ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynafit Baltoro

Dynafit Baltoro


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Paul
[22 posts] - Le 14/03/2013 22:24

Hello

Heureux ? possesseurs de skis baltoro.

Je voulais savoir si certains de vous avaient le même problème que moi concernant le déléminage de ces skis.
Après environ une dizaine de sorties environ, les skis se délaminent sur la partie supérieure à de nombreux endroits.

J'ai donc rapporté les skis chez le détaillant (Intersport LaRoche).
Après deux semaines d'attente, la réponse du SAV, est :

il faut attendre encore....

"attendre que les skis ne soient plus sous garantie" tout simplement

Comme pour les fixations radical, le SAV Dynafit France est manifestement pas à la hauteur de la marque qu'il représente.

De plus quand le détaillant ne fait pas pression sur le fabricant, c'est comme qui dirait "Tout Bénèfe"... "Nous leurs vendrons le nouveau modèle l'année prochaine à ces ..............

Comme qui dirait : "c'est gagnant... gagnant" pour eux...

Merci à vous de me donner votre avis.

fifdule
- Le 14/03/2013 22:55

Deuxieme saison en cours, (35000 m env) et pas de problèmes avec ma paire.
Si tu signales le pb avant la fin de la garantie, c'est cette date qui fera foi. Ils peuvent attendre le temps qu'ils veulent, ils doivent te les remplacer, a supposer qu'ils reconnaissent que le delaminage est du a un defaut de fabrication.

nico00369
- Le 15/03/2013 08:19

Pour la garantie dynafit pas de soucis pour moi
ski de 4 saison changer en 15 jours

alexi
- Le 15/03/2013 08:25

Une saison avec les baltoro à 2 sorties par semaine au minimum et pas de souci.

Par principe de précaution je te conseille après les avoir ramener de confirmer ce retour par lettre recommandé avec ar au détaillant en mentionnant un problème de" vice caché".

Il y a quelques marques comme ça qui se fond tirer l'oreille:

- Dynafit, La sportiva, Scarpa.

bon courage

P
Paul
[22 posts] - Le 17/03/2013 09:12

Merci pour les conseils.
Il ne me reste plus qu'à attendre.
Bonne fin de saison à tous.

S
Sandra
[1 post] - Le 18/03/2013 09:48

Salut Paul,

A ma deuxième sortie avec mes Baltoros en 167, j'ai pris une petite boite, j'étais au ralenti, mon ski gauche s'est totalement délaminé de la spatule à la fix, noyau intact. J'ai ramené les skis chez Espace Montagne, où je les avais achetés qq mois auparavant... Une semaine plus tard, je récupérais une nouvelle paire de baltoros.
Perso, je ne suis pas satisfaite de ces skis, je les trouve mous en descente... SI ya des intéressés, ma paire est quasi neuve ;-)
Bref, comme tu dis Paul, c'est à ton revendeur de mettre la pression à Dynafit... n'hésite pas à harceler Intersport.
Bonne chance
Sandra

M
marcoloco
[29 posts] - Le 18/03/2013 13:35

bonjour paul,

je peux vous affirmer que ce genre de pb n'arrange pas du tout le revendeur, et je trouve ça un peu facile de taper publiquement sur un magasin qui fait sérieusement son travail. je les défends car je les connais très bien et qu'ils font toujours le maximum pour satisfaire leurs clients, s'ils vous ont répondu ça c'est que dynafit leur à répondu ça !
si vous n'êtes pas content des magasins c'est votre droit, achetez votre matos sur internet, et on verra comment vous ferez en cas de défaut !
ce genre de message à charge n'arrangera rien à votre affaire.
si j'étais vous (heureusement je ne le suis pas) je chercherai à joindre dynafit directement, ça évite les intermédiaires, et donc ça divise la colère par 2. 😉

alain42
- Le 18/03/2013 15:23

salut à tous
réponse à paul
j'ai aussi des baltoro et il m'arrive de croiser un peut les spatules et c vraie que le dessus du ski ce délite, je ne suis surement pas le seul à croiser de l'avant mais sur les skis de mes partenaires j'ai pas l'impression que ça se délite, et sur un compte rendu le problème était déjà évoqué donc +1,
bonne journée

P
Paul
[22 posts] - Le 18/03/2013 18:39

Bonjour,

Marc a dit :Texte cité[/un magasin qui fait sérieusement son travail. je les défends car je les connais très bien et qu'ils font toujours le maximum pour satisfaire leurs clients, s'ils vous ont répondu ça c'est que dynafit leur à répondu ça !]

Pour info, j'ai acheté deux paires de Baltoro + une paire de chaussure TLT 5 en même temps (chaussure et skis pour mon épouse).
Première sortie, mon épouse n'arrive pas a vérrouiller les talonnières arrières... manifestement, le talon se trouve à côté de la fixation.
Vous allez me dire votre épouse est blonde... 😄 j'en conviens tout à fait. 🙂
Pour finir, elle arrive à chausser, mais elle ne peut pas échanger le ski, elle se retrouve avec un ski droit et un ski gauche... des malins me diront que c'est obligatoire avec la sérigraphie... effectivement, mais nous ferons un contrôle en bas des randos pour voir si tous les baltoristes arrivent avec la sérigraphie comme écrit dans le mode d'emploi. 😉
Le lundi petit tour au magasin pour demander ce qu'ils en pensent. C'est normal, c'est simplement au serrage de la fixation que celle ci c'est mis de travers... Ah bon... mais pourquoi les trous sous la fixation sont percés de travers ? 😠 C'est normal aussi, cela reste dans la tolérance... 🤢
Si certaines femmes aiment les bijoux, la mienne préfère le matériel de sport, et nous avons a tous les deux environs plus d'une douzaine de paires de skis, dont trois paires de ski de randos chacun.
Tous cela pour dire que de toutes les paires, c'est la seule qui est percée de travers !!! 🙁
Pour finir, je me suis laisser dire que cela venait des inserts des chaussures... même si sur les autres paires de skis nous n'avons pas du tout ce problème.

Revenons au sujet, je pensais moi aussi régler le problème en m'adressant directement à Dynafit....
Surtout pas mon cher Monsieur, nous sommes la pour éviter justement que tout le monde traite directement avec eux... nous nous en occupons, et nous vous téléphonons pour vous tenir au courant... j'attends encore...
Marc, si tu as les coordonnées du SAV de Dynafit, je suis preneur. 😄

Effectivement, je vais finir par devoir changer de détaillant. 🙁
Il y en a un, à moins d'un kilomètre.

M
marcoloco
[29 posts] - Le 18/03/2013 23:08

cher monsieur Gay,

[Edité par Tchouf le 18/03/2013 23:10]------------ merci de donner le numéro de Tél par MP
voici selon votre requête le numéro du distributeur, trouvé en 5 secondes sur internet.
je ne connais ni votre tendre épouse ni vos douze paires de skis, et je me réjouis de savoir que vous n'êtes pas dans le besoin. Je trouve légitime votre mécontentement concernant le matériel, et me trouve sincèrement attristé du drame que cela doit provoqué dans votre existence de devoir supporter un tel préjudice, d'autant que je n'ai pas la chance de posséder autant de paires de skis et que si une infortune telle que la vôtre m'arrivait, je n'aurais aucune autre solution. Malgré tout je continue à défendre ce sympathique magasin, qui pour ma part m'a pleinement satisfait et, connaissant bien la personne qui s'est occupé de vous, je ne laisserai pas dire qu'il prend les gens pour des c... et peu importe sous quelle enseigne il se trouve
on a tout à fait le droit d'être mécontent, mais je ne comprends pas les procès d'intention qu'on trouve trop souvent sur ces forums. le fait est que votre ski à un défaut, que celui qui vous l'a vendu s'est occupé d'appeler la marque, et que celle ci à donner sa réponse. celle ci sollicite votre patience, c'est fâcheux je vous l'accorde, mais au nom de quoi, si ce n'est une méprisable envie de vengeance et un égocentrisme démesuré, cela vous donne le droit de dénigrer le travail de quelqu'un qui je vous l'affirme le fait de façon honnête.
et si vous voulez changer de détaillant, cela ne regarde que vous, et le pauvre prochain vendeur qui vous accueillera, car s'il rencontre la moindre difficulté sur sa vente, il se verra lâchement pointé du doigt
ainsi que l'enseigne qui l'emploie.

K
k1200rs
[421 posts] - Le 19/03/2013 02:47

J'ai eu des problèmes similaires avec ma première paire de Baltoro, le magasin Intersport de ville-la-grand (Annemasse) a renvoyé cette paire au SAV qui l'a remplacée en quelques semaines. Ce magasin est géré par la même équipe que le magasin de la roche. J'y ai toujours trouvé un accueil sympa, de bons conseils (ski/escalade/rando) et surtout de bons prix (promos fréquentes). Note: je ne suis en rien lié, de près ou de loin, à ces magasins mais j'accepterai volontiers un petit chèque lors de ma prochaine visite.
Pour ma deuxième paire, je constate que les skis se délaminent localement.
J'adore ces skis, ils me servent à toutes occasions, tous les week-ends, plusieurs raids, des 4000, etc. Je les trouve faciles et légers.
Je regrette en général la piètre qualité des produits dynafit (fixations, sac à dos, skis). Il n'y a que les chaussures Dynafit qui trouvent grâce à mes yeux mais trop d'ennuis avec le reste et j'ai décidé d'éviter cette marque.
Francis

J
jacky05
[674 posts] - Le 19/03/2013 08:53

Bonjour
J'aimerai que l'on m'explique quel peut être le défaut d'un ski sur lequel les fixations sont montées de travers ? 🤨
Je repose ma question
Pour moi un montage de travers était du au skiman et non à la structure du ski, pouvez nous éclairé sur le défaut du ski ?

K
k1200rs
[421 posts] - Le 19/03/2013 13:27

De tourner en rond.

P
Paul
[22 posts] - Le 19/03/2013 21:46

Cher Marc ....,

Super Zorro défenseur et vengeur !!! 🤢
Quel procès d'intention tu fais la.
Effectivement, bonne remarque, nous ne sommes pas dans le besoin 😄 et tu n'as pas vu le reste 🤣
Pour quelqu'un qui n'a pas d'intérêt auprès de .... (je n'ose plus l'écrire), tu es impressionnant, tu connais bien des choses... 😉
La persoone qui s'est occupé de moi a de la chance de t'avoir comme pote.
Un pote qui n'a jamais contribuer une seul fois sur skitour, et qui prend la plume à des heures si tardives pour venir rétablir la vrai vérité.
Bizarre comme c'est bizarre 😯

Chers skitouriens,

Pour toi Marc, je ne vais rien t'apprendre, 😜 mais je voudrai quand même que tout le monde puisse profiter de ma mésaventure.

Comme par miracle, ce soir, tout est réglé. Dynafit change les skis.

Skitourien et skitourienne, le feuilleton est terminé, 🙁 un conseils faites attention à ce que vous écrivez sur les foruuuuuuuuuuuuums....Super Marc veille à la bonne parole 😡

PS : k1200rs je ne veux pas te faire un dessin.. mais ton chèque tu peux t'assoir dessus... il a déjà été distribué... 😎

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 19/03/2013 22:07

Merci de rester courtois et poli sinon je serais contraint de fermer le thread 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER