ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > voir les plaques à distance

voir les plaques à distance


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alpaga
[372 posts] - Le 12/03/2013 07:38

t'inquiètes pas, Pou, ils sont pas tous comme ça, dans les Alpes.
Merci pour tes contributions, et continue à partager tes observations (meme à distance 🤣 ) sur le site, c'est fait pour ça! 😊

J
jeantou
[316 posts] - Le 12/03/2013 07:40

zeb et pou, je ne me sens pas visé mais je réponds. J'ai effectivement répondu à Kaiser, ce qui à participer à faire dériver ce post.

Concernant les plaques je n'ai pas énormément d'expérience
sur le sujet et pour ma part je n'arrive pas vraiment à les détecter.

En fait j'arrive parfois à detecter des zones qui me paraissent suspectes et je dois également passer sur des zones dangereuses sans me douter de rien.

Vu que je suis bien bidon la dedans j'adopte la technique de la fuite quand je ne le sens pas, comme ma sortie à serre long dans le devoluy dernièrement par exemple.

Sur cette sortie, le fameux vloum m'a fait faire 1/2 tour. D'autres plus expérimentés, en tout cas meilleur skieur, sont passés le lendemain ou surlendemain à peu prés au même endroit et ont trouvé les pentes du coin stable.

Est ce que j'ai eu peur pour rien? est ce que les autres ont eu de la chance? Personne ne le saura jamais, l'essentiel c'est que tout le monde est rentré boire une bière 😉

Ca fait du bien un post constructif et bon ski à tous 😉

PS: Alpaga on se croise bcp en ce moment 😜

C
chris05
[108 posts] - Le 12/03/2013 08:04

Salut Ted et Pou