 😉
Hors de question de laisser mes comparses seuls face au terrrrrible Denis !


Yesssssssss !!!!!!!! Pedro le retour 😎 🤣
Bon Jip qu'est-ce que tu fous y manque que toi ! J'suis sûr qu'il y a des couettes dans ce refuge 🙄 😄

C
cyrilg
[44 posts] - Le 11/04/2006 13:30

En plus il y a quelques ragots qui trainent à propos de Pedro 😜
ça sera l'occasion de le cuisiner un peu 🤣
Histoire de laisser un peu soufller ce pauvre squal 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER