ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fixation arrière ATK Race RT

fixation arrière ATK Race RT


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Alexandre
[33 posts] - Le 11/03/2013 22:52

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai de plus en plus de mal à tourner ma fixation arrière ATK Race RT pour la mettre en position montée ou descente.
Il faut de plus en plus forcer.
- Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Ou sur d'autres types de fixation ?
- Un coup de dégrippant (style WD40) est-il suffisant ? La cale ne risque-t-elle pas ensuite de pivoter trop facilement durant les montées ?

Merci par avance pour vos retours. 😉

gabycam
- Le 12/03/2013 09:34

j'ai le même problème elle doit gripper, les alliages de titane sont très gras.
Je pense la démonter pour huiler ou graisser.
S'il y avait un moyen plus simple je suis preneur;

fanf
- Le 12/03/2013 11:05

Nous avons les memes difficultés sur deux paires de fixation;notamment en fin de saison quand la neige devient humide .Je crois qu 'il faudrait plutot graisser que mettre du wd40 qui est un lubrifiant et un dégrippant ;je n'ai pas encore oser démonter l'arriére...

FLO
- Le 12/03/2013 12:45

Bonjour,

Je dois acheter des fix et j'hésite entre plum guide S et ATKRACE RT.
Je cherche une fix solide + très légère + talonnière réglable + sécurité de déclenchement.
D+/ans > 50000m
Type de ski: de tous sauf course.

Est ce que quelqu'un qui possède des ATK pourrait me donner un avis?
ex: défaut..

Mes ski: MOVEMENT XRANDOM

S
sz1111
[15 posts] - Le 12/03/2013 16:44

Pour la fixe arrière, il faut juste la faire pivoter en pulvérisant du lubrifiant au niveau de la rotation.
J'ai demandé a ATK si il fallait les démonter pour l'entretient et c'est eux qui m'ont répondu de faire comme cela. 😉

B
boris
[92 posts] - Le 12/03/2013 19:14

@ Flo

bonne question que je me pose aussi...pour ma femme

plum guide S: enfin un ressort petit gabarit 3-7

ATK RT que j'ai: classique 5-10. reglèe au mini elle saute bien mais bon ça depend de ton poids et de tes genoux....pour rappel les dynafit like en ressort standard ont déjà casse bien des genous/tibias quoi qu'on en dise 😉

F
FLO444
[8 posts] - Le 12/03/2013 19:34

@ boris

Merci pour les infos.
Je pèse 70kg et jusqu’à présent je n'ai jamais déchaussé avec les TLT speed (réglé sur 7-8) mais bon je ne tombe quasiment jamais.

Peux tu me dire
- si cela sent le solide (ex: couloir bien gelé, neige super crouté)?
- si la rotation de la talonnière n'est pas trop pénible à faire pivoter à la main?
- si la hauteur est assez élevé à la première cale?
- si la cale n'use pas la chaussure (si TLT5)?

Je m'interroge car j’investis pour longtemps.

Merci

B
boris
[92 posts] - Le 12/03/2013 20:38

@florent

je n'ai pas beaucoup de recul juste un ressenti...

solidité: ça a l'air bon
rotation: assez dur je n'y arrive pas avec le bâton même avec la cale additionnelle ( et vue ma souplesse légendaire 🤭 ...
hauteur: j'ai rajouté la cale en option mais peu d'angoisse sur l'usure par contre sur la semelle

c'est plus coté enclenchement qui est plus dur que sur des classiques TLT: le ressort est plus ferme

par contre bien léger ...c'est un plus indéniable

et avec 70 kgs ça devrait le faire sans soucis je parlais dans mon poste de poids plumes et pour des chutes au ralenti...(à mach 12 tout saute quelle que soit la dureté)

et enfin elles ont bien fonctionné sur des chutes avant et en rotation

pour info: 65 kgs

bref bien content 😉 mais pas moyen de les trouver pas cher

A
Alexandre
[33 posts] - Le 12/03/2013 20:51

Je vais lubrifier la rotation comme le suggère sz1111.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Merci pour vos conseils ! 🤣

Pour info je skie depuis deux saisons avec ces fixations ATK Race RT, j'ai déchaussé une seule fois (à juste titre certainement) , j'en suis super content !

francois
- Le 12/03/2013 21:28

moi aussi je n'ai un recul limité de 1 mois
pour répondre ces fix me paraissent solides
déchaussé 2 fois justifié
pour moi (qui aussi ne suis pas souple...) le point noir c'est la rotation avec le bâton ...

I
igal
[20 posts] - Le 12/03/2013 23:48

C'est ma 3ième saison avec les RT, env.30km par an. J'en suis très content. C'est solide et léger. La talonnière pivote facilement à la main, la hauteur de cale est plus basse que la dynafit, mais convient parfaitement (meilleure allonge), je n'utilise la 2ième cale que pour tracer.
Le levier de la butée avant a deux positions montée et descente, bien calée (pas de crans comme sur la dynafit)
A noter les petits soucis suivants:
- casser le stop ski (remplacer en sav sans problème)
- ergot de la machoire avant qui a pris du jeu (remplacer en sav sans problème).
Très satisfait du produit globalement. Pour info ATK sort une version freeride (12) pour la prochaine saison.

natur2
- Le 13/03/2013 14:34

J'ai examiné de prés les fixations arrières.
Il se trouve que lorsqu'on les utilise sans cale, la partie métallique de la chaussure frotte sur la fixation et entraine une bavure entre l'embase fixe et la partie haute pivotante.
Cela provient d'un mauvais réglage ( la chaussure est trop proche de la fixation)

D
Dune
[36 posts] - Le 13/03/2013 15:06

Excellente fix, pesque au poids des pures comp tout en étant entièrement réglable.

Vu la qualité de conception et de réalisation, curieux de voir les solutions qu'ils vont apporter à la version freeride...

A
Alexandre
[33 posts] - Le 13/03/2013 22:50

Merci natur2 pour ta piste d'explication.
C'est une hypothèse tout à fait possible pour expliquer les difficultés à tourner la fix arrière

Mais dans mon cas j'ai systématiquement utilisé la cale. Je n'ai pas un seul millimètre de dénivelé à mon actif sans cette cale ...

T
TiPon
[63 posts] - Le 17/03/2013 20:06

Flo : l'ATK RT pese 300 grammes de moins.
Avec ma femme on est tous les 2 sur Random Movement
J'ai des RT ATK elle a des Plum. (j'ai honte) 🤣
Avec les ATK j'en suis à 65 000 m : la butée arrière a du mal a tourner et la seconde cale en plastique a cassé , et j'ai aussi trop tiré sur la butée avant ce qui a luxé le levier ... mais en dehors de ca pas de problème.
Cath a eu un problème de ressort avant trop dur et un axe de fixation avant qui sortait (modele 2011) .
Hormis me fait que chez le vieux qui marche il a fallu retrouver le ticket de caisse perdu .... NAC : "pas d'ticket , t'es chocolat".
On s'est débrouillés autrement . Chez Felisaz à Thyez : ils ont été top pour le SAV. 😄 Fabrication française oblige 😄
Reste qu'elles sont plus lourdes et que pour une femme ca peut compter, et que moi je reprendrai des ATK . Par contre il semble que les ailettes de la nouvelle butée arrière cassent ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER