ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Donne information sur splitboard Voilé

Donne information sur splitboard Voilé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sale_gosse
- Le 14/03/2013 15:23

Salut a tous,

Un petit post pour partager mon expérience des splitboards de marque Voilé. J'ai deux planches, effectué un retour SAV et fait en gros 40 sorties avec. Je snowboard depuis 10 ans en mode raquette/surf MSR. Apres 4-5 ans de pause snow durant lesquels j'ai skié en rando de 2005 a 2010, j'ai craqué en 12/2010 pour un splitboard de marque voilé. Maintenant je mixte snow/ski, pas toujours simple de choisir !

Mojo RX 161 decembre 2010 :
J'ai acheté une mojo RX 161 directement sur leur site internet. L'envoi etait nickel, rapide ( meme pas 15 jours ). Seul bémol, 220€ de frais de douane, mais ca je le savais... La planche est super cool, light avec le system de fixation voilé légére. Elle possède une queue peu surelevé et un spatule plus large que le reste de la planche. Une tuerir pour dejaugé. La rigidité de l'engin m'a complètement bluffé, on ne sent pas la différence en neige correct, on le sent un peu en neige béton. Mais franchement on ne sort pas le snow pour ca ! En transfo c'est parfait aussi avec bonne accroche. Petit point négatif, la sérigraphie s'abime vite.

Février 2013 :
Fin du reve la planche se délamine sur 12 cm. Panique, passage dans divers boutique, pas de reparation possible. J'appel ZeroG a cham qui vend des splits, il m'envoi sur les roses direct, vraiment pas commercant, tres deçu. J'ecris au SAV voilé par mail, 2 jours apres, reponse on vous le reprend en SAV, quelle taille pour votre nouvelle planche ?

02/03/2013 - arrivé de ma new board Artisan 159 :
La board arrive aussi rapidement que la précédente, état nickel, les vis n’étaient pas toute serrées. Je suis un peu déçu la sérigraphie n'est pas vraiment joli, voir même degeux. Pas grave, mais la planche est plus fine, ne possède plus de spatule large, possède des rocker et tout le bordel. Je suis inquiet particulièrement pour la pente raide et l'accroche avec le rocker, la spatule moins large me fait peur en poudreuse... Première sortie au gd galibier, neige poudre, un peu de fond dur et une crouté durant 800m.

Resultat la planche est parfaite, ca tourne tout seul, on est direct en confiance, la planche est parfaitement rigide, la croute est a peine detectable. Une véritable tuerie.

Remarques et accesoires sur la planche :
- Je possède une paire de couteaux, indispensable, en devers c'est l'horreur quand c'est beton. C'est assez légé et efficace. Pour les mettre il faut retirer les fix et ajouter les couteaux, compter 3 minutes avec entrainement.
- J'ai des fixations lightrail vendues par voilé. C'est cher mais sans ca c'est vraiment fort lourd je pense. Par contre de tmp en tmp elles se deserent a la descente... pas cool ca ! Parait que flow fait d'autres fix top. Je connais pas.
- La planche possède deux systemes de calles de montée, equivalente au low-tech.
- Les peaux sont des BD je pense, ca colle trop et ca ne botte pas facilement. nickel.
- La sérigraphie semble plus solide sur la nouvelle planche.
- Le temps de montage/demontage est de 2 minutes max. C'est super efficace et solide. Rien a redire.
- A la montée il y a quand meme un soucis. La trace des skieurs est souvent bien peu large, meme avec leur planche dites "fat". Avec les deux grosses pelles a tarte au pied, le split demande de refaire partiellement la trace. Compté 20% d'effort en + ! Mais je fais regulierement 2000 avec, meme chose qu'avec mes low-tech. L'effort donné en plus a la monté est recompensé a la descente ou les cuisses travaillent beaucoup moins qu'en ski. Au final je suis moins fatigué en split en arrivant a la voiture.

Je ne veux pas faire l'éloge de voilé mais je tiens a dire que leur SAV est vraiment top et rapide malgrés le fait de passer par internet avec mon anglais moyen. J'ai eu a faire a eu sur un soucis d'usure du a un problème de conception de leur system lightrail, ils m'ont tout renvoyé gratuitement et rapidement sans discuter.

Si vous avez des questions, envie de photos, de faire une sortie splitboard ensemble n'hésitez ce sera avec plaisir.

Olivier

M
Marcoman
[4 posts] - Le 14/03/2013 15:44

Merci de ce partage d'expérience, pour quelqu'un comme moi, qui hésite à franchir le pas, tu donnes des informations très intéressantes auxquelles je penserai lorsque je choisirai la marque/modèle, etc...
Bonne glisse,

manu R
[677 posts] - Le 14/03/2013 15:57

😉

Cyril
- Le 14/03/2013 17:24

Salut,

Je confirme que le SAV de Voilé est impressionnnant.

Pour vous faire partager mon expérience, je me suis pris un rocher qui était mal garé dans le Dévoluy la saison dernière... Une carre avait bien pris mais sans plus... Quelques jours après je prends mon planchon pour une nouvelle sortie et là, surprise un des deux skis est complètement cassé...
J'envoie des photos et un petit explicatif par mail uniquement directement aux ricains de Voilé (in english of course !), donc sans y croire du tout, mais qui ne tente rien.....
Et surprise, 10 jours après un camion UPS sonne à ma porte, livraison d'une nouvelle planche neuve et complète !!

Autrement, entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit salle gosse, j'ai à peu près le même profil que lui (après 7 années de rando raquette snow, je suis passé au split depuis 3 saisons avec une quarantaine de sortie par saison).

J'ajouterai seulement que les split Voilé st assez fragiles comparé à d'autres marques comme prior, venture ou jones... mais ils sont aussi un peu plus plus légers car il s'agit d'une structure monocoque (plus leger mais plus fragile...), pour ceux qui ne connaissent pas le split, c'est bcp plus lourd que des skitrab ! donc un gramme perdu et bon à prendre...

Pour moi le split a vraiment été "révolutionnaire" dans ma pratique..

N'hésitez pas pour les infos également !

M
muzo
[36 posts] - Le 02/04/2013 21:59

+1 pour vanter les mérites de la marque et des produits Voilé (produit abouti et éprouvé, rapidité des envois, sérieux).

J'avais commandé sur le site US des couteaux et ils avaient oublié de joindre au colis un axe/goupille. Je me retrouvais donc tout content avec mes couteaux et une belle neige de printemps bien vitrée sans pouvoir les utiliser.

Envoi d'un email pour leur expliquer ma situation, j'ai eu réponse dans les 2 heures et j'ai reçu la pièce 2 jours après à la maison en France. De mémoire, le prix du transport était aussi cher que la valeur des couteaux - transport à leur charge bien entendu.

Pour en revenir au produit, mon interface boots/rails/fixation/board/peaux/couteaux pèse un petit âne mort comparativement à un ensemble ski (mon set up date un peu...) mais je suis pleinement satisfait de leurs produits et bien content d'être au sommet d'une pente en snowboard.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER